Incompréhension nouveaux serveurs Classics

Inutile de parler avec toi plus longtemps. Je n’aime pas ta façon de me prendre de haut comme ça "

Change de ton si tu veux débattre, sinon continue ton chemin. Je joue depuis longtemps aux MMORPG donc je sais de quoi je parles et si je te dis que WoW n’est pas fait pour être jouer en groupe c’est que j’ai bien potasser le sujet, essaies donc d’autre MMORPG de type WoW bourré de quêtes et tu verras qu’ils sont tous pareil au niveau de la communauté. Tout le monde joue SEUL, à l’exception… bah des exceptions justement.

Concernant le clonage tu racontes n’importe quoi. Si les nostalgiques de vanilla le sont vraiment, alors ils n’ont pas à aller sur BC… Cela n’a aucun sens selon moi, donc autant recrée un personnage sur BC mais s’ils ont « la flemme » c’est qu’ils ne sont pas si fans que ça et c’est en ce sens ou je dis que la nostalgie c’est de la fumisterie. Une fois cette dernière dissipé, ces derniers reviennent aux réels et se rendent compte que le jeu à trop vieillit et arrête. Les vidéos de tuto en tout genre sur Youtube de la part de ces mêmes nostalgique n’ont durée qu’un ou deux ans. Ensuite fermez les rideaux.

J’ai pas mal groupé Pendant mon leveling et fait des connaissances, c’est ça l esprit de vanilla et même un an après je parle encore à certains, oui tu peux up 60 solo mais pq jouer à un mmo alors ?

2 mentions « J’aime »

Ca prouve quoi ?
Tu peux jouer à un jeu pdt 20 piges et ne pas tout connaître ou avoir un niveau plus que moyen …

Et c’est quoi la différence entre un MMORPG et un RPG alors ?

Bah c’est archi faux en fait. Et je vois pas tu cherches à prouver quoi en fait.
Evidemment que tu peux te co et jouer seul, c’est la « facilité ».
Si tu dois attendre ton groupe de pote qui ont chacun leur vie pour te co sur le jeu, t’es lvl 70 en 2037. Alors oui les gens peuvent jouer seuls, mais s’ils voient des quêtes compliqués ou juste un mec qui fait la même quête, ca va grouper, jouer ensemble et qui sait peut etre un add dans sa FL.

Peut être parce que ils préfèrent aller sur une extension " plus peuplée" , même s’ils ne sont pas fan de la version du jeu (mais au moins ils peuvent jouer) plutôt que rester solo sur un serveur ERA à s’auto vendre des popo à l’ah … enfin je sais pas, y a pas besoin d’avoir fait une thèse pour ça…
Et puis un peu de nuance, tu passes de vanilla/classic à BC, c’est pas comme si tu jumpais direct jusqu’à Legion hein …

1 mention « J’aime »

Clariissa Clariissa Clariissa…

Je n’ai pas de mot. Si vraiment tu as cette vision de wow, pourquoi tu es sur ce forum ?

T’es quand même vachement mignon, tu te plains que j’te prenne de haut alors que tes deux derniers paragraphes à mon égard sont terminés par « tu es dans le déni. » et « Donc tu mens. »

Tu pensais que j’allais faire ton éloge ?

Par ailleurs, le but d’un forum comme celui-ci ne se limite pas au débat, il faut y apporter de la positivité, si on est tous ici c’est parce-qu’on aime WoW et qu’on veut du bien pour son avenir.

Toi clairement t’as l’air de ne pas aimer le jeu, de n’y voir que du négatif sur tous les aspects qui font/faisaient de lui un MMO, et pourtant tu es là, c’est un mystère.

Elle dira que tu mens, que c’est faux ça n’existe pas.
Moi même je suis pas très « sociable », entendez par là que je suis pas du genre à aller vers les autres, et j’ai fait des rencontres franchement sympa que ce soit mon leveling « solo » (entendre dans le sens où j’ai pas spécialement une personne avec qui j’up le dis perso de A à Z) ou en duo.

Mais me demande si c’est pas elle (notez au passage que je dis « elle » juste à cause du personnage) qui a plutôt un soucis à se retrouver seule et voudrait du coup que les gens soient forcés par le jeu de jouer avec, faute d’arriver à trouver des gens.

Il y a bien que la version Vanilla de WoW qui « force » les joueurs à grouper et interagir avec les autres.
Même si t’es plutôt solo/peu social tu sais que t’y gagneras et donc tu groupes.

Dès TBC ça se perd car les classes ont moins de faiblesse et à WOTLK la cassure est nette car leveling couloir pack/aoe où tu solo tout le long.

Je comprend même pas qu’on puisse dire le contraire car le gamedesign pousse à ça.
Même si c’est bien moindre que les MMORPGs d’encore avant où tu faisais quasiment tout ton leveling en groupe ça reste d’un autre niveau que toutes les extensions qui ont suivies.

2 mentions « J’aime »

Lis ce qu’il/elle dit avant de dire ça.
Son argument c’est « ouais y a 0 groupe, les quêtes tuent le social », sauf que c’est pas un soucis de quête là.

Comme tu le dis, vanilla poussait encore plus à grouper que bc, pourtant y avait des quêtes !

En attendant il reste toujours possible de quêter à plusieurs, pas mal de monde le fait. On en a croisé des petits groupes pendant notre leveling en duo. C’est loin d’être aussi « inexistant » que certains veulent nous le faire croire.

C’est parce que certains, à force de lire que WOW est mort à BC, ont fini par le croire alors que pour la grande majorité des joueurs à l’époque le passage à l’extension s’est fait sans douleur, BC étant la suite et la continuité de Vanilla. La nostalgie de Vanilla était réel, c’est juste que la nostalgie de BC va aussi de soi pour énormément de monde (et Vanilla personne y a jamais passé 10 ans dessus non plus à l’époque).

Je préfère vanilla , BC m a déçu…. Comme a l’époque, à la limite un reboot tout les 2 ans me convient bien

1 mention « J’aime »

16 niveau dans le jeu c’est long, j’ai du jouer prés de 30 heures facilement en bouclant les quêtes en solo, mes premières expérience c’était uniquement des refus, les gens ne veulent pas quêter ensemble, ce n’est pas parce que tu es tomber à chaque fois sur tes amis/ tes guildeux que les gens sont sociaux.

La première chose que j’ai fais au début du jeu, je n’étais que level 5-6 c’est de demander en tchat global pourquoi personne ne voulait faire ses quêtes en groupe et les réponses que j’ai eu à 90% c’était « Cela n’a aucun intérêt » ou encore « Les gens n’ont pas les mêmes quêtes » alors que dans l’absolu :

  • Si quelqu’un est plus avancé que toi, qu’il te groupe et donc te rencontre, il peut t’aider à atteindre son niveau de quête
  • On peut se séparer les tâches si deux quêtes ont lieu à peu prés dans la même zone pour que ça aille plus vite.

Sauf que je le répète PERSONNE ne fait ça et je jouais encore que c’était quand BC n’était pas encore officiellement sorti mais qu’on pouvait tout de même monter un Draenei.
Pas mal ici ne connaissent pas les MMORPG de l’époque d’avant WoW et ose pouvoir affirmer que l’entraide est présente dans Classique/BC mais non… Vous n’y avez pas jouer, vous n’avez pas connu cette époque et donc vous ne savez pas ce qu’est l’avant WoW.

Ce que j’ai dis est basé sur des faits que j’ai pu constater rapidement et que n’importe quel joueur peu constater. Connectez vous et demandez en canal public si faire les quêtes classiques en groupe ça se fait, la réponse est non excepté pour les quêtes obligatoire en groupe mais cela ne constitue qu’une exception. Vanilla poussait à grouper car les gens ne connaissaient pas le jeu, mais aujourd’hui tout le monde le connait par cœur. On groupe face à deux choses :

  • La difficulté d’un jeu.
  • L’inconnu et la friandise de la découverte.

On ne connait pas le jeu, donc on groupe, on passe de bons moments mais on fini par croire à tort sous couvert de nostalgie que le jeu est fait pour grouper alors qu’en fait y’as pas besoin de groupe sauf pour les donjons et certaines quêtes et encore, ces quêtes faisable uniquement en groupe sont… Facultative, ce qui n’est pas le cas de quêtes Fedex à base de tuer 10 loups qui sont obligatoire. Moi si je suis encore ici c’est parce que j’estime qu’on peut changer les choses via la discussion et le débat. Faut t’il réellement mettre un repop des mobs de 30 minutes comme au tout début de BC/Classique pour que des groupes se forment ?

Incroyable le peu de recul que tu prends … et rempli de (fausses) certitudes.

Qui nous dit que t’as pas essayé de grouper comme un sauvage sans dire un bonjour ou meme un /w ?

Tu connais mieux les MMO pré-WoW que WoW visiblement.
Lvl 5-6 les mob tu peux les prendre par 3/4, donc oui aucun interet d’aller partager son exp.
Par contre essaye de prendre 3 mob sur toi à partir du lvl 10, tu verras que ca n’a plus aucun rapport.
Donc normal que si, entre le lvl 1 et 10 tu veux grouper pour quêter, tu vas pas trouver grand monde…

Bieeeeen sur, un mec avec un temps de jeu d’1h par exemple, tu crois qu’il va s’amuser à passer la moitié de son temps à faire progresser ton perso plutôt que le sien ?

Pas toutes les quetes justement.
Les quetes où il faut kill du mob, ça peut etre rentable d’être groupé. Par contre les quetes de récoltes, c’est useless.

Et si tu le re repete, tu crois que ca va devenir plus vrai ?

C’est faux. C’est ton constat.
On est plusieurs à avoir jouer en groupe que ca soit à classic ou à tbc.
Tu vas nous dire que nous sommes des exceptions mais au vu de la discussion, je préfère te prévenir, c’est plutôt toi l’exception avec ta vision.

Et donc ?
Si ca fait 30 piges que tu joues à des MMO, grand bien te fasse, mais tous les MMO ne sont pas pareil déja (et encore heureux) donc les vérités toutes faites… bof bof hein

Et puis pour info, si depuis tout ce temps t’as pas compris que MMORPG c’est un type de jeu, Massively Multiplayer Online RPG, les quêtes et le groupage ont rien à voir la dedans.

Donc tu proposes quoi pour remédier à ça ?

Il oublie surtout que les gens n’ont pas forcement envie de se prendre la tête, surtout aussi bas niveau.
Car grouper avec quelqu’un que tu connais pas, déjà tu sais pas si vous êtes au même niveau de quête. Ensuite je pense que l’expérience du mec qui fait n’importe quoi ou qui afk, ou qui se barre dès que tu as fini de l’aider à te rejoindre (genre il avait 2 quêtes de retard tu te dis « bah on va les faire » et une fois finie il se tire) on l’a pour beaucoup déjà vécu.

Et à coté, les joueurs sont au contraire plutôt enclin à essayer de s’organiser pour jouer ensemble. Pas de manière random avec ceux qu’on croise en jeu mais en prévoyant à l’avance.

Et « jouer ensemble » ne veut pas forcement dire tout le temps. L’aide ponctuelle même sans grouper c’est déjà jouer ensemble (comme le war qui nous a aidé pour une quête sans qu’on lui demande, il a attendu qu’on pull il a attaqué après. Ou le druide ally qui farmait et m’a vu venir avec mon prêtre et qui m’a aidé à tuer quelques mobs, le tout sans parler ni grouper vu la diff de faction).

C’est même une plaie. On galère sur certaines quête de loot.

Il veut enlever les quêtes et forcer les joueurs à bash du mob en groupes sous peine de juste crever en solo.

En tout cas le jeu n’est pas fait pour lui (même s’il n’a testé que les niveaux les plus faciles ne nécessitant justement pas de groupage), à se demander pourquoi il reste ici.
(enfin vu son post sur l’autre sujet… bah !)

1 mention « J’aime »

Sinon je propose qu’on enlève le stuff du jeu, comme ça on est tous à poil, c’est vachement plus difficile et comme ça on groupe obligatoirement.

Non blague à part… J’suis le premier à vouloir des changements plus importants entre Era et SoM, mais supprimer les quêtes… Autant changer radicalement de jeu.

2 mentions « J’aime »

Bah ouais mais en même temps, c’est ainsi qu’était le jeu. C’est pas comme si vous le saviez pas en venant, hein…

Sinon, faut refaire un nouveau jeu, qui n’est pas « classic ».

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.