Hello,
J’aimerais connaitre l’impact ou l’écart de dps par rapport à au niveau d’équipement.
Par exemple,
Pour une même classe, même rotation et condition
Si je suis 380, 390, 400, 410 quel serait l’écart ou la valeur de DPS pour chaque niveau ?
Je crois me souvenir avoir lu que 1 ilvl de différence est traduit par 1% de différence.
Ce calcul a été fait par le passé. Pour le faire on peut prendre les résultats de simulationcraft en monocible ou les logs de warcraftlog en appliquant un filtre statistique.
Ca va dépendre des classes et des spés, ce n’est pas forcément linéaire et ça varie selon si on est en multi ou en mono. Et ça peut aller du simple au double entre deux spés différentes.
Ca tourne généralement à un peu plus de 1% par ilvl en ce moment, mais 1% est une bonne approximation.
La seule solution est de sim, il n’y a aucune règle fixe car trop de facteurs entre en compte : classe, spé, et même items.
Tu peux avoir deux persos qui ont la même spé, la même rotation et le même ilvl mais qui ont des dps complètement différents car l’un a des armes/trinkets meilleurs que l’autres (ces items sont plus importants que les autres pour le dps), ou l’un a son 4p et pas l’autre ou juste une opti en stat différente…
L’ilvl c’est bien, mais ça fait clairement pas tout dans le stuff.
Exact si tu as des meilleurs stats tu peux taper plus fort qu’un gars avec plus d ilvl si le ecart n’est pas infâme bien sûr
Le seul intérêt de l’ilvl est le bonus de stat première.
Mais les stats sont prioritaires. Un druide féral 390 ilvl crit/maitrise fera plus de dps qu’un druide féral hate/poly 400 (Trinket y compris)
On est certain de ça ? Il me semblait que les stats primaires intell/agi/force primaient sur tout
On dirait un énoncé de partiel de math sup, moi je passe, copie blanche <<
Ça dépend des classes je suppose. En dk, force >> le reste.
Souvent, il est dit que l’ilvl > Stat principal > Stats secondaires.
Mais jusqu’à quel niveau ?
Après est-il vrai que si un DPS à ilvl 390 qui fait 20-30k mono, lorsqu’il aura du 395 ou du 400 son dps peut doubler, tripler ?
Comme on disait plus haut : 5 points d’ilvl en plus correspondent pour un joueur approximativement et grossièrement à 4-8% de performance (le calcul n’a pas été fait à ma connaissance à DF de façon précise). Donc clairement on est très loin de doubler. Et évidemment, on ne prend pas en compte le bonus de set, un changement de trinket ou le fait qu’il obtienne des pièces à poids fort (arme/torse/jambes…). Je parle d’ordre d’idée. N’allez pas déduire quoique ce soit du « 1ilvl=1% » dans les optimisations.
Oui mais sur un écart d ilvl de 5-10 si t’as de meilleur stat maitrise etc tu peux taper plus fort qu’un mec qui a des stats secondaire au pif
Coucou
Je joue pvp mon war est ilvl 373 il a plus de polyvalence qu’un joueur pve mais je voudrais savoir si un mec full stuff pve est ilvl 400 il vas faire plus de dps que moi ? Désolé de là question de noob mais je n’ai jamais compris le délire des perfs stuff pvp contre pve car le stuff pvp non classé est ilvl 382 ! Et je n’ai pas la chance de trouver des groupes pour rbg.
Non en pvp le stuff pvp écrase le stuff pve, le stuff bleu passe 411 en pvp et le conquête 424. 373 ilvl en pvp ou pve ? De plus en pve rare sont les spe qui demande de là full poly donc t aura cet avantage
D’accord merci pour l’info !
Ilvl 373 pvp
Du coup en PVP tu vas automatiquement avoir un stuff d’un ilvl effectif bien plus haut (probablement autour des 415). Le stuff scale auto dès que tu entres ds un contenu instancié pvp (mm hors combat) et dès que tu passes en combat pvp en WM.
Un mec en stuff pve aura évidemment bien plus de dps pur sur du contenu pve (vu que ton stuff ne va pas scale) mais en pvp t’as l’avantage.
Coucou
Oui même en WM sauvage les joueurs stuff pve auront l’avantage c’est bien dommage mais quand je vois en bg les gars stuff pve ils ont pas mal de Polyvalence ce qui déséquilibre un peu avec le gear pvp.
De toute façon par essence le PVP a jamais eu vocation (en tout cas pas sur WOW) à être fairplay. Particulièrement le Warmode ou tu va te confronter à un environnement de guerilla ou tous les coups sont permis.
Donc si ton/tes adversaires ont l’occasion de te fumer grâce à leurs gear, qu’il soit pve comme pvp, ils le feront.
C’est pas nouveau.
Après abusez pas non plus, jme vois mal taper un Glad en full 421 pve ^^’
Blizzard devrait faire des rbg Finder aléatoires comme ça plus de problèmes à se stuff pvp car oui c’est plus simple de ce gear en pve et offre pas mal d’avantages…

Oui même en WM sauvage les joueurs stuff pve auront l’avantage
Nah, ils auront l’avantage sur du pve ds l’open world (ce qui n’a aucun intérêt). A partir du moment où un combat pvp se lance (ou ds une zone d’expédition pvp tt court il me semble), l’ilvl du mec en gear pvp va se scale, sauf que lui aura la versa + reduction cc. Si le gear pve était sup au gear pvp, tu verrais les gros joueurs tag en gear pve en arene, hors c’est pas du tout le cas en dehors de 2-3 pièces.
Le stuff pve est supérieur là où doit l’être, en pve.

Blizzard devrait faire des rbg Finder aléatoires comme ça plus de problèmes à se stuff pvp car oui c’est plus simple de ce gear en pve et offre pas mal d’avantages…
Y’a quand mm beaucoup moins de souci à se stuff sur DF que sur tt les extensions précédentes depuis WoD. Ils ont enfin compris.
Le gear pve offre des avantages en pve, et ds le calcul de l’ilvl. Pour du pvp, mis à part certains items de set, osef.
Pour les RBG en aléa, trop de parametres. Le shuffle semble déjà être dépendant de ta chance au tirage de la compo, imagine sur un RBG. Sans parler de la com, ou du temps d’attente si tu veux un truc un minimum équilibré. Sinon ça va vite ressembler à un BG normal, mais avec la rage en plus.