Immersion totale dans le lore

Bonjour !
Je viens vers vous pour m’aider sur la construction d’un projet.
Avec un ami, nous avons prévu de nous faire une toute nouvelle aventure WoW.
De son côté, il est néophyte de l’univers, mais familier avec le monde du MMO. Du miens, je suis très familier avec l’univers (je joue à Warcraft 3 depuis mon enfance et suis un joueur occasionnel de WoW depuis Burning Crusade).
Depuis quelques mois, je m’investis bien plus dans le jeu et l’univers me passionne de plus en plus. Quand à mon ami, il souhaite aussi en découvrir plus sur le lore.

J’aimerais donc votre aide pour savoir premièrement s’il y a un moyen de suivre l’histoire de WoW de la manière la plus générale qui soit (en passant, si vous avez un résumé des 3 premiers Warcraft, je suis preneur), sans faire attention au lvl (attention, à terme nous avons bien l’intention de profiter du End Game de BfA… Enfin lui, moi c’est déjà le cas ^^ Disons que peu importe le temps que l’on mettra à y arriver). Cela signifie aussi bien optimiser le chemin de quêtes, que de choisir une race/classe ayant un background intéressant, sans pour autant passer à côté de tout ce qu’il y a eu avant sa création (DH à bannir par exemple). Il s’agit aussi évidemment de profiter des extensions et de leur histoire comme parues à l’époque (en particulier WOTLK vous vous en doutez).

Nous comptons le faire d’une part en semi roleplay (il n’est pas impossible pour suivre la storyline de nos persos que nous passions par exemple en DK passé l’extension Lich King selon nos histoires perso), mais aussi le plus possible en immersion. C’est pourquoi je demande également que vous me bombardiez d’addons de gestion de camera, d’augmentation graphiques (plus coloré et lumineux pour le début, plus sombre par la suite, ou autre, si vous avez des suggestions).

Enfin, une question me taraude. Est-il vrai que depuis le cataclysme, il n’est plus possible de profiter du début de l’histoire de WoW ? (j’ai entendu ça comme une rumeur, j’espère que je me trompe). Si c’est bien le cas, avez vous une solution (très bon résumé, WoW classic, etc. ?)

Merci d’avance et désolé pour le pavé !

Salut Thenshyn,

Pour répondre à ta question concernant l’avènement du cataclysme sur le monde d’Azeroth tel que nous le connaissions naguère, (et désolé de te décevoir)
a vraiment un impact sur l’expérience du jeu si tu voulais profiter de l’histoire du jeu avant cataclysme.
Cela dit, l’histoire du jeu post cataclysme est quand même bien adaptée si on recommence depuis le début.
Etant moi-même fan de l’univers warcraft,
je te conseille de crée un personnage bis sur un serveur privé où attendre la sortie officielle de wow classique si tu veux profiter à 100%.

Ensuite pour ce qui est du choix des races, je conseille les classiques.
(orcs, taurens, trolls, réprouvé, humains, nains, gnomes et elfes de la nuit)
Pour le choix des classes, tout sauf DK (bien entendu) et DH.

Bonjour,

Commençons par la question de fin sur les addons. Bon j’en connais que très peu, mais je sais que pour le côté rp/immersion il y avait un addon qui justement s’appelait « immersion » qui apparemment était très bien. Si jamais tu ne trouves pas de réponses satisfaisantes ici, essaie de poster dans la section rp, peut être que tu y trouveras plus de conseils d’addon.

Pour le Cataclysme, comme Draezerak l’a dit les zones d’avant ont bel et bien disparu (fort malheureusement). Personnellement je vous conseille de faire tranquillement vos personnages et une fois les serveurs classiques sortis d’en créer dessus histoire de pouvoir quand même les voir.

Pour les zones à faire pour suivre l’histoire je te donne un lien vers un post de l’ancien forum où un joueur expliquait selon lui les zones à voir à partir de LK et avec lequel je suis assez en accord : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17621532029 (j’ajouterai juste le Fjord pour LK et Haut roc pour Légion à la place de Val Sharah).

Concernant les niveaux 1-60, le plus rp pour moi c’est de suivre les zones liées à la race de vos personnages. Par exemple, toujours selon mon point de vue :

  • Nain : Dun Morogh, Loch Modan, les Paluns, les Hinterlands, Gorge des Vents brûlants, Steppes ardentes.
  • Elfe : Teldrassil, Sombrivage, Serres Rocheuses, Orneval, Desolace, Feralas, berceau de l’hiver
  • Tauren : Mulgore, Tarides du Nord, Milles pointes, Feralas, Gangrebois, Berceau de l’hiver

Etc etc, chaque race a ses zones.

Côté alliance, j’ai une préférence pour les nains, côté horde, ce sera eds (je suis amoureuse de leurs zones de départ) ou Tauren, mais c’est bien sûr très subjectif.

Pour l’Outreterre, je conseillerai de faire la Péninsule des flammes infernales surtout, et après de choisir une zone suivant l’orientation de votre histoire ou de votre classe. Par exemple je vois bien un chasseur faire Nagrand, un druide faire le marécage de Zangar, un orc les Tranchantes, etc etc

Pour l’histoire de wow de manière générale, côté livres tu as les wow chronicles, un peu chers par contre, 3 tomes pour le moment, mais vous aurez l’Histoire avec un grand H.

On m’avait conseillé aussi 2 youtubeur, Sam Vostok et Ydrae Teramore. Je n’ai pas encore jeté un œil mais je te relaie quand même le conseil :slight_smile:

Je trouve en tout cas que c’est un chouette projet et vous souhaite de belles aventures !

Désolé, j’ai changé de perso entre temps, je m’étais trompé à la base ^^

Du coup avant de commencer, je dois dire que j’ai fais partie de nombreuses communautés de jeux et que rares sont celles qui sont aussi accueillantes et civilisées ! Ca fait plaisir et je vous en remercie.

Revenons au sujet donc. Je n’ai pas bien saisi l’évolution qu’a apportée Cataclysme. Le gameplay a changé, ça j’en suis conscient et à vrai dire, je pense qu’il s’agit d’une bonne chose. Graphiquement aussi. Mais si j’ai bien suivi, l’histoire aussi, c’est bien ça ? Un exemple : J’ai commencé un Mort Vivant il y a de cela quelques mois et mon histoire suivait Sylvanas qui souhaitait reprendre le Royaume de Loarderon aux Gilnéens, leur cité étant complètement détruite. Ce que vous me dites donc c’est que cette storyline est nouvelle depuis Cataclysme et que l’épopée des Undead était différente avant l’extension ?

Quand aux races, je suppose donc que les nouvelles races, qu’il s’agisse des races de Burning Crusade comme les races alliées, les Pandaren ou les races de Cataclysme on une storyline qui s’entame au début de leur extensions respectives et que donc ils n’ont pas accès (du moins chronologiquement) aux histoires des extensions suivantes ? (Et dans ces cas-là n’est-il pas plus judicieux de commencer l’une des races de BC étant donné qu’ils auront une histoire antérieure au cataclysme ? Et si celà ne fonctionne pas, les races classiques deviennent au final toutes celles étant apparues avant et pendant le cataclysme, Gobelins compris ?)
Je vous avoue que je suis hyper perdu xD
Si j’ai donc bien compris, je pourrais profiter correctement des histoires/donjons et raids des extensions, mais l’histoire des 60 premiers niveaux se passera au moment du cataclysme, tout le reste n’étant qu’une histoire d’instance ?
Après j’ai cru voir que des PNJ des zones touchées proposaient d’explorer les zones avant le cataclysme sous forme de souvenirs. Si ça n’est avant tout qu’une histoire de lieux à explorer, je peux toujours utiliser ce moyen (et puis celà entre parfaitement dans le background RP d’un personnage étant arrivé là pendant le cataclysme et qui décide de retracer l’histoire de ce monde avant de prendre part à ses combats… Mais dans ces cas-là, c’est un peu l’histoire d’un Pandaren xD)

C’est compliquéééé !!! Mais je vais y arriver ! Je vais créer un autre topic en RP et link celui-ci pour partager les réponses :slightly_smiling_face:
D’ailleurs, serveur RP ou classique ? D’après ce que j’ai compris, les RP n’ont que faire du end game et des quêtes et ne s’intéressent qu’à l’histoire avant le gameplay, mais je préfère demander quand même ^^

Pour les addons, j’ai testé Immersion et à vrai dire, je suis assez satisfait ! Ca complète bien mon addon de caméra, cette dernière semblant se situer au dessus de l’épaule dorénavant (juste à configurer un mode exploration et un mode raid, il faut rester sérieux tout de même ^^)

Pour le lien que tu m’a envoyé, il contient les raids et donjons dans l’ordre ? Sinon ça me semble superbe ! Le but étant que l’on ne progresse pas trop rapidement pour ne pas dépasser le niveau de l’extension avant même d’y être et de rouler sur les raids comme si l’on était en héritage xD

Enfin pour l’histoire, Wow Chronicles regroupe l’histoire de l’univers, comprenant Warcraft 1 à 3 ou simplement celle de WoW ?

Merci encore énormément pour vos réponses

Je vais y aller de mon petit conseil qui rejoint les autres.

Prends une race du début, Gobelin worgen, leur histoire est passionnante et les premiers niveaux deviennent plus appréciables (la plupart des races du début ont des quêtes banales de tuer et tuer avec très peu de lore avant)

Les zones modifiées par cata ne sont pas un gros changement négatif, la plupart n’avaient même pas de vrai lore comme les terres ingrates, Désolace ou les Tarides. Cata a permis de les remettre un peu à neuf^^

Pour la partie Vanilla, choisis des zones selon le lore que tu connais ou pas. Pour reprendre une comparaison, je préfère la trame d’orneval que celle des Tarides du Nord ou de Tanaris. Les zones Vanilla pour la plupart assez basiques.

Après, soit vous faites des zones (heureusement sans gros lien) soit tu te réfères à ta connaissance^^
A BC, Vallée d’ombrelune/Raz du neant sont plus palpitants que Terrokkar et Tranchantes. (tu seras obliger de faire Péninsultes et Marécage)

a Wotlk, les zones sont mieux équilibrées en lore, je dirais Fjord, Gundrak, Désolation, couronne pour rester sur le LK (meme si les pics sont top pour le lore des Titans)

A Cata, les zones se valent en lore, elles sont moins liées à une trame en particulier.
Pareil pour MOP et WOD.

Si je peux conseiller, ne tag pas de dj pour ne pas up trop vite, les donjons sont inutiles (aucune convivialité), le stuff vite dépassé et ça va vous faire up trop vite .

Rebonjour,

On va commencer par la fin, pour ne pas changer :stuck_out_tongue:

Donc les 3 chronicles couvrent apparemment l’histoire d’azeroth des débuts jusqu’à Cataclysme.

Pour le lien, c’est juste une sélection de zones parmi celles de chaque extension dont les histoires sont sympathiques à suivre et ont un lien plus poussé avec la trame principale. Sachez que si vous souhaitez faire plus de zones de chaque extension en étant au bon niveau vous avez la possibilité de bloquer votre xp moyennant 10po. Si cela t’intéresse je te linkerai la position des pnj horde et alliance qui permettent cela.

Par contre attention, pour les raids ce sera autrement plus compliqué de les faire au bon niveau et de galérer dessus, il y a de fortes chances qu’il vous faille attendre d’avoir plusieurs niveaux de plus si vous voulez les faire à deux.

Pour le serveur c’est assez compliqué. Personnellement j’étais avant sur serveur rp mais ces derniers temps avec la baisse importante du nombre de joueurs beaucoup de serveurs sont peu peuplés et j’ai fait le choix d’aller sur le seul serveur français sur lequel j’étais sure de croiser du monde, ce que je trouve plus sympa sur un mmo, à savoir Hyjal.

Mais si vous souhaitez aller sur un serveur rp, il me semble que Kirin tor est pas mal, il faut juste pas traîner du côté de la cathédrale je crois.

Attaquons maintenant la partie la plus compliquée, je m’excuse d’avance si je manque de clarté :stuck_out_tongue:

En plus des nouvelles zones et donjons habituels, Cataclysme a apporté une refonte des zones de levelling 1-60. Donc effectivement, dans ces zones là tu auras une histoire qui se passe après le Cataclysme qui a « ravagé » Azeroth.

Ce qui donne une progression hachée :

  • zones 1-60 : cata
  • zones 60-80 : bc et lk, qui se passent avant Cata
  • zone 80-90 : retour à Cata.

Les zones d’avant, et leurs histoires, ne sont plus du tout accessibles, le coup du pnj qui revient dans le temps n’est arrivé qu’apres et ne concerne que des quelques zones mais cela ne te permettra pas de revenir à l’époque Vanilla.

Seules 4 zones ont échappées à cette refonte : les deux zones de départ eds et les deux zones de départ draenei.

Personnellement, je préférais les zones avant la refonte, c’est pour ça que j’aime tant créer des eds et des draenei et que je conseille le moment venu d’aller faire un tour sur les serveurs classiques, mais chacun ses goûts :slight_smile:

Pour les races, quelque soit la race que tu choisisses tu passeras par les zones 1-60 actuelles, etc etc. Donc mis à part pour les 20 premiers niveaux des eds et des draenei comme je l’ai dit plus haut dans lesquelles tu as effectivement les histoires datant de bc, tu accéderas à la même étape de l’histoire quelque soit la race.

Bon, désolée du pavé, n’hésite pas si tu veux que je clarifie des trucs :stuck_out_tongue:

oui voilà moi pareil je préférais le lvling d’avant cata largement
par exemple les taurenes avant tu pouvais passer par le camp taurajo (RIP le camp :sob:) pour quitter la zone maintenant tu as des grandes portes barricadées qui t’empêchent de passer de cette partie là de la zone a l’autre :sob: …et j’ai horreur de ces portes là.
pareil si jamais tu avais connus la zone de départ des trolls /orcs avant ben déjà les trolls commencent maintenant sur les iles de l’écho et les quêtes n’ont plus rien à voir ensuite il y a toute cette zone marécageuse entre tranchecolline et les tarides …et la grande fissure des tarides on s’y retrouve plus du tout… les milles pointes sous l’eau alors qu’elles y étaient pas avant …tanaris plage avec tout les vestiges de ce que c’était avant sous l’eau avec encore des corps noyés etc… et surtout pas mal de zones ravagées et pleine de fléau surtout coté mort vivant le truc vert qui envahi tout avec en prime des résidus gangrenés ça dégouline un peu trop de corruption tout ça. Franchement …Franchement…j’aime pas moi.

j’attend avec impatience de retrouver mes zones d’avant cata avec wow classic .

certaines zones qui était niveau 40 se retrouvent niveau 20 (début de pex) style Ashara.
Mais maintenant avec en plus le scalling des zones il y a juste a prendre en compte le début de lvl pour les zones après tu peux y rester jusqu’au 60.
ils ont rajouter des camps et des flys là ou il n’y en avait pas avant . Donc bref c’est très troublant si on a connu wow avant. A partir du 60 rien a changé en outreterre et norfendre.

Zidormi (pnj changement de continuum espace temps lol) n’est pas accessible pour les zones 1/60 avant cata c’est juste accessible pour les terres foudroyées pré et post wod. Les clairières de tirisfal pré bfa et post bfa idem pour sombrivage . Silithus pour le pré fin légion et le post fin légion donc pas moyen de voir les zones de début de wow j’aurais bien aimé qu’on puisse les faire comme c’était avant snif.

Comme je disais au dessus, avant, ces zones avaient des quêtes… juste pour dire d’avoir des quêtes. Je pense que ton jugement est biaisé par la nostalgie d’avant ^^
Car maintenant, à mille pointes, on a la guerre contre les taurènes traitres. Aux Tarides du sud, le bouleversement octroyé par le cataclysme, les trolls ont enfin une zone de départ, le camp Taurajo a une histoire très triste.
C’est dommage de ne pas assez parler niveau lore, car Azshara, 0 lore a vanilla, Maleterre, c’était chaotique ^^

Je trouve les zones meilleures qu’à Vanilla

Personnellement, lore parlant, je trouvais les petites histoires de vanilla qui nous entraînaient sur plusieurs zones/niveaux bien plus intéressantes que les 1 zone 1 histoire de Cataclysme et je préférais largement être une aventurière qui aidait les camps par lesquels elle passait que l’heroine qui sauve tout.

Ce n’est en rien de la nostalgie.

1 mention « J’aime »

Désolé, j’ai été pas mal occupé ces derniers jours ^^
Je vais tâcher de répondre à tout le monde dans l’ordre pour faire avancer le topic :slight_smile: (Je suis persuadé que je ne suis ni le premier ni le dernier à avoir cette volonté, mais tout le monde n’ose pas poster. Aussi aimerais-je bien pouvoir arriver au bout du topic en pouvant le clôturer juste après avoir compilé un genre de bilan pour les prochains arrivants)

  • Tribanian : . J’ai pas saisi, du coup tu conseille plutût les races Vanilla ou les Gobelin/Worgen ?
    . Je suis globalement d’accord avec toi sur le côté remise à neuf ^^ Je suis un peu partisan du “all new”
    . D’accord, je devrais pas avoir trop de problèmes à m’orienter en Vanilla :wink:
    . Ok, je commence à me faire une idée d’un chemin global du coup ^^
    . Oui, j’y avais pensé pour les DJ, je pense que je vais rester sur les raids déjà ^^

  • Sélénis : . Je me suis un peu renseigné sur ces chroniques et… WoW (jeu de mot inévitable, désolé xD) ! Ca a l’air dantesque ! Un peu cher malheureusement, à réserver en tant que cadeau donc
    . Je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité de blocage de progression et ça me semble plutôt cool en effet ! Je trouverai bien sur Wowhead je pense, mais merci quand même :slight_smile:
    . Oui, je m’en suis rendu compte en relisant ensuite, j’ai oublié de préciser que nous ferions effectivement les raids dans un moment logique (disons une dizaine de niveaux au dessus, ou plutôt 15 quand je vois que même avec un tank 120/389, je tiens pas sur Kil’Jaeden de Légion xD) pour que ça ne soit ni trop simple ni trop complexe.
    . Dans ce cas, je pense que l’on restera sur Archimonde. Mes potes y sont depuis WotLK, je ne vois pas de raisons de le quitter ^^
    . Y’a quoi auprès de la cathédrale ? XD Un gang de motards à couteaux ? ^^
    . Pour ce qui est de ce hachage, je pense à vrai dire avoir trouvé une solution plutôt pertinent qui, en plus de ça, nous permettrait de jouir d’une bonne liberté concernant le choix de races. J’y reviens en fin de message pour que ça soit plus visible.
    . En effet, pour les PNJs qui reviennent dans le temps, je me suis rendu compte après coup que ces PNJs me renvoyaient avant l’épée de sargeras. Dans les zones pré BFA donc (il s’agissait notamment de l’actuel Sombrivage)
    . Je pense que je prendrais du plaisir à aller explorer les WoW Classic le moment venu en effet :slight_smile: … Même si je ne suis pas tant que ça contre le changement. Mais mes souvenirs pré Cataclysm remontent à les années collèges me direz-vous, le souvenir est peut-être entaché ^^

  • Moribonde : . Il me reste vachement d’heureux souvenirs du début Torren de l’époque BC en effet :open_mouth:
    . Je vois que Cata n’a pas fait que des heureux en effet :-/
    . Pour le coup, si je suis pour le renouveau comme je disais, je DETESTE le scaling dans la plupart des jeux (à la limite ça fonctionne plutôt bien sur Diablo 3)… En plus de complètement casser l’histoire (c’est d’ailleurs le but de ce projet, quasi ignorer le leveling pour profiter du lore… C’est pas une mauvaise chose d’xp plus vite qu’avant, mais de là à tuer le lore…), ça détruit le sentiment de puissance d ela progression. Je prend l’exemple du très casual mais tout de même appréciable Destiny 2, c’est quand même désagréable de se rendre compte qu’après tant d’heures, les monstres des zones du début résistent autant quoi… Ca crée une de ces monotonies frustrantes je trouve (imaginez si Dark Souls avait un Scaling omg xD Mais là pour le coup c’est plus une histoire de skill que de lvl)
    . A l’inverse, je trouve que rendre certaines zones (plus anciennes) plus accessibles rend l’exploration d’un néophyte plus satisfaisante et moins frustrante (je hais les allers-retours pour être honnête), à l’image des ailes et du double jump du DH (que je bénis des dieux xD)
    . C’est assez bon à savoir que rien n’a changé à partir du 60
    . Tu parle donc des PNJs pour revenir dans le temps, du coup oui, comme je disais plus haut, je m’en suis rendu compte ensuite ^^

  • Tribanian, 2ème : . J’aurai plutôt tendance à être d’accord avec toi, même si je ne peux que comprendre le sentiment et le pdv de Moribonde

  • Sélénis, 2ème : Du coup j’ai tout évoqué déjà il me semble ^^

Maintenant il me reste deux points à évoquer donc, et je vais commencer par le plus impopulaire pour le noyer dans du texte et éviter de me faire haïr xD

J’ai ADORE le film Warcraft. Mais genre vraiment ! J’aime ce réalisateur en plus d’être un fan incommensurable de Bowie (ce qui, je suis d’accord, ne justifie pas d’être fan de son fils. Mais que voulez vous… C’est le fanboy qui parle), mais ça ne vient pas de là. Parce que clairement le film est bourré de défauts. Mais si j’évoque ça ici, c’est vraiment pour insister sur le fait que ce qui m’a fait tomber amoureux de WoW, c’est son lore et tout ce qu’il cache, qu’importent les défauts et les décisions prises ! J’ai adoré parce que l’histoire m’a fait retomber en enfance avec des personnages qui me passionnaient dans Warcraft 3 (en plus de l’ambiance de générale qui n’a plus rien à voir avec celle de WoW je trouve… MMORPG oblige j’imagine). Ce que je veux, c’est revivre cette aventure épique regorgeant d’histoire dramatique et terrible (c’est pour ça que je veux prendre mon TEMPS sur WotLK tellement la cinématique finale de la mort d’Arthas me fait ressentir à nouveau ces choses), qui prend son temps !
Ma question à propos du film étant : constitue-t-il, malgré les différences, un bon résumé des événements de “Warcraft : Orcs & Humans” ?

Enfin, voici donc ce que j’ai eu en tête pour notre histoire. Je précise, j’ai écrit ça en speed, on dirait une dissertation de lycéen, mais si vous comprenez l’essence du truc, c’est l’essentiel (n’hésitez pas à suggérer) :

"Aile-de-Mort a été réveillé, le Cataclysme est tombé. Azeroth gronde. Plus personne ne peut se cacher, plus personne ne peut échapper aux tambours de guerre.
Deux ermites de ce monde vont se rencontrer et devoir entraîner leurs talents naturels pour survivre.
En chemin ils vont devoir découvrir l’histoire d’un monde qui leur semble étranger, comprendre comment on en est arrivés là (sous entendu, revivre BC et WOTLK). Un monde dans lequel ils vivent pourtant depuis la naissance (ou pas, ça reste encore à voir).
Prendront-ils part au conflit ou resteront-ils neutres ? Nous verrons.

PS : Ils sont un peu concons…"

Durant cette aventure, je jouerai un personnage féru d’histoire qui au fur et à mesure va également jouer le rôle de conteur de voyage au coin du feu. Passant du temps à raconter l’histoire vanilla de telle zone, ce qu’il a pu se passer dans WI, II et III, mais aussi des anecdotes sur les seigneurs de ces terres, etc. Bref, à ma manière je pourrais compléter ce qui manque ou a disparu du lore de WoW avec le temps.

Ca nous laisse aussi, comme vous pouvez le voir, une liberté assez large sur le choix de la race, tant l’histoire de nos compère peut s’apparenter à celle d’un Pandaren ou d’un Orc Zandalari (j’adore ce peuple, sa culture et le parallèle fait avec le monde sublime de Black Panther, bien que probablement involontaire ou inspiré uniquement des comics, le film étant postérieur à la sortie de l’extension… Mais quand même… “Zandalar for Ever” quoi… Ca sort pas de nulle part xD)

le PS est là parce que quand même le but est de passer du bon temps xD On va faire un marvel mi sérieux mi déconnant en somme.

Enfin, je terminerai par une petite pub. Si celà vous intéresse, vous devez savoir que moi et mon ami sommes à l’origine d’une webTV étudiante (la première de France d’après ce que l’on a pu trouver), encore en construction et à l’état de prototype, qui devrait vivre son premier envol d’ici quelques semaines.
Et ce projet est en réalité un concept d’émission hebdomadaire pour le lancement de la chaîne. Elle sera donc en Live (le samedi de 18h à pas d’heure si je ne me trompe pas) sur Twitch et probablement uploadée sur YT dans un futur plus ou moins proche.

Lecteur, merci énormément si tu es arrivé jusqu’ici. Ton courage est sans pareil !

CA C’EST UN PAVE !!!

Cordialement,
Kimshoui

PS : Désolé pour toutes les références à Marvel qui se sont glissées dans ce texte. Je suis grand fan de comics depuis aussi loin que je m’en souvienne et ce Avengers Endgame dont je sors tout juste m’a donné les larmes les plus lourdes que mon coeur de cinéphile n’ait jamais porté… Je risque d’avoir des étoiles dans les yeux au moins jusqu’au final de GoT dans quelques semaines. J’aime la Pop culture… Probablement lié à mon adoration des lores xD

EDIT : Je viens de me rendre compte d’un problème majeur… L’histoire va être divisée en deux : Horde/Alliance… C’est problématique un peu xD

ça l’est souvent ! :rofl: vous reste plus qu’a faire des persos de chaque coté :wink:
en tout cas je vous envoie tout mes encouragements et pleins de bisous (ça fait toujours du bien les bisous :kissing: )

1 mention « J’aime »

Que nenni noble estranger, cestui film ne résume point Warcraft; Orc & Humans.

La cause en est que cestui film n’est pas canon! Vois le comme un univers parallèle, toi qui te renvendique fan du lore, tu aura sûrement remarqué les détails plus ou moins gros qui font que ce fimm n’est pas canon (Kargath dans l’invasion orcs, Dalaran qui vole, Alodi qui est une femme et non un homme, Khadgar qui ne vieillit pas après le combat contre Medivh…)

Je ne connait pas cette race, les Troll Zandalari ouais, mais les Orcs Zandalari…^^

Zandalar c’est plus civilisations précolombiennes que africaines, puis Dazar’alor une cité d’or et le design de Rastakhan, je sait pas ce qu’il te faut^^

Surtout qu’à BfA, c’est la Horde qui fait avancer le lore, l’Alliance elle « subi » le lore, la seule fois ou elle se bouge c’est pour la Bataille de Dazar’alor!

Pave Caesar, ceux qui ont tout lu te salue!
(On peut se faire ban pour avoir dit ça, mais je ne me plierais pas à cette censure, qu’est ce que tu va faire Blizzard??? xD)

Oulalah, attention, je ne me revendique pas fan du lore, je commence tout juste à le découvrir et c’est à vrai dire là le but de notre expédition : un prétexte pour découvrir le lore :slight_smile:

Ahah oui, j’ai écrit ça très vite xD Troll Zandalari évidemment ^^

Comme je disais je débarque tout juste et c’est la référence la plus grosse que j’ai trouve ^^

Une fausse référence, alors oui avec l’énorme succès de Black Panther (et des films Marvel en général :p) tout le monde le pense, mais c’est comme dire que les Pandaren c’est Kung-fu Panda: c’est faux.

Blizzard prévoit le lore de ses extensions à l’avance (en gros, à WoD ils avaient déjà le scénario de BfA, et là ils ont le lore des deux futures extensions inconnues), alors que Civil War (la première apparition de Black Panther) était même pas sorti. Donc oui ça sort un peu de nul part le « Zandalar pour toujours! ».

Enfin j’imagine qu’il fallait diversifier pour éviter un simple « Pour Zandalar! »^^

La seule référence à Marvel que je connait elle est récente, c’est le pnj Stan Lee qui se balade dans Orgrimmar et Hurlevent en hommage.

Après le Wakanda for Ever existe depuis des dizaines d’années alors rien n’est impossible :slight_smile:

Mais bon, nous divergeons xD

Je voudrais revenir sur le lore de ton perso que tu décris, c’est pas mal même si on est à BfA, Aile de Mort il est détruit depuis pas mal de temps déjà xD Mais bon vu que les zones 1-60 sont restés bloquées à Catalol… mais bref.

Si en effet ça correspond parfaitement à un Pandaren (surtout que les Pandarens qu’on incarne sont ceux de l’Ile vagabonde, soit des aventuriers dans l’âme qui justement sont différents des Pandarens de Pandarie par leur philosophie, Liu Lang le premier explorateur Pandaren était même vu comme un fou de vouloir quitter la Pandarie), ça ne correspond pas trop à un Zandalari: les Zandalari sont restés coupés dur monde sur Zandalar jusqu’au Cataclysme, et après seul les fidèles de Zul, soit des ennemis, ont quitté Zandalar pour aller asservir la Pandarie et ressusciter Lei Shen. La preuve, quand on arrive à Zandalar c’est le bordel partout, et Rastakhan pense encore que Zandalar est l’empire le plus puissant d’Azeroth.

D’accord oui en effet !

Mais c’est justement parce que les zones 1-60 sont restées Cata que l’on pensait à ce genre de Lore :slight_smile: Voire même une race de BC étant donné que les zones sont restées BC ^^

Du coup on commencerai dans environ un mois ce qui nous laisse le temps de réfléchir à tout ça. Là je suis en train de débloquer toutes les races alliées pour voir si le lore de l’une d’elle pourrait être intéressant :slight_smile:

Dans ce cas, je ne trouve pas que le Zandalari soit si à côté de la plaque que ça, si ? Il pourrait simplement s’agir d’un genre de Liu Lang justement. Son monde a été secoué par le Cataclysme et il décide d’aller découvrir ce qu’il y a à côté

Bah si un peu pour le Zandalari, les Pandarens n’ont plus d’Empereur depuis la Grande Fracture, ce qui fait que les races de la Pandarie sont très libre, il n’y a pas de “Chef” de la Pandarie.

Les Zandalari c’est une race très stricte, tout est régie par des lois et des traditions, un Zandalari peut pas se dire “tient le monde a fait boum, je vais aller voir ce qui se passe…”, au mieux il sera mis au ban de la société Zandalari, au pire il gagne un aller simple pour les dunes de Vol’dun^^

Même dans le cas du Zandalari qui vient à notre premier avant-poste de Nazmir en disant “je sait que vous me prenez pour un fou car je vit en Nazmir”, ben… fou il l’est! Et même sans ça, aucun des gardes de Talanji l’écoute et c’est notre perso qui va l’aider.

Vu que tu pense faire un personnage “conteur au coin du feu” ça peut pas être un Zandalari, il n’aurais aucune crédibilité dans ce rôle: pour les siens ses histoires ne seront que les délires d’un barjo, pour le monde c’est un Zandalari, la race qui se pense encore maitre du monde alors qu’elle vit terrée sur une ile depuis la Grande Fracture et qui n’a pas conscience du retard qu’elle a.

C’est tout le lore de Zandalar en fait: Talanji se permet de partir car c’est la Princesse, à part son père, personne oserais s’opposer à elle. Et si elle va chercher l’aide des autres peuples d’Azeroth, c’est justement parce qu’elle a conscience des problèmes de Zandalar et que son père ne fait rien car il est toujours dans son idée de “Zandalar règne sur le monde” et que ces problèmes ne sont pas si grave.

Ce qui amène jusqu’au couronnement de Talanji, quand elle devient Reine, elle se rallie à la Horde car elle a compris que si Zandalar veut reprendre sa place dans le monde, elle doit se ranger au côté d’une des deux principales factions de ce monde. Ce qu’elle explique bien à Sylvanas: “je me joint à vous en tant qu’égale, une reine ne peut être sous les ordres d’une autre”

Mais si vraiment tu y tient à ton Zandalari, j’ai pensée à une idée:
Vu que Zul est un antagoniste depuis Catalol (c’est lui qui a d’abord voulu réunir les tribus troll pour dominer le monde, puis à MoP a rez Lei Shen toujours dans cette idée, et enfin a rejoint G’Huun à BfA pour essayer de tuer Rastakhan), tu peut dire que ton Zandalari est un déserteur de l’armée de Zul envoyée en Pandarie qui a choisit de rester fidèle à Rastakhan, et qui a déserté pour aller explorer le monde pour ensuite revenir à Zandalar et raconter ce qu’il a vu à la cour de Rastakhan. Après ça dépend la classe que tu veut faire, par exemple il n’y avais pas de druides Zandalari à MoP.

C’est une piste que je te donne, à toi de la creuser si elle te plaît et de l’arranger pour que ça corresponde à ce que tu veut faire :wink:

Merci beaucoup, je comprend bien mieux maintenant ! :slight_smile:

En soit je ne tiens pas ABSOLUMENT à faire un Zandalari, c’est simplement que je voulais éviter de me fermer des portes.
Le personnage étant, certes, un genre de conteur au coin du feu, ses histoires n’en viennent pas moins des découvertes qu’il fait dans le présent et non pas qu’il aurait faites dans le passé comme un vieux sage par exemple (ça, il peut le devenir en revanche ^^). Je ne voyais donc pas le problème pour incarner la moindre race étant donné le côté à part de cet être en comparaison du reste de son peuple.

Mais maintenant je comprend mieux ne serait-ce que pour la crédibilité à accorder à un fou dans ce genre (après ça peut être intéressant aussi xD)

En revanche, le bout d’histoire que tu as imaginé peut être intéressant à creuser :slight_smile:

J’attend déjà de débloquer chacune des races alliées, à la suite de quoi je monterai niveau 10/15 chacune des races du jeu pour me faire une idée précise en terme d’histoire perso, mais aussi simplement en terme d’appréciation de la race :slight_smile: (bon sauf les races alliées qui commencent 20 mais je me débrouillerai ^^)

Ton projet a l’air cool, mais je serait bien incapable de faire un truc comme ça^^

Je suis assez calée sur le lore, vu que c’est ma raison principale de jouer à WoW, mais en RP je suis une vraie tanche^^

Du coup oui, si les histoires de ton perso viennent de ses aventures et découvertes, les races alliées c’est compliqué vu qu’elles n’ont pas vécu tout ce qui s’est passé avant Legion.