J’ai un bug je ne peux plus regarder de cinématique en jeu (quête etc.).
Par exemple, je parle au PNJ Kurazidaia, je clique sur (revoir la scène) et la le jeu se fige comme si il cherche a charger une vidéo et J’ai un message en jeu me disant :
Cette cinématique n’est pas disponible.
PS : Je voudrais Link un Screenshot ici mais apparemment on ne peut pas.
Première fois que j’ai ca. Une idée ?
Ce problème je l’ai avec toutes les cinématiques en jeu. Je ne l’ai jamais eu, c’est arrive récemment.
J’ai fais une vérif. de fichiers déjà. J’ai désactivé tous les addons pour tester. Rien a faire.
J’ai desinstallé le jeu completement.
La j’essai de reiinstaller le jeu et j’ai le fameux probleme ou il bloque a : initialisation 0% (88.21/467.27 Mo). Ca monte lentement. Cela fait 1h que j’attends de telecharger le jeu.
J’ai desactive le parfeu windows, l’antivirus…
Ce que tu décris m’a tout l’ai d’un soucis d’ID dans le code du jeu (de la quete), à prioris un bug.
Si tu veux voir la cinématique, je t’invite à écrire ceci dans ta barre de chat:
/run MovieFrame_PlayMovie(MovieFrame, 974)
Je le rencontre constamment quand je cherche les ID de cinematique et que je teste un ID vide (J’ai dev un addon pour avoir un menu pour voir toutes les cinematiques du jeu, pas encore sortis car il manque d’un peu de polish).
Si ça ne marche pas, je me pencherai plus avant dans l’investigation du problème car ça affectera aussi mon addon. Tiens moi au courant.
Apres tout les tests effectués, j’ai l’impression que le probleme vient du jeu.
Ce que j’ai fais jusqu’a present :
Desactivé Pare feu windows
Desactive Antivirus
Supprimer les addons
Desinstaller completement le jeu puis reeinstallation
Malgres ca meme erreur :
Je clique sur le PNJ puis sur la quete. Une cinematique doit se lancer, on voi que ca va pour charger (petit freeze) puis l’erreur avec un message du jeu : Cette cinematique n’est pas disponible. C’est une erreur du jeu.
Merci beaucoup pour ton aide.
Ce qui me fait peur, ce sont les future cinematique. Pour l’instant je n’ai pu en voir aucune de la 10.1. Je reprends le jeu recemment (arrete au mois de mai) et j’ai ce probleme que j’ai jamais eu depuis le debut de WoW.
J’espere qu’un support de chez Blizzard pourra m’aider.
Je viens de tester et cela fait la meme chose a savoir : Petit freeze comme si il cherche et ensuite le message d’erreur. Dommage que je ne peux pas link le screeshot de l’erreur.
C’est bizarre. Je ne peux plus voir de cinematique. Depuis que j’ai reprise cette semaine.
Question :
Les cinematique sont sur un serveur ou alors en local dans le dossier wow ?
j’essai de trouver des idees. Le top serait qu’un support blizzard viennent donner des idees.
Merci beaucoup pour ton aide vraiment
PS : J’ai trouve ceci un message de 2010 (le message est vieux certes) de la part de Blizzard qui dit :
Les cinématiques sont stockés dans le répertoire World of Warcraft \ Data \ frFR \ Interface \ Cinematics.
Quand je regarde, je n’ai pas le chemin …frFR \ Interface \ Cinematics.
Raison de plus pour voir avec un support technique. Peut-etre (surement meme) que le problème vient de chez Blizzard
Merci pour ton aide.
@Blizzard si vous pouvez m’aider svp
PS MAJ :
Je peux apporter un element :
Je viens de tester la ligne de script que tu m’a donne mais avec un autre ID comme par exemple le 2 (j’ai trouve un site qui montre les ID correspondant au cinematique).
Le 2 est l’ntro de wow. Et cela fonctionne depuis le jeu.
Donc le problème est de chez Blizzard je pense. Il ne trouve pas la cinematique.
L’ID 973 fonctionne tres bien depuis le jeu par exemple.
Ils ont peut-être changé l’ID alors. Ce ne serrait pas déconnant car ils en arrivent dans les 1000 avec les deux dernière cinematiques. Je ferai un check-up de ça en rentrant chez moi pour update la liste au besoin.
Non, certaines ID de cinematiques depuis la fin de Shadowlands sont juste bloquées selon la progression de ton compte dans les chapitres de l’histoire, notamment toutes les cinématiques liées aux chapitres de Renom et celles qui ont été encryptées lors de leur sortie pour éviter les Spoils PTR. C’est notamment le cas des deux cinématiques du Mega-dungeon qui ne sont accessibles que si tu as fait le donjon au moins une fois, même à travers l’utilisation de scripts.
J’ai essayé le scrip /run MovieFrame_PlayMovie(MovieFrame, 974), cela fonctionne bien . Mais je ne sais pas quels sont les ID qui correspondent aux video que je veux voir . Par exemple la je veux retourner dans le temp avec chromi pour faire les shadowland . La video d’intro ne fonctionne pas : ecran noir .
Cela ressemble plus a un probleme de serveur.