Incompréhension totale sur les bg

Il y a quelques années, nous avons eu droit à la suppression d’un bg « le rivage des anciens ». Tous les haut-faits gagnés et le temps passé dessus pfffft, circulez, y’a rien à voir.

Ils viennent de recommencer il y a quelques semaines avec la pseudo refonte de la gorge des vents caverneux.
Je ne comprends plus du tout la logique et la stratégie dans le développement du jeu. L’ancienne version était certes perfectible mais le port du chariot était un peu original.

Là on nous sert la même soupe que le bassin d’arathi avec 5 drapeaux à tag et en plus de nombreux bugs demeurent avec des drapeaux sur la carte qui ne s’actualisent pas lorsque les bases sont prises, ce qui est un comble pour une refonte.

Et à nouveau les joueurs qui avaient farmé tous les haut-faits peuvent se les tailler en biseau et se les ranger bien au chaud.

En l’occurrence assez étrangement aucune réaction de la part de la communauté.
Si tout le monde se moque de tout, autant arrêter et passer à autre chose.

Je tombe de charybde en scylla en voyant l’évolution du jeu alors qu’il a tellement de potentiel et que les joueurs en veulent.

4 mentions « J’aime »

Prends le dans l’autre sens, ce que tu fais dans wow n’a donc aucune importance, la qualité du jeu n’est plus leur priorité et le pvp depuis plusieurs extensions ne l’est plus également, joue sans te prendre la tête, en faisant juste ce qui t’amuses, tout disparaîtra de ce jeu, à un moment ou a un autre.

3 mentions « J’aime »

C’est bon, on a trouvé la réponse ultime à tout, on peut fermer l’forum.

3 mentions « J’aime »

Ceci étant, c’est vraiment le dernier BG sur lequel j’irais pleurer.
Il était nul avant, il l’est toujours.

C’est du Arathi sans le relief qui rend le bg intéressant.

Mayazane président !!! :heart:

C’est vrai qu’en me crevant les yeux, cousant les lèvres et versant de la cire dans les oreilles, les modifications passent mieux.

Qui l’eut cru ? :wink:

Un vieux joueur qui reprend aujourd’hui fait une syncope en voyant ça.

2 mentions « J’aime »

Perso je pense que s’ils ont opté pour un bg de capture de base, c’est parce que c’est déjà arrivé que le BG s’étale bcp dans le temps.

Avec une team qui gagnait et perdait le centre, puis la regagnait et la reperdait, le concept de ce bg m’a toujours semblé obscure.

Par contre ce que je remarque c’est qu’on modifie un bg qui en avait grand besoin, mais Ash’ran et sa latence qui a un pic de 3000ms, tututututu, pas touche !

Ash’ran c’est l’urgence actuelle en bg selon moi…au joug même quand tu te fais brûler les fesses, tu peux te dire « bon allez je go vh », ash’ran non, ça rame tellement que 9 fois sur 10 tu vois tout le monde courir sur place, et 10 secondes plus tard, plein de chiffres qui apparaissent à l’écran avec la mention « vous avez succombé ».

Vite vite vite, corrigez moi cette chose…

Ash’ran, ils ont réduit le nombre de joueurs à 25 au lieu de 40 auparavant. Ca a réduit un peu le lag mais l’expérience de guerre en est un peu affectée.

Ce qui m’interpelle c’est qu’il y a 5 ans, ça marche très bien sûr wod à 40, et désormais ça ne marche plus. Ils font aussi des économies sur la stabilité des serveurs et les ressources ? C’est étrange .

J’ai pas connu le Ash’ran de WoD, mais maintenant, je me demande si j’aurais pas préféré le retour de Tol’barad.

Ca c’était un bg sympa, une map immense avec la possibilité de faire durer le BG et donc de créer de véritables bastons monumentales.

A cata ça m’est déjà arrivé de sortir du bg avec plus de 400 VH, un vrai bonheur.

1 mention « J’aime »

quand t’as 40 vs 40 procs fois x buff / debuff par perso qui multiplient les calculs des degats en continue plus les effets visuels bah vi ca lag. Gg les concepteurs.

Des bastons bien salaces j’en ai fait à Alterac aussi et je me rappelle pas qu’on ait eu des lags, des bugs graphiques oui, mais pas une latence qui monte à 3k alors qu’en dehors des bg t’es à moins de 70ms.

1 mention « J’aime »

le truc c’est que t’as pas un front vs un front au start à Alterac. Regarde le lag au debut de l’ile des conquerants sur le 1er fight mid map.
Apres comme les joueurs se repartissent plus ou moins naturellement sur la map ca lag plus.
Apres j’ai pas fait d’analyse approfondi je peux me tromper. Juste ils rajoutent des procs/ buff /debuff qui recalcul chaque tic/ coup de degats à chaque patch … à un moment ca sature.

J’avoue, Ash’ran 9 fois sur 10 les objectifs sont ignorés et les joueurs se font bourrer dans leur camp respectifs, du coup les IPS chutent, la latence monte et c’est injouable.

J’ai pas encore testé à 20v20, ça a du permettre de rendre le tout plus jouable.

moi je le trouvais sympa ce bg, je me demandais ce qu’il était devenu, ayant repris wow il y a quelques moi. Il a donc été supprimé, c’est bien dommage. J’en vois pas l’interrêt d’ailleurs

Bizarrement en choc 20 v 20 j’ai eu 0 latence.

Je me demande si la latence provient pas des joueurs et du nombre de mobs.

A Alterac aussi ya bcp de mobs, mais pas autant qu’ici, donc 80 joueurs + la map surchargée ça a sûrement posé problème.

J’imagine que si le Ash’ran d’antan ne laggait pas c’est parce que c’était en OPENWORLD, alors que ici c’est instancié.

Va savoir.

à wod ash’ran était instancié mais il n’y avait pas de lag car il n’y avait jamais de pvp en fait, l’intérêt de cette map c’était de farm les events pour le cap conquête de la semaine, le boss uniquement une fois par semaine pour le loot sinon only event.

et les joueurs tagait uniquement que des groupes win (qui contrôlait les events) et jamais solo, du coup peu importe la faction joué durant le bg la faction adverse était inexistante donc pas de pvp pas de lag.

Moi j’aime bien ce bg
Étape 1 : Aller au base avec le buff reset CD
Étape 2 : Prendre le contrôle du point
Étape 3 : Mettre une gate pour prendre directement le reset CD
Étape 4 : Prendre une potion d’invisibilité (celle de 3 min quand vous resté immobile vous êtes invicible)
Étape 5 : Un ou des ennemies pop use all cd était démo inferno + burst critique + cd def
Étape 6 : prendre gate et vous pouvez refaire la set up :slight_smile:
1v3 d’ont un heal ? mdr pas de problème j’ai tous mes cd :slight_smile: ou faire 2 inferno de 30 second XD sans parlé des proc ralala

+1 pour ce bg fun

De retour en bg, je suis tt à fait d’accord avec Mortenz. Plein de bon sens, ce dont manque blizzard apparemment. Aucun intérêt, ce changement, et quant aux hfs déjà faits…

Moi j’aime beaucoup ce bg depuis la refonte. Comme quoi.
Après j’adore arathi, donc c’est un peu un arathi 2.0 et ça me plait.

Le BG à bases qui aurait bien besoin d’une refonte c’est Gilnéas, comme ya que 3 bases, j’ai toujours l’impression que c’est un jeu de vitesse et que la première équipe qui tag 2 bases sera quasiment impossible à déloger…

A Arathi et Gorge tu as plus d’amplitude, la map est plus grande et il y a un jeu sympa à faire avec la diversité du terrain. Mais Gilénas…je déteste ce bg depuis bien longtemps…

1 mention « J’aime »