Impossible de me connecter depuis des semaines

Bonsoir,

Cela fait plusieurs semaines que je n’arrive plus à me connecter à Wow (que ce soit classic ou retail).
J’ai ouvert une requête où l’on m’a conseillé de tester tout un tas de choses afin de régler le problème, ce que j’ai fait mais sans succès : https://eu.battle.net/support/fr/article/000116093
Je me résous donc à poster ce message ici dans l’espoir que l’on puisse me venir en aide car je commence à désespérer…

À titre d’information, j’ai un Macbook pro M1 qui tourne sous Ventura 13.2.1.

J’aimerais joindre un screen de la page d’accueil bloqué mais je n’y parviens pas.

En vous remerciant chaleureusement d’avance.

Antara

pour le screen utilise un hébergeur d’image puis le texte préformé : </>

Je suis désolé mais je ne comprends pas !

Pour mettre ton screen sur le forum

Sinon tu as essayé de te connecter sans passer par le battlenet mais directement par wow.exe ?

Oui j’ai déjà essayé, même résultat…

Bonjour @Eretroll, peux-tu décrire plus précisément ton souci ?
Car j’ai aussi un MacBookPro (Sonoma, mis a jour) et je n’arrive pas non plus à lancer WoW (classic ou Retail).
Plus précisément, j’ai réussi a lancer Wotlk et Retail une fois seule fois chacun, le jeu tournait sans problème et depuis ma première déconnexion, dès que je lance le jeu (depuis le launcher ou l’app), le jeu crash à la connexion.
Cela fait 15j que je suis en contact avec l’assistance, à tester divers choses sans que rien ne fonctionne. J’ai bien évidemment désinstallé, réinstallé, réparé le launcher et les jeux plusieurs fois sans succès.
J’ai testé avec les autres jeux blizzard (SC2, D3, Hearthstone) et tout fonctionne correctement.
As-tu trouvé une solution ?

Alors j’ai fait quelques test avec le launcher et j’ai eu un résultat surprenant.
En allant dans les options (à coté de « jouer ») > paramètres de jeu > puis « App », dans « fonctionnalités avancées », j’ai décoché « Utiliser l’accélération matérielle du navigateur » et WoW classic a pu passer l’étape de connexion !
J’ai pu voir mes personnages et jouer avec, et puis une fois le jeu quitté, il n’a plus voulu se lancer, en crashant à l’étape de connexion, comme avant.
J’ai essayer de cocher et décocher encore cette fonctionnalité mais WoW a continué à crasher.
(ça n’a pas fonctionné non plus de lancer le jeu depuis l’app)
Une piste ?

Salut @Armuro ! Merci pour ton témoignage. De mon côté toujours rien à faire. J’ai tenté ta manip’ sans succès… Du côté Blizzard, aucun réel soutien mis à part les messages automatiques redirigeant à la page de dépannage. Bref, plus d’un mois avec le même problème, je commence à m’énerver et à désespérer un peu.
J’espère que quelqu’un finira par réussir à nous sortir du pétrin…

Merci pour ta réponse. Je n’ai pas non plus réussi à me reconnecter à nouveau en bidouillant d’autres réglages et c’est rageant parce qu’il doit forcément y avoir un élément qui dysfonctionne et qui n’est pas nécessairement compliqué à modifier.
Je mise (tristement) sur la mise à jour qu’apportera Cataclysm ou bien une MaJ spontanée d’Apple concernant Sonoma.