Hello tout le monde !
Voilà depuis le lancement de SL je n’arrive pas du tout à me fixer sur une classe et cela me pose problème… Je ne fais que reroll pour l’instant, je joue une semaine une classe et j’ai envie de jouer autre chose…
Je n’ai jamais vraiment eu de classe coup de cœur hormis le rogue que je pex toujours en premier mais la sur SL…
J’ai fait boomy / hunt / demo / mage / dh / rogue… Rien y fait, j’arrive pas à me fixer sur une classe. Ce qui m’embête énormément c’est que je n’est pas un temps de jeu énorme et à force de reroll je ferais jamais la monture mm+ de la saison 1 si ça continu comme ça.
La en ce moment j’ai envie de tester monk, mais je l’ai toujours vu comme une classe difficile à jouer et je sais même pas si j’apprécierais le gameplay.
C’est vraiment la misère haha, si vous auriez des conseils pour ce fixer sur une classe je suis preneur 
mon conseil est de continuer jusqu’à tomber sur un perso sur lequel tu termines par faire le double des quêtes sans t’en rendre compte.
Et perso j’utilise la transmo comme motivation, l’idée de pouvoir faire un cool pirate fufu ou cette Fenneko royale avec un pet me fait plaisir
5 mentions « J’aime »
Etant exactement comme toi je te conseillerai plusieurs choses :
- Ne sacralise pas trop le fait de devoir trouver un main absolument
- Si tu as envie de changer, de découvrir une classe vas-y
- Le moment est parfait pour faire des rerolls : la chance d’obtenir du butin en donjon ou en raid est abominable en ce moment. Il faut mieux mettre ce temps à profit pour ne pas se dégoûter en faisant de la mythique jusqu’à écœurement.
- Il sera facile de rattraper le stuff de ton ou tes premiers personnages.
- C’est un jeu. Le but est de t’amuser. Investir du temps sur un personnage que tu n’as pas envie de jouer va te frustrer.
- Personne n’a dit qu’il fallait avoir un main. Tu peux en avoir deux, voir une équipe de personnages
3 mentions « J’aime »
En même temps vu comment les jeux est devenu ultra arcade c’est normal.
A l’époque les classes et les spés avaient de la personnalité et ce malgré les mécaniques très simplistes ou inexistantes du jeux et la lenteur du jeu faisait que tu t’accrochais un peu à ton personnage, le style des quêtes très chills, l’ambiance des zones, les musiques moins plus reposante etc. A force ces choses font que tu t’y accroche.
Aujourd’hui bof, y a des animations de partout youhou et c’est tout.
Pareil pour les races, non justifié, juste là pour satisfaire les kikoos, 0 lore ou viable, juste là pour faire plaisir à ceux qui veulent du contenu de mauvaise qualité et baclé.
7 mentions « J’aime »
Je suis feral/boomie depuis le début de SL , au bout d’un moment tu te lasse de jouer toujours la même chose donc j ai monter un reroll prêtre que je joue en sp/disc .
Et avec ses deux perso je suis comblé des que je me lasse d un je passe sur l autre etc . Et le faite de les jouer dans plusieurs spé permet de garder une certaine fraîcheur sans forcément changer de personnage.
2 mentions « J’aime »
Avoir un main, ce n’est pas terrible. Avoir deux mains, c’est mieux et peut-être permet de faire moins de fautes ^^ .
4 mentions « J’aime »
Monk c’est très fort, assez dynamique et c’est pas hyper dur. Y a un coup à prendre mais c’est vraiment pas si complexe.
Mais c’est quoi qui fait que tu décroches de ces classes ?
Bah je sais pas… J’ai pas d’accroche sur le perso.
J’accroche pas spécialement aux différents gameplay
Pour le coup je recherche même pas les nombres car j’ai à dispo et un peu stuff toutes les classes/spé dites toptiers.
Après c’est peut être le fait que je sois pour le moment que sur des persos distants alors que j’ai bien plus joué rogue/war/dh que le reste (sauf à Légion ou mon affli était godtier avec amanthul)
On va dire le seul perso que j’ai toujours joué à chaque extension c’est le rogue, mais la ça me conviens pas.
Hier j’étais en pleine réflexion à me dire « est ce que je monte un heal car j’ai jamais joué heal » et je me suis rappelé que c’était toujours la faute du heal haha.
Je pense je vais focus le hunt pour push car le gameplay est pas trop prise de tête, au moins pour essayer d’avoir la mount et je ferais un heal après avec un cac 
@Yorgmald je sais pas si la réflexion sur les fautes d’orthographe est pour moi, si c’est le cas je m’en excuse, le Français n’est pas ma langue maternelle et je fais de mon mieux pour en faire le moins possible, sinon si toi aussi tu parles ma langue maternelle, c’est avec plaisir que je t’écrirais sans faute 
Le choix de la classe ‹ main › est assez complexe pour les personnes qui ne sont pas d’un noyau de joueurs ou une guilde.
J’aime bien le leveling, surtout avec l’introduction de Chromie, cela m’a permis de monter quelques classes 60. Il me reste le voleur à monter 60.
Mais c’est aussi l’arbre qui cache la forêt. Etant plutôt casual, sans guilde ou noyau de joueurs, je progresse en PU. Etant à bas ilvl, je suis regardant de la méta, des top classes et cela influence en bien ou en mal le choix de la classe.
Cela n’était pas valable si tu as une classe de prédilection.
J’apprécie jouer toutes les classes en DPS, un peu un tank et un peu en soin.
Donc je vise le rôle DPS et c’est presque le pire choix.
Monter un Cham elem et vouloir jouer en MM+, on te dira non à partir de certaines clés car il faut être ‹ META ›, donc Mage, Druide, Voleur, Chasseur. Les gens sont pressés, exigeants et ils ont le choix. Au moins de monter sa propre clé, c’est compliqué pour les classes non ‹ Méta ›
Donc la solution, c’est de trop une guilde sympatoche pour progresser dans la joie et la bonheur. Et là aussi c’est chaud, les guildes actives ont des exigences très spécifiques pour leur « progress », compléter un roster. Et les guildes, plus calmes, familiales ou casu, qui ne demandent rien, ont souvent leur bandes de potes et ça jouent entre eux et de temps en temps, ils prennent un autre gars pour backup.
Attention, il y a aussi des guildes très bien, je ne généralise pas.
Mais avec un regard extérieur, en regardant les annonces, difficiles de savoir quelles classes prendre pour intégrer telle ou telle guilde (au delà de l’aspect adhérence de personnalités et motivation commune).
Donc finalement le choix d’une classe s’avère très complexe pour quelqu’un aimant jouer plusieurs classes sans vouloir aller dans le HL progress mais voulant tout de même progresser et profiter du jeu.
C’est mon cas, aussi et le cas de nombreux joueurs. Heureusement que Wow a mis en place des paliers pour ne pa être à ramasse trop vite mais on a toujours l’impression d’être en fin de peloton dans le ventre ‹ mou › de la course ^^
1 mention « J’aime »
un heal vulpérin, manque juste le panneau « frappe moi »
je conseille vraiment le hunt survie du coup, c’est nerveux, tu t’ennuies pas, y’a des gros boom et t’as toujours le pet.
l’important dans le jeu c’est de se trouver un objectif, ne tombe pas dans le mentalité insidieuse de voir que le end-game, les congrégations, le raid, le mm, les chiffres.
y’a plein de trucs marrants dans le jeu en soi.
la collection de titres, de transmos, la pêche aux HF, même prendre des selfies avec le jouet est une activité valable.
Le jeu découlera de lui-même après, avec les mécaniques de ketchup tu ne seras jamais plusieurs patches derrière sans possibilité de faire du end-game si t’as envie.
Perso je me déconstipais quand je jouais, je me connectais, je faisais mes journas et altf4, c’était lourd. Puis je suis tombé sur un spot de farm pour me faire des péhau, depuis je carbure à 10h/j quand j’ai du temps libre
pense à t’amuser, le jeu est conçu de sorte à ce que le perso évolue de manière organique, j’ai aucun intérêt envers le pve end game, mais je suis presque full violet par accident
Non si je monte un heal ça sera une autre classe haha
Pour le coup la c’est les activités annexes qui ne m’attirent pas du tout. J’ai essayé de faire des transmo, des mounts etc… J’arrête au bout d’une semaine.
C’est vrai que maintenant que vous le dites, depuis que je joues moins en guilde/groupe j’ai plus ce ressenti justement de ne pas savoir quoi jouer.
Après mon « soucis » c’est que j’ai vraiment beaucoup moins de dispo qu’avant, je suis passé de mini 5h par jours à des fois me connecter que le mardi/mercredi et après je suis tellement pris par le travail et la vie de famille que je me co plus.
Mais je trouve tellement difficile de s’intégrer dans une nouvelle guilde/groupe… À chaque fois je fini par partir car je n’arrive pas moi à m’intégrer dans la guilde.
Maintenant je suis beaucoup plus casu qu’avant, mais je ne sais pas si c’est ça qui fait que je n’arrive pas à me fixer sur u’e classe
être un casu n’est plus une tare, surtout pour SL où tout est tellement timegate qu’être un hardcore est une torture.
Mon avis dans ce cas serait tout simplement de laisser couler, tu vas faire autre chose pour te reposer, ptète regarder quelques vidéos / stream de wow pour l’inspiration.
Là y’a pas de solution miracle, ça reviendra
Laisse toi tenter par le Shaman Heal, ce sont les totems qui font tout le boulot.
Et pour s’immuniser aux remarques désobligeantes, vu que « c’est toujours la faute du heal », il suffit de jouer Orc.
Comme les Orcs ils savent pas lire : problème réglé.
4 mentions « J’aime »
Difficile de te conseiller pour ma part étant donné que je me fixe sur un personnage que sur une classe (même si tout ce que j’ai testé me plait pour l’instant). 
Essaie peut-être de voir les choses à l’envers: quelles races t’attirent, quelle classe/spé irait bien avec, est-ce que tu aimes les transmos proposées pour cette race/classe, etc.
Pour citer quelques exemples: je voulais jouer une elfe de la nuit. Comme j’avais aussi envie de jouer druide et que ça collait parfaitement avec leur lien à la nature, j’ai opté pour cette combinaison. Ensuite je voulais avoir un tauren, et trouvais que chaman était la classe idéale pour le personnage que j’avais en tête, donc j’ai ai créer un, que j’ai fait passer amélio car je le voyais plus taper au corps à corps que lancer des sorts à distance. Plus tard, quand j’ai fait ma sombrefer, je voulais qu’elle manie le feu; comme j’avais déjà un chaman et que je ne la voyais pas mage, je l’ai mise démoniste, et ainsi de suite. En fait, je réfléchis d’abord au personnage que j’ai envie de jouer et je me positionne ensuite sur sa classe/spé par rapport aux attentes que j’ai.
3 mentions « J’aime »
Il faut aussi se donner le temps d’acquérir du stuff, surtout si c’est pour pvp. Se pointer en bg avec le stuff de la chouette des qu’on ding 60, ce n’est pas une expérience sympa, tu seras écoeuré avec n’importe quelle classe.
J’ai aussi essayé plusieurs classes et je pense avoir trouvé la bonne avec le dk frost.
-
le war était génial mais quand tu pvp tout seul sans heal derrière c’est bien galère
-
le pal ret manquait un peu d’originalité à mon gout, tres fort, gros burst, mais le gameplay assez linéaire, pas de truc wahou
-
le rogue finesse, excellent c’est tellement à part dans la façon de jouer, mais pas adapter si tu aimes te retrouver au milieu de la mêlée genre à ashran XD
-
le DH, excellent, très nerveux très mobile, mais ca repose trop sur la transformation en demon à mon gout, dès qu’elle se finit ça devient compliqué, ennuyeux…
-
et enfin le DK frost, la classe est charismatique, le grappin est tellement jouissif, tellement de situation ou ça peut changer la donne. Le soufle glacé de la wyrn qui stun en zone, c’est énorme, par exemple à ashran quand le groupe de raid ennemi est sur un pont tu peux geler le raid entier! Et la compétence de grip des Necrolords, géniale aussi, hyper saoulante pour l’adversaire. La classe n’est pas tres rapide ni mobile, mais c’est l’ennemi qui vient à toi ( 2 grappins, 2 stun, 1 snare…) donc pas trop un souci.
Je te conseille un choix par processus éliminatoire:
Role: Tank ? Dps ? Heal ? Double spé?
cac/distance?
Contenu: Pvp? Mm+ ? Raid?
Tu veux jouer casu, semi Hl, VHL?
Tu aimes le lore, mog? Style d’armure?
Si t’arrive pas répondre à ces questions bah fait toi plaisir et joue un peu de tout, y a pas de mal. Par contre si ton objectif est d’avoir la monture +15 en mm+ y va falloir t’y mettre vite fait
Je pense que c’est vraiment une question de fun et de confort personnel. J’ai essayé un peut toute les classes spé et certaines sont restés coup de cœur.
Je suis plutôt paladin/moine/druide. T’as 3 spé tank, 3 heal, 3 dps, du cac, distance etc… je monte les trois et je suis sur de pouvoir tout faire toute l’extension et de changer en cours de route si besoin
1 mention « J’aime »
Si ton objectif c’est le HF +15 et que tu ne veux pas trop jouer en guilde, il te faut malheureusement jouer une des classes pétées du moment (ou du moins, celles que les joueurs considèrent comme étant fortes) pour être pris dans les groupes.
Donc par rapport à tes précédents messages, pas trop d’hésitation à avoir —> chasseur
Je suis pas sûr qu’il arrive à faire le HF +15 en spé dps en PU… le patch est déjà bien avancé et le RIO demander passe gentillement au 1k+ pour du +10 +11. Il va devoir jouer comme un dingue pour rattraper le retard. Il a plutôt avantage à trouver un truc qui lui plaît et up gentillement pour la S2
J’pense qu’il y a encore le temps… Facilement jusqu’à mi-mai, et peut-être même courant juin.
Je conseille quand même d’aller faire un p’tit tour sur les discord MM+; même si ce n’est pas pour rejoindre une team avec ambition de push.
Trouver quelques joueurs juste pour aller jusqu’au HF sans engagement derrière ne devrait pas être difficile, plein de joueurs vont rechercher la même chose.
Ouais je pensais partir sur le hunt pour focus la saison 1, c’est celui qui s’en sort le mieux overall à mes yeux.
Le mage j’adore les combu, sortir 15k en appuyant sur un bouton (véridique, y a des combu parfaite en macro 1 bouton…) mais après… Qu’est ce que ça m’ennuie !
Le hunt au moins c’est un peu plus constant.
Par contre je pense vraiment que cette extension j’essayerais un heal, je n’ai jamais réellement jouer ce rôle et peut être que c’est ça qui me redonnera ce petit peps sur wow.