Bonjour/Bonsoir !
Comme l’indique le titre, je suis en ce moment indécis sur qu’elle spé’ choisir pour mon chamane (qui est mon reroll pour cette extension), ayant tester les deux spé’ au niveau 60 ( et donc tous les sorts et talents à ma disposition), je compte principalement faire du MM+ avec ce personnage, et un peu de raid pour dépanner ma guilde au besoin !
De ce que j’ai ressenti, la spé amélio’est jouissif en MM+ sur un gros pack et si la rotation bien gérer, il y a toujours un sorts a lancer et donc cela rend le gameplay dynamique ! Cependant, je la trouve très faible en solo target (Boss de raid ou boss de donjon sans adds) !
Pour la spé élém’ , j’étais déjà un peu familier avec cette spé (l’ayant jouer un bon moment a BFA). Un très bon dps en solo comme un multi, bien que j’ai toujours du mal avec les distants ,car le temps de setup, les mob peuvent mourir et donc aucun dps ne sera fait a temps. N’ayant pas encore tester la congrégation Necrolord avec cette spé je pourrais pas dire ce que j’ai ressentie.
J’aimerais avoir l’avis de confrère chamane, afin de m’éclairer un peu, j’adore les deux spé mais vu que ses derniere ne partage pas la même congrégation/stats primaire, ect… et ben j’ai besoin de prendre une décision !
Merci ! 
salut a toi,
si tu joue en guilde ou avec des amis régulier tu peux allez sur de l’amelio, si tu fait du PU tu peux oublier direct cette spé personne (ou quasiment) en veux.
Apres pour le choix c’est vraiment à toi de voir si tu préfère être un cac ou un distant déjà.
la spé elem est ma spé de cœur donc perso je m’amuse dessus, un très bon kite de spell pour du mythic, mais a haute clé notre survie commence à bien en pâtir.
Niveau aoe en moyenne clé ça passe, mais à haute clé ça deviens chaud vu que les tank bougent en permanence et sortent donc les mob du séisme.
Le mono est pas dégueulasse avec le bon légendaire mais pour ma part, est quand même loin d’être exceptionnelle et très loin derrière les fameux S tiers comme les MM, les mages feu et boomie.
tout est une question de ressentie sur les spé après, perso je joue qu’en PU donc ma vision du elem doit être pas mal biaisée comparé aux gens qui joue en guilde donc je préfère pas trop m’avancer non plus pour le reste. 
Braiseboulon a tout dit, je pense.
Pour ce qui est de la spé élem :
- En AoE, dans Tourment ou en extérieur, c’est ok. Mais une fois en mm+, le tank bouge tout le temps et notre AoE est quelque chose qui se construit, donc ça ne fonctionne pas.
- En mono, notre dps est ok, voire bon, mais n’atteint pas ce que le mage feu ou le boomie peuvent faire…
Après, cela dépend évidemment de la maitrise de la classe, du stuff et, un peu, des procs.
Hello,
Ayant switch il y a peu de moine heal pour le chaman elem, je ne partage pas entièrement l’avis de mes collègues plus haut.
En aoe je suis ok mais en mono on est tout bonnement des grosses brutasses !
Je ne comprends pas comment on peut dire que l’elem est juste correct en mono avec les bons talents nous sommes très fort en mono même sans jouer la furie des glaces.
Rien qu’en raid avec un stuff pas opti et sans leg j’allais titiller quelques dps habitués au haut du classement dps en général !
Après ce n’est que mon avis mais pour moi c’est bien réel je le vois à l’écran 
Je parlais plutôt pour le mythic+ que le raid, le raid j’y touche plus depuis quelques années déjà donc j’ai vraiment 0xp dessus.
Perso même avec le leg monocible en mm+, je peine à atteindre les 5k 5.2k de dps, autant dire que c’est loin d’être exceptionnel.
Après je cache pas que j’ai pas un gros ilv et en plus je joue poly/maîtrise au lieux de hâte/poly donc ça doit vachement influer, de ce que j’ai vu en vidéo, des elem sur des clé +15 sont a 5,5k overall donjons donc c’est quand même très loin d’être une brutasse au dps, son vrai plus ça reste son toolkit qui est vachement bien en donjon.
Notre grosse faiblesse pour moi, est le fait qu’on doit choisir d’être soit mono soit multi avec nos leg, ce que je comprend vraiment pas.
Salut !
Globalement d’accord avec ce qui a été dit plus haut.
Cependant, pour te répondre: Le shamélio est en effet très bon en multi-cibles mais aussi en mono. Perso, quand je claque mon burst (Ascendance, etc…), j’arrive à grimper très haut en dps. Idem pour le raid, pas de soucis. Le légendaire Vents Funestes boost ENORMEMENT notre overall dps.
Pour l’élem, a peu près similaire. Bon dps multi (mais compliqué à setup suivant le tank et les affixes) et très bon dps mono avec le légendaire. En raid, pareil. L’élem est dans le haut du panier à Nathria selon les logs si je ne m’abuse.
Concrètement, les deux spés sont tout à fait viable pour tous les contenus. Le problème, c’est que la classe souffre encore des stigmas du passé en mm+ ou raid et surtout: « pourquoi prendre un sham quand je peux prendre un mage feu ou un boomie ».
L’autre problème de taille, c’est le choix de la congrégation. Venthyr casi obligatoire en amélio. Nécro pour l’élem. A titre personnel, je joue venthyr pour les deux. Mais le spell est moins efficace en élem hélas 
Tout ça pour dire que, tu peux et va tout à fait t’amuser avec le sham 
Hello !
Pour moi le problème du chaman, c’est que si tu joues amélio, faut absolument jouer venthir, ce que j’ai fait.
Seulement voilà, si comme moi t’aimes bien ta p’tite double spé heal de temps en temps, bah c’est nul parce que tu seras jamais bien foufou avec le spell venthir.
Ducoup depuis peu je suis passé chamelem, parce que maldraxus c’est le top, et que c’est également le top pour heal.
Je peux donc jouer 2 spés de façons viables plutôt qu’une, ahahah.
Bon et sinon côté gameplay :
-
j’adore le chamélio, très très fun à jouer et je trouve ça génial qu’ils aient remis ce gameplay. Je trouve le potentiel énorme, en mono comme en multi, et j’étais vraiment impressionné des dmgs qui s’enchaînent très bien.
-
je trouve le chamelem sympa, qu’il fait vraiment mal MAIS très lent dans son gameplay. En PvP c’est jouissif tellement les dégats sont explosifs.
Voilà, bonne chance pour ta décision et bon jeu !
1 mention « J’aime »