Impossible de jouer - écran qui saute

Bonjour,

Je ne peux plus jouer à wow, dès que je joue je ne tiens pas plus de 5 minutes sans avoir un écran qui saute (voir screen => ttps://www.noelshack.com/2020-19-3-1588795386-screen.jpeg).

C’est insupportable, j’ai désactivé tout les addons, ça ne change rien, j’ai reformaté mon ordinateur, réinstallé le jeu, j’ai toujours ce problème et uniquement sur Wow.

Que faire ?

Bonjour Untouch,

Suite à la réinstallation de votre ordinateur, avez-vous immédiatement réinstallé vos fichiers de configuration ?

Pourriez-vous vérifier si le problème persiste non pas après avoir désactivé vos addons mais en démarrant le jeu après avoir retiré les dossiers Cache, Interface et WTF du répertoire World of Warcraft \ retail ?

Sans changement, pourriez-vous partager votre fichier Msinfo sur une plateforme comme Pastebin ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

J’ai fais tout ce que vous m’avez indiqué mais après 5 minutes de jeu, encore un écran noir.
Voilà mon fichier MSInfo: ttps://pastebin.com/eUrrGWaB

La capture d’écran que vous avez partagé est vraiment étrange. Je peine à savoir s’il s’agit d’une couche noir appliquer dans le jeu, ou par dessus le jeu.

Constatez-vous ce même problème en utilisant le mode fenêtré par exemple ?

Pourriez-vous également faire un essai en exécutant le jeu après avoir désactivé le chargement des objets de démarrage de votre ordinateur ?

Bonjour,

Je suis toujours en mode fenêtré, là c’est par dessus le jeu.

Peut-être nous sommes nous mal compris. Sur la capture d’écran, le jeu semble en fenêtré plein écran.
S’il est en fenêtré et ne couvre qu’une partie de votre écran, le problème apparaît-il également ?
Si oui, couvre-t-il uniquement l’intérieur de la fenêtre ou également le reste du bureau ?

Si cette surcouche noire ne sort pas du cadre de la fenêtre de jeu, cela ressemblerait énormément à un problème d’interface.
Vous indiquez avoir fait des essais en désactivant vos addons et en réinstallant le jeu.
La désactivation des addons seuls n’est souvent pas une solution suffisante puisqu’ils sont tout de même chargés.
Si lors de la réinstallation du jeu, vous avez replacé vos dossiers de configuration, on peut donc supposer que le problème aurait été réimplanté.
Avez-vous bien fait un essai et constaté ce problème en démarrant le jeu sans que les dossiers Cache, Interface et WTF ne soit présent dans le répertoire World of Warcraft / retail ou classic ?

Bonjour,

oui même en réduisant le mode fenêtré le problème apparaît, cela couvre l’intégralité du bureau. Le problème apparaît aussi après la suppression des dossiers Cache, Interface et WTF.

Si cela dépasse la fenêtre de jeu, la configuration de World of Warcraft n’est pas en cause Il va donc falloir chercher s’il ne s’agirait pas d’une application en arrière-plan.
Avez-vous fait un essai en désactivant le chargement des objets de démarrage de Windows ?

Oui, j’ai tout essayé, j’ai bien redimensionné le jeu à taille minimal et ça prend tout l’écran. Uniquement en jouant à wow je ne comprend pas…

Cela ressemble vraiment à une application Overlay ou qui du moins recouvrirai votre bureau et ce qui s’y trouve.

Auriez-vous la possibilité de générer un nouveau fichier Msinfo en démarrant le jeu après avoir désactivé le chargement des objets de démarrage ?

Bonjour,

Le problème vient en dehors du jeu.

Je vais me diriger vers le constructeur de l’ordinateur, désolé pour le dérangement et merci de votre aide :). En quittant le jeu après plusieurs écrans noir cela à continuer, le jeu doit faire survenir le problème du à une surchauffe mais il n’est pas responsable.

Untouch.

Je vous en prie, nous sommes là pour ça.
Vous pouvez vous aider de cet article pour diagnostiquer un problème de surchauffe.

N’hésitez pas à nous tenir au courant de la suite. Je reste en effet très surpris par la manière dont le noir semble se rependre sur l’écran dans la capture que vous avez partagé. Cela ne ressemble pas aux symptômes que l’on voit généralement lors d’une surchauffe.