suite à un problème avec le launcher Battle net (une mise à jour du launcher qui est restée à 99% pendant près de 2 mois sans jamais aboutir), j’ai décidé de désinstaller Battle net pour le réinstaller.
Or nouveau problème, sachant que j’ai une connexion ADSL, je l’ai lancé durant la nuit pour que cela s’installe tranquillement. Seulement le lendemain matin la progression est restée à 1%.
J’ai reessayé plusieurs mais rien n’y fait, l’installation reste coincée à 1% sans rien pouvoir y faire.
Cela fait du coup maintenant près d’un mois que je ne peux jouer à aucun jeu (en particulier WoW Classic), et je n’arrive pas à trouver d’alternative.
Il est fort probable que le problème de mise à jour et d’installation soit liés. Pouvez vous dans un premier vérifier chaques étapes de notre article Impossible d’installer l’application Blizzard Battle.net et voir si cela règle le problème ?
Il semblerait que deux étapes soient en doublon, la manquante est de désinstaller votre antivirus temporairement dans le cas ou il ferait un excès de zèle
Fait une recherche (sur battle.net et agent.exe) dans l’explorateur de fichier pour effacer toute trace d’une installation précédente de Battle.net sous la forme d’un dossier.
En plus des conseils de Khisanth, n’hésitez pas à supprimer le cache du logiciel Battle.net en effectuant cette manipulation :
Appuyez sur Windows+R
Entrez la commande suivante :
%ProgramData%
Supprimez les dossiers Battle.net et Blizzard Entertainment (si vous ne pouvez pas le faire, redémarrez le PC et essayez à nouveau)
Répétez cette manipulation mais en remplaçant %ProgramData% par %AppData%. Il est possible que le dossier Blizzard Entertainment ne soit pas présent.
Une fois cela effectué, réinstallez Battle.net en téléchargeant un nouveau fichier d’installation :
Si ça persiste, n’hésitez pas à suivre les conseils de ce lien. Une partie des solutions sont les mêmes que celles sur le lien donné par Oarankar donc vous pouvez vous contenter de suivre les nouvelles manipulations. Il n’est néanmoins pas nécessaire de désinstaller le jeu comme indiqué dans le dépannage avancé.
Ton problème doit plus venir du système que des jeux. Formater le C: devrait suffire, et tu pourras ainsi t’économiser la réinstallation d’une bonne partie de tes jeux (wow supporte très bien d’être lancé sans installation préalable)
Orankar vous avait proposé de désinstaller les logiciels de sécurité présents sur votre ordinateur. Pourriez-vous préciser les logiciels de sécurité qui étaient présents et si vous aviez fait un essai après les avoir désinstallé ?
Comme antivirus je dispose de Total AV, ainsi que la sécurité basique de Windows bien entendu.
J’ai désactivé les deux (pas désinstallé) pour tenter une réinstallation de Battle Net. Peut-être la désactivation n’est pas suffisante il faudrait une désinstallation totale ?
Bon et bien c’était la solution, visiblement mettre en pause l’antivirus ne suffisait pas, il faut le désinstaller complètement, et là Battle Net s’installe
je vous remercie tous pour votre aide, passez un bon week-end !