Immersion totale dans le lore

Pour être honnête, on ne fera pas du 100% RP parce qu’on est pas des pontes du genre non plus xD

Notre but c’est de se fun et de découvrir le lore en parcourant une histoire perso qui nous plait :slight_smile:

Le tout en stream ^^

Loin de moi l’envie d’être désagréable ou quoi. C’est juste par curiosité sur le mode de fonctionnement Interne de Blizzard.
Tu mentionnait le fait qu’ils prévoient toujours les choses 2 extensions à l’avance. Mais j’ai là sous les yeux une source infaillible puisqu’elle est officielle (il s’agit de la WoW Chronicle) qui entre un peu en conflit avec cette idée. Le premier tome est paru en 2016 (période de Légion donc) et la carte interne au livre donne une vision et un emplacement des îles de Zandalar et de Kul Tiras bien différente de ce qui est présenté dans le jeu. On parle d’une Zandalar ovale verticalement et composée d’un seul bloc (là où celle du jeu est bien plus hétérogène, presque un ensemble d’îles) et une Kul Tiras… Eh bien non répertoriée sur la carte. De plus, les îles brisées sont à l’endroit où est supposée être Kul Tiras et Zandalar est très proche de la Pandarie (ce qui est assez cohérent avec le lore si je ne me trompe pas).
Tout ceci a été corrigé dans le tome 3 mais les îles restent différentes en terme de forme et de position (ce qui, je l’admet, s’explique simplement par la nécéssité de les grossir pour qu’elles apparaissent comme “cliquables” sur la carte en jeu. Une solution d’ergonomie donc pour cette fois).
Je me questionne juste c’est tout ^^

Je sait pas^^

C’est aussi une source officielle qui a dit qu’ils prévoyaient les extensions 2 à l’avance, mais c’est les idées de bases, c’est pas tout BfA qui était prête à WoD^^

D’ailleurs WoD (et l’accident industriel qu’a été cette extension) est un bon exemple: à la base Gorgrond devais pas avoir une partie Forêt, tout devais être un désert, et le scénario était aussi très différents dans les zones Ombrelune et Gorgrond, ainsi que pour Cognefort (et la menace sans suite que mentionne Cho’gall^^), mais quand la Beta a été déployé, y en a qui ont chialé en disant “ouin ouin y a trop d’orcs” (true story)!
Blizzard a donc radicalement modifié les zones et le scénario, ce qui a conduit à cette échec en terme de lore et même en général, WoD est raté! Même si y a des choses bien malgré tout^^

Donc pour les cartes, je pense qu’ils avaient un design de base qu’ils ont changé après, sauf pour Kul Tiras là je sait pas^^

Oui Zandalar proche de la Pandarie c’est cohérent dans le lore, l’alliance entre Lei Shen et les Zandalari étant très ancienne, et pas de MoP.

Pour les intéressés, on commence à discuter du projet avec mon partenaire, ici à 21h ce soir : https://www.twitch.tv/insalive

PS : Merci pour l’indulgence, la chaîne est encore en travaux, beaucoup de choses sont totalement bancales ^^