Impossible de faire un retour windows

Bonsoir je vous sollicite ici, ne trouvant de solutions à mon problème.

Depuis légion, il m'est impossible de faire un retour windows, que ce soit en mode plein écran ou fenêtré plein écran.
J'ai tenté de désactiver mes addons, le problème est toujours là.
Les drivers sont à jours et j'ai tenté de désactivé mon pare feu ( bitdefender )
Rien y fait.
Les seuls changements ont été l'upgrade légion et une optimisation interface nvidia experience pour wow.
Depuis j'ai ce problème disons gênant.

Je suis sous windows 10 64 bits
i5 4670K
gtx 970

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci par avance.

Séfy
Je rencontre également ce problème. Au départ j'ai même cru que ça venait du clavier mais je vois que non. Qqn pourrait-il nous éclairer sur ce problème?

Je précise que les drivers sont à jours et que suis sous Windows10 64bits.
petit up svp

Précision également clavier g510 et touche windows inactive même sur le bureau, voici une piste , le fait est que je ne vois pas d'où vient le pbl.
Avec la touche windows ? Vous avez tentez avec alt+tab ou ctrl+maj+suppr ?
Coucou

avec alt+tab ou ctrl+maj+suppr je peux retourner sur le bureau, simplement avant ça fonctionnait, et subitement la touche windows ne marche plus, je voudrais retrouver cette fonction.

Précision la touche du clavier qui permet de passer en mode jeu est en mode bureau, et pourtant la touche windows ne fonctionne pas.

Merci
Il m'est arrivé avec mon Razer Blackwidow sur une maj de Synapse qu'il détecte le jeu et active le mode jeu tout seul sans que ça s'affiche sur mon clavier, j'ai tourné en rond un pti moment avant de comprendre :/

Vous avez regardé si il y a pas des mises à jours des périphériques ? Ou de ré-installer complétement les softs du clavier ?

Bon après c'est dans l'optique de la possession d'un clavier "gamer".
j'ai regardé si il y avait une maj du g 510 mais rien mais je n'ai pas tenté desinstallé et reinstaller je vais le faire de suite .

je vous tiens au courant
Je viens donc vous apporter la solution que j'ai trouvée, appliquée et qui fonctionne.
Je précise également que la touche de mon G510 qui active le mode jeu et par conséquent désactive la touche windows était bien en mode bureautique.

j'espère que ça sera la cas pour toi Améno.

Sous windows 10 64 :

Pour activer la touche Windows, procédez comme suit :
Dans la barre de recherche en bas à gauche à côté du bouton démarrer,tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Dans le menu Windows, cliquez sur MACHINE HKEY_LOCAL_ sur l'ordinateur Local.
Double-cliquez sur le dossier System\CurrentControlSet\Control, puis cliquez sur le dossier Keyboard Layout .
Cliquez (bouton droit) sur l'entrée de Registre Scancode Map , puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui.
Fermez l’Éditeur du Registre et redémarrez l’ordinateur.

Voilà pourquoi cette valeur m'est apparue... mystère en revanche...

Merci Weirdoom d'avoir pris du temps pour nous.

Problème résolu.
Je relance le sujet, j'ai le même soucis énoncé plus haut.
J'ai donc essayé la manipulation de Séfý, arrivé à Keyboard Layout, je coince
Je ne retrouve pas ce "Registre Scancode Map".

Quelqu'un aurait une idée ?

J’ai le même soucis …le seul truc qui marche c’est ctl+alt+suppr qui est vraiment chiant…et dans mon layout il n’y a pas non plus ‘‘registre Scancode Map’’

Si tu trouve une solution je suis preuneuse!

Je viens d’avoir ce problème. Ca dépend de votre clavier. Pour moi, la combinaison shift+windows key (s’il y a un « lock » sur votre bouton windows) peut marcher. Sinon, presser la touche « FN » + le bouton windows peut aussi fonctionner.

1 mention « J’aime »