Bah, c’était plutôt drôle non? Avoue qu’il y’ a quand même quelques choses d’étrange. D’un coté on te dis que lors de la création de personnage, tu ne choisit plus femme ou homme, mais un corp, et de l’autre coté, on te met un post officiel qui masculinise et féminise le personnage. Y’ a pas un truc qui te dérange?
Moi pas en tout cas osef total, tant que le contenu est bon le reste… Parce que c’est ça le vrai truc à surveiller pour la suite de WoW, c’est la qualité des extensions et pas des petites mises jour bidon sur le type de corps
Bof, le body 1 et 2 c’est moche, aussi poétique qu’un formulaire, mais je pense qu’on est tous capable de reconnaitre ce qu’on choisit sans avoir besoin d’un petit dessin pour reconnaitre un type monsieur et un type madame non ?
Mais s’adresser autant aux joueuses qu’aux joueurs, en quoi ca devrait me déranger en fait ?
Par contre s’ils voulaient êtres vraiment crédibles, ils corrigeraient le chasse-|resse (au lieu de chasseresse) buggé depuis tbc classic, mais les FR on s’en bat visiblement sévèrement.
Je suis dac avec vous deux, personnellement ça me fait plus sourire qu’autre chose ce débat. Les pauvres chez activision qui doivent ce racheter une image et la commu qui fait tout pour que WoW reste un jeu-video et pas une pancarte publicitaire de la bonne conscience inclusif. Je comprend les deux camps.
Leur problème maintenant c’est que toutes les décisions prises pour le jeu sont directement assimilées au fait qu’ils doivent se racheter une conduite, que c’est pour faire plaisir à une communauté ou se faire bien bien voir, etc. S’il y avait pas eu ces histoires, l’ajout body 1/body 2 n’aurait peut être pas fait autant de bruit.
On peut dire que c’est hypocrite de leur part, mais en même temps, ils n’ont pas trop le choix que de se faire petit et d’agir ainsi pour pas en rajouter une couche.
Probablement pas, vu que c’est déjà comme ça sur beaucoup de jeux et tout le monde s’en fiche. Tu fais joujou avec un slider et voila, tu choises.
Après la commu wow c’est quelque chose, le moindre détail part en drama, sans oublier la team « je parle à la place des concernés ».
Complètement.
C’est faux, Je link le lien du Centre National de Ressource Textuelle et Lexicale:
h ttps://www.cnrtl.fr/definition/chevali%C3%A8re
Ou juste rigoler de la contradiction de 2 com’ de la même entreprise.
C’est pas juste moche c’est déshumanisant, on n’est plus des personnes mais juste des corps.
C’est la où tu te trompe encore plus c’est les femmes qui sont ciblé par cette propagande.
C’est toujours le mot « femme » qui pose problème. Dire que seules les femmes peuvent donner vie est un blasphème dans cette sphère.
Si il n’y avait pas eu ces histoires, il n’y aurai jamais eu de body 1-2.
C’est quand même plus facile de changer une broutille que reconnaitre et indemniser les victimes.
En fait ils auraient juste du rajouter un body 3 et les 3/4 des plaintes n’auraient pas vu le jour. Mais bon on sait que blizzard aime faire les choses a moitié
Mais ça tu n’en sais absolument rien. Tu as peut être raison, c’est possible. Mais ils auraient pu tout à fait faire ce changement sans ces histoires. Comme dis plus haut, le body 1/2 ou a/b existe déjà sur d’autres jeux. Tels que les Dark Souls, Elden ring pour ne cité qu’eux.
D’autres jeux, d’autres sociétés d’autres philosophies.
La politique de blibli change seulement parce que ça a éclaté au grand jour.
Oui merci c’est ce que j’ai dit. Après ca dure les deux secondes que vont te prendre ce choix cornélien, je pense que tu vas survivre.
…
Hein ?
Broutille qui vous fait péter une durite depuis sa sortie, hm. Et mettre sur le tapis sur la news TLK juste parce qu’un nom de classe est féminisé (mal, ok; mais personne n’a corrigé, juste râlé).
Je ne peux étayer plus mon propos ici à cause du hammer ban (faut pas trop parler du mot commençant par « s » de 4 lettres).
Mais toutes les histoires de ce type. C’est toujours en rapport avec les femmes .
C’est toi qui prétend ça, nous on en rit.
C’est pas le fait qu’il soit féminisé le truc marrant c’est qu’il ne sont pas capable d’utilisé le bon mot. Small indie company comme on dit.
Est ce que y’a un débat pcq un bot annonce l’arrivée des chevaliers de la mort ?
Vous rigolez vachement oui.
Ca veut toujours rien dire, désolée hein, comprends pas.
Non non, à part Kyrenna qui a vraiment tiqué sur le terme en lui même, joli florilège de « propagande », de « les femmes s’en fichent » (ah ? merci de parler au nom de toutes les femmes cher monsieur.) etc.
Non y’a trois types qui se sentent agressés par « chevalière ».
Tout ça pour continuer à les appeler DK de toute façon -_-
On te dit que c’est pas le bon mot utilisé et toi tu essayes de faire passer ça pour de la misogynie.
Ils confondent objet: la chevalière avec la féminin de chevalier: la chevaleresse et toi tu trouve honteux de le signaler.
chevalière [\ʃə.va.ljɛʁ]
- (Noblesse) Celle qui avait reçu l’ordre de la chevalerie.
- Chevaleresse ou chevalière, les mots existent au Moyen Âge, en latin comme dans les langues d’oïl et d’oc, non seulement pour désigner la femme d’un chevalier, mais aussi la cavalière, celle qui combat à cheval, ou encore la dame qui appartient à un ordre de chevalerie.
Source : (https://fr.wiktionary.org/wiki/chevalière)
Chevalière est donc correct.
Les messages sont toujours littéralement au dessus sinon hein. Personne n’a parlé de chevaleresse. ET j’ai linké un article qui indique bien que les deux existent.
Aucun d’entre vous n’a corrigé (juste Kyrenna qui a souligné le choix peu judicieux), t’as juste sauté sur l’occasion quand j’ai linké un article.
Chevalière pour féminiser chevalier est désuet, oui, pas foncièrement faux. Suffisait de le signaler sans se sentir obligé de placer body 1/2, pleurnicher sur l’inclusivité et autres paroles complètement HS.
Ah ! J’ai hâte de voir à quoi va ressembler cette nouvelle classe.
surtout que je confond souvent les deux lol