Image miroir et dps qui stagne

Hello tout le monde,

J’aurais besoin qu’on m’éclaire un peu sur certains points.

Tout d’abord sur le sort « image miroir » qui fait littéralement 200 à 400 de dégâts par « Éclair de Givre » lancés, ce qui est complètement ridicule et inutile… :disguised_face:

Est-ce normal ou j’ai loupé quelque chose ? Je ne me rappelais pas que le DPS était si… inexistant.

Ensuite, concernant mon DPS je suis un peu perdu. J’ai 2 bonus de set (différent), 30% de critiques, 29% de hâte et 41% de maitrise, avec un ilvl de 452 + Augure de la flamme primordiale qui ajoute un bon DPS bonus, et je me retrouve souvent en bas du classement DPS… C’est à rien y comprendre.

Est-ce que quelqu’un a des astuces ou des commentaires à faire pour améliorer mon DPS ?
Est-ce qu’il y a eu un nerf que j’ai loupé ? Car les tiers list mettent le Frost Mage en top tier, donc… :thinking: :cold_face:

Merci d’avance à vous !
Apheleos.

Hello, pour le sort image miroir c’est normal, il s’agit d’un sort défensif et non offensif il est pas destiné à up ton dps mais à prendre l’aggro des mobs.
Pour ton problème de dps tu envois bien ta pointe glacière après avoir utilisé un proc de rafale ?
Tu pense bien à envoyer deux javelot après une rafale même si tu n’a pas le proc javelot ?

Hello, merci pour ta réponse. Je pensais que image miroir faisait un peu plus de dégâts que ça (aux alentours de 2000-5000), mais visiblement non. Pas grave.

Concernant mon DPS, oui j’envoie bien la pointe glacière après la proc de la rafale, par contre pour les javelots avec une rafale, pas forcément effectivement. S’il proc pas je ne l’utilise pas, ou rarement.

Quand je regarde les détails de mon DPS, c’est la pointe glacière en 1er, puis javelot en second il me semble et rafale par très loin.

J’essayerais de les lancer hors proc pour voir ce que ça donne. :slight_smile:

Oui c est une subtilité quand tu use ta rafale proc les deux javelot utilisé direct après font autant de dégâts que si ils étaient proc ^^

Hello,

Image Mirroir est un sort défensif qui réduit les dégâts subits de 20% et qui t’empêche de reprendre l’aggro.

Pour ton DPS, aurais-tu des logs ou le nom de ton personnage qu’on puisse regarder où ça pêche ?

Je te réponds avec le perso en question du coup, j’essayerais d’avoir un log de combat.

J’ai tenté la technique rafale + 2 javelots cité plus haut, j’ai un peu plus de DPS mais je trouve que c’est tjr insuffisant… Après c’est peut-être moi, ou bien je suis souvent avec des joueurs avec un lvl bien plus haut que moi. :man_shrugging:

Tiens : www.zupimages. net/up/23/50/jhae.png

J’ai fais un test sur environs 3min de combat.

Hello,

J’ai survolé t’es logs sur Igira HM (boss poteau avec peu de déplacement). A première vue, sans parler du stuff, des stats ou des talents que je n’ai pas regardé, je dirais que ton problème de dps vient du fait que tu ne connais pas les fondamentaux de la spe frost, notamment les mécaniques du Shatter et du Winter’s chill (désolé je ne connais pas le nom en français ^^').

Une fois que tu aurais assimilé ces deux mécaniques, tu comprendras que :
1/ Tjs lancer Ray of frost sur 1 charge de Winter’s chill
2/ Idem pour Comet Storm
3/ On ne lance jamais 2 flurry à la suite
4/ Si tu as le 4p d’amirdrassil, c’est un up dps de lancer le glacial spike des que possible. Si tu ne l’as pas, tu dois lancer glacial spike sur une charge de Winter’s chill

En cadeau, voici ta bible : mage-hub .com

PS bonus : sur Igira, tu cast des Blizzard, j’imagine que c’est pour libérer tes mates des spears → si elles sont bien autour du boss, reste en target Igira avec ton cycle mono. Tous tes spells cleave et la spe frost est excellente en la matière. Les spears n’ont pas assez de PV pour que ton Blizzard soit intéressant et puis il y a d’autres classes qui sont meilleures en burst aoe

1 mention « J’aime »

Merci pour tes précieux conseils. Je vais essayer d’améliorer tout ça :yum:

J’ai essayé d’améliorer mon gameplay et d’optimiser un peu mon stuff. J’ai assez bien progressé niveau DPS (top 10 ou top 5). Mtn je pense que je dois surtout améliorer mon stuff et maximiser mes caractéristiques essentielles.

1 mention « J’aime »