Bonjour à tous,
Comme le titre l’indique, ce post a pour but d’exprimer mon incompréhension liée à l’annonce de l’ouverture de nouveaux serveurs Classics.
Il nous a été annoncé l’ouverture de nouveaux serveurs Classic sous Vanilla ( si j’ai bien compris ) mais qu’ils seraient " améliorés ". Or la question se pose sur la cohérence de la stratégie commerciale d’Activision/Blizzard avec la sortie de tels serveurs. Quand on voit encore le nombre élevé de buggs présents sur les serveurs actuels, a t-on réellement besoin de tels serveurs alors que des serveurs Classic Vanilla existent déjà ( Era ) ? Pour ma part, il serait déjà plus judicieux et souhaitable de régler et fixer les buggs sur les serveurs actuels pour améliorer notre qualité de jeu actuelle ainsi que d’améliorer les serveurs Vanilla déjà existants en leur apportant les améliorations que Blizzard souhaite apporter à ces " nouveaux " serveurs .
A titre d’exemple de bugg déjà existant, mon Chasseur attend toujours ( depuis l’ouverture de 2019 ) que son affichage graphique sur la page de sélection de personnage soit réparée et qu’on voit enfin, comme tous les autres, sa race, sa classe sans tiret, son niveau et sa localisation.
Concernant les " améliorations " que Blizzard souhaite apporter aux nouveaux serveurs pour un soit disant " retour à l’expérience d’origine ", je pense qu’il est largement souhaitable de les apporter aux serveurs Era déjà présents. Cela éviterai à la communauté d’être trop éparpillée sur un trop grand nombre de serveurs, déjà qu’on ne voit plus grand monde en Azéroth à cause des layers et que ça a pas mal détruit l’expérience " sociale " du jeu ainsi que le PvP sauvage donc il serait peut-être judicieux de ne pas trop nous éparpiller et rendre Classic un jeu casu comme l’est devenu Retail … Qui plus est, il me semble aussi judicieux de rendre transférable les personnages de Vanilla ( Era ) à The Burning Crusade ( Classic ) à tout moment ( pour ceux qui veulent Clean le contenu Vanilla et qui souhaitent continuer sur TBC après avec leur personnage ) mais sans retour possible sur la version précédente, ça serait bien plus logique en soit.
Puis j’en finirai par me poser cette question existentielle … Vu comment on a galéré depuis 2019 pour en arriver là, qui serait heureux de l’ouverture de nouveaux serveurs Vanilla pour tout recommencer et finalement rien pouvoir faire de leurs personnages par la suite quand tous les autres suivent la voix de l’évolution au fil des extensions classic ?
Ce post n’est aucunement créé pour taper sur la dos d’Activision/Blizzard, il est uniquement créé dans le but d’essayer d’apporter des arguments venant de joueurs pour essayer d’améliorer ensemble les serveurs Classics qui je pense peuvent encore avoir de très beaux jours devant eux, à condition que Blizzard ne fasse pas n’importe quoi sans nous consulter et avoir un avis objectif.
Merci à tous pour votre lecture. Les retours et avis de chacun sont les bienvenu à condition qu’ils soient constructifs et aident à l’avancée pour tous.
Bonne journée à tous et bon jeu en Azéroth.
PS: Par pitié, enlevez moi ces layers !!! On se sent trop seuls en territoire contesté