Impossible de m'authentifier (pas de SMS reçu)

Bonsoir.

J’essaye depuis tout à l’heure de me reconnecter à Battle.net mais je rencontre un problème avec l’authentification par SMS.
Au lieu de recevoir le code pour me connecter, j’ai à la place une conversation entre deux numéros (l’un aléatoire et l’autre qui n’est pas français) qui s’ouvre et un message qui me dit qu’une conversation chat a été ouverte et que tout le contenu est scripté.
Cela se produit à chaque tentative de renvoi du code, et ce dernier n’apparait nulle part dans ladite conversation.

Depuis quelques temps, sur mon smartphone (Xiaomi) les messages ne sont plus des SMS mais des RCS, du coup je me demande si ce n’est pas ça qui génère le problème.

J’ai bien un Authenticator physique, mais il ne fonctionne plus depuis des années, et à l’heure actuelle je ne sais pas comment me reconnecter si je ne parviens plus à recevoir le code pour le faire…

J’ai également tenté d’installer l’appli Battle.net sur mon tel, mais idem, il faut s’y d’abord pouvoir s’y connecter et je reviens donc à la case départ.

Avez-vous une solution à m’apporter ou dois-je faire une croix sur mon compte ?!
Je commence un peu à paniquer là.

EDIT
J’ai suivi toutes les rubriques d’aide de l’assistance et le problème persiste toujours après des heures de tentatives. Je cherche en vain un moyen de contacter un être humain de chez Blizzard par mail, mais j’ai fouillé partout dans l’assistance sans trouver un seul lien qui ne redirige pas vers un bot. Est-ce encore possible d’ouvrir des requêtes, au moins ?!

Merci d’avance.

Bonjour Azgan,

Nous avons reçu des signalements de SMS non reçus ce weekend, et certains changements ont été effectués de notre côté afin d’améliorer la situation.

Pourriez-vous réessayer et voir ce que cela donne s’il vous plait ? Si vous atteint une limite (trop d’essais), il faudrait hélas réessayer dans 24 heures.

Merci pour votre patience.

Bonjour et merci pour votre réponse.

J’ai effectivement atteint ma limite d’essais, normalement le délai de 24h doit expirer en début de soirée. Je réessayerai à cette occasion et je vous tiendrai informé du résultat.

EDIT
Après une nouvelle tentative, toujours pas de SMS reçu…

RE-EDIT
Finalement, après 5 jours de galère, j’ai pu retrouver mon compte grâce à l’intervention de deux MJ qui m’ont aidé à supprimer mon ancien Authenticator et la vérification SMS.

Du coup, j’ai pu installer l’appli Bnet sur mon smartphone, activer un nouvel authenticator par ce biais et tout fonctionne parfaitement.

Un grand merci aux MJ Saniooshi et Ocestoalsi pour l’aide qu’ils m’ont apporté :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Hello Azgan
ravi pour toi que tu ais finalement pu recuperer ton compte
de mon coté cela fait 1 semaine pleine que ma femme n’a pas acces au sien
et sans autres nouvelles en dehors des retour automatique en réponse a nos multiples requetes

Bonjour Bykette,

Nous continuer d’enquêter sur ce problème, et essayons de résoudre celui-ci rapidement.

Nous n’avons hélas pas plus d’informations que cela à l’heure actuellement, et nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

merci pour la réponse, une assistance « en live » pour pouvoir résoudre le soucis serait vraiment apprécié
parce que devoir « attendre 48h avant de refaire une demande de sms » c’est franchement pénible

J’ai le meme souci j’essaie de mettre l’appli blizzard sur mon tel mais la verification sms bug je ne recois aucun sms (et j’ai bien vérifier dans mes paramètres de compte la notification telephonique est bien activée) et là j’ai apperement atteint la limite de requete …
surtout qu’avant j’avais juste l’authentificator sur mon tel ca marchait très bien mais y a quelques jours j ai recu un mail me disant que l’authentificator allait etre arreté et que je devais switch sur l’appli blizzard j’ai donc désinstallé l’authentificator et intallé l’appli blizzard et c’est là que les problèmes ont commencé ;))

bonjours exactement le même problème actuellement , problème de sms non reçu , j’ai essayer de supprimer mon numéro en pensant régler le soucies maintenant il me dise numéro déjà utilisé sur un autre compte , j’arrive plus Du tout a me connecté , comment avais vous régler le problème svp ?

Bonjour,

Des modifications ont été effectuées ce weekend afin de résoudre ce problème, et je vous encourage à réessayer de nouveau.

Si vous recevez une erreur pour avoir fait trop d’essais récemment, il sera nécessaire de patienter 24 heures avant de réessayer.

Merci pour votre patience.

J’ai à peu près le même souci que toi
mais le bug que j’ai ne m’ impacte pas beaucoup et ça concerne mon compte…

Du moment que ça ne m’empêche pas de jouer, je laisse couler pour le moment !

Cdlt Thyssenne.

J’ai moi aussi ce souci, je dois m’authentifier et le SMS n’arrive jamais
Ca commence à devenir vraiment pénible
Il fut une époque où l’entreprise Blizzard n’avait pas cette allure d’amateur
J’ai choisi cette méthode car je n’ai pas de smartphone (et je ne compte pas en acheter un juste pour m’authentifier hein)
Alors comment je fais ?
Dois-je aller m’acheter des graines et m’entrainer à roucouler comme un gros pigeons ?

Bonjour Jam,

Le problème mentionné dans ce sujet a été corrigé la semaine dernière, et nous n’avons actuellement pas connaissance d’un bug avec l’envoie ou la réception des SMS (nous travaillons néanmoins sur un problème différent, où les joueurs de CoD ne reçoivent pas de code lors de la demande de vérification d’un compte).

Si jamais le souci persiste de votre côté, n’hésitez pas à suivre ce guide :

Je ferme le sujet actuel, si jamais vous continuez de rencontrer ce problème, je vous encourage à ouvrir un nouveau sujet. Merci !