Impossible de mettre des addons

Bonjour,
Je n’arrive pas à mettre des addons sur TBC alors que j’y arrivais sur classic.
L’onglet « interface » dans le programme du jeu ne s’affiche pas.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Est ce qu’on peut me donner une solution svp

Utilise l’APP proposée sur le site curseforge.

Il détecte ta version du jeu et ensuite tu as plus qu’à choisir tes add-ons et ils les DL et les installent tout seul.
Tu peux aussi tous les mettre à jour en un clic.

Si t’as essayé de les mettre à la main c’est possible que tu ne les ai pas mis au bon endroit.
C’est plus simple avec une appli qui le gère (que ce soit curse ou wowup que personnellement j’ai pas accroché), mais si tu veux quand même gérer ça à la main vérifie bien que tu mets bien les add ici :

World of Warcraft\_classic_\Interface\AddOns

Bien dans le dossier « addons », pas ailleurs sinon ça n’apparaitra pas.
Et si c’était zippé (comme ça l’est tout le temps normalement) faut dézip et avoir bien le dossier de l’add à cet endroit.

(bref plus simple via un logiciel^^)

Salutations,

Perso j’utilise le logiciel Ajour ( https://www.getajour.com/ )

il suffit de mettre l’exe dans un dossier, lui indiquer le chemin du dossier du jeu C:\Gaming\Battle.net\World of Warcraft\_classic_ pour BCC dans mon cas perso) et il fait tout le reste tout seul ^^

il peut chercher sur Curseforge/Tukui/Hub et Wowinterface;
vus qu’il n’y a pas d’install le logiciel ne tourne pas H24, uniquement quand on le click il scan si les addons sont à jour, ensuite on le ferme :slight_smile:

Ca c’est une critique que je ne comprends toujours pas pour curse.
Le mien se lance quand je lui demande, il tourne pas en arrière plan, il ne se lance pas auto ni rien.
Après j’ai peut être modifié un truc dans les options et m’en souviens plus, mais cette critique pour l’appli curse m’intrigue souvent.

Après peu importe, les deux fonctionnent au final et simplifient la gestion des add.

1 mention « J’aime »

ah, je ne connais pas Curse, j’ai cherché une alternative à twitch à l’époque de la revente de Curseforge à Overwolf (qui lui veut rester allumer h24 dans le Systray) et je suis tombé sur mon pti Ajour qui est Open Source (le code est sur GitHub) et ça m’a convenu :slight_smile:

et bien je ne ferait plus l’erreur ^^
(ceci dit je précise toujours que Ajour ne reste pas en arrière plan car je pense que c’est un détail important pour les petites config)

+1 l’éssentiel c’est d’avoir le choix pour que chacun s’y retrouve !

:slight_smile:

C’était pas une critique sur le choix, hein ? ^^’
Juste que ça m’intrigue que quand sur le forum ça parle de ces logiciels je vois toujours celui de curse se faire critiquer sur ce point là alors que je l’ai et il me pose pas de soucis de ce genre.
(je pensais que tu aurais eu une idée du coup xD)

1 mention « J’aime »

Merci ça a parfaitement marché :smiley:

tkt :slight_smile:

franchement j’en ai aucune idée, paut-être qu’ils ne connaissent pas réellement le logiciel ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.