Indices sur les météos Pluie et Tempête de sable

Bonjour,

Aurait-on des indices pour savoir quand apparaît les météos de pluie et tempête de sable ? Cela concerne tout particulièrement la zone de Tanaris et Ile aux jagueros puisque le Jeune silithide et le Bébé singe n’apparaîtrait que durant ces temps-là d’après Wowhead.

Cela fait longtemps que j’attend, sans résultat. Même en laissant un alt comme reccomandé.

Y a-t-il « temps de recharge » pour ainsi dire de la météo, par exemple ?
Sait-on combien de temps durerait un temps orageux et de sable ?
Sait-on si ça n’apparaît qu’un nombre limité de fois par semaine ?

Une fois j’ai remarqué des tornades dans Tanaris, un temps à l’orage, alors qu’Un’goro était au ciel clair et ensoleillé. Mais impossible de voir un jeune silithide dans aucun des deux camps silithide, alors que j’avais arpenté durant 3/4h.

Est-ce que le temps orageux et se sable peuvent apparaître à n’importe quel moment de la journée, y compris la nuit alors que c’est assez peu visible ?
En jouant avec des qualités graphiques basses, suis-je pénalisé pour les voir venir ?

Si le temps béni est enfin là et que mon personnage est présent sur le lieu, est-ce que la mascotte recherchée apparaît comme ça, où me faut-il changer de zone ?

Et enfin, existe-t-il un avant-garde genre, un moyen de savoir genre 1/2h avant par exemple que la pluie/sable va arriver ?


Bref, je cherche n’importe quel conseil fiable pour choper ces deux mascottes. J’ai vu que cela dure depuis plusieurs extensions donc plusieurs années. Pourtant sur Wowhead, les seuls conseils que je voie revenir sont « crée un alt » et « active le mode de guerre ».

D’ailleurs question sur ça aussi, pouvez-vous m’expliquer en détails comment faire pour qu’un mode guerre activé change la météo d’une zone ?
Si j’arrive et que la météo n’a pas changé, puis-je retirer ce mode sur place et voir une météo différente ?

Je pose énormément de questions. Je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
Bonne chasse à vous aussi !

Le mode Guerre fonctionne sur un serveur différent, qui peut donc avoir une météo différente. Ce n’est pas son activation qui va influer la météo, c’est simplement que ce mode fait sa vie en parallèle du mode normal.
Il se désactive dans n’importe quelle zone de repos (aubergiste), mais pour l’activer ça se passe obligatoirement à Hurlevent ou Valdrakken.

Je n’ai pas de réponse pour tes autres questions, la collection de mascottes n’est pas une chose que je fais activement.

Je peux l’activer n’importe quand, n’importe où. Je viens de le faire là à l’île aux jagueros.

Ne confond pas le mode JCJ et le mode Guerre.
Le mode Guerre s’active depuis ta page de talents, en bas à droite.

D’accord, merci.

Ormi ce mode de guerre, il n’y a pas de moyen d’anticiper une météo, ou d’avoir quelconque information ?

Il n’y a aucun moyen d’anticiper une météo, même si de mémoire c’est sur un cycle, genre 30m toutes les 3h (chiffres fictifs), et donc il est conseillé de se connecter toujours à la même heure.

Par contre, il faut aussi faire attention si tu attends la pluie pour l’île des jagueiro au sud de Strangleronce puisqu’elle possède son propre micro-climat.

Si la météo est là, mais pas les mascottes, la seule solution c’est de tuer les bestioles et mascottes, soit directement si c’est possible, sinon en battant celle de tête en combat (tu peux ensuite abandonner)

La qualité de vidéo basse ne devrait pas changer les choses, mais vérifie bien que tu gardes les effets météos d’activés.

1 mention « J’aime »

Merci ! Après avoir attendu des heures et tp Valdrakken/l’île pour activer le mode de guerre, j’ai fini par finalement voir ce temps pluvieux et ce temps tempête de sable.

Comme pour le précédent, le temps pluvieux ne m’a pas montré les bébés singes. En tuant les bestioles de la zone, ils ont fini par apparaître en masse.

Salut, je me posais la même question pour la tempête de sable, j’ai un rogue posté depuis deux semaines, et jamais je ne vois cette foutue tempête,

Est-ce que je peux aussi tuer des élémentaires d’air par exemple pour « fâcher » la tempête qui finirait par apparaître ? Je vais tenter, il ne me manque que le jeune silithide pour avoir le safari…

Tu peux toujours essayer, mais personne n’a jamais remonté l’info comme quoi c’était efficace.

La patience semble être la seule solution, avec la multitude d’'alts pour naviguer entre différents serveurs, et le warmode.

Bon courage à toi en tout cas

J’allais justement ouvrir un post au sujet de la météo et celui ci est apparu.
Je me demandais si la météo était sur une zone limité ou sur la map entière.
Par exemple pour le renardeau arctique au pic foudroyés il faut une tempête de neige. Est ce que la tempête va être sur l’ensemble des pics foudroyés ou juste a quelques endroits ?

Je ne sais pas, après presque une semaine de connexions en vain j’ai eu ma tempête ce matin mais c’est vraiment un coup de chance…

pour le renardeau je ne me suis pas encore mis en chasse… Bon courage à toi

Ce que j’ai fait c’est poser un alt sur un points de spawn, 1 en mode pvp et un en pve

J’ai mis 1 mois pour le singe (ouch) et 2 semaine pour la tempête de sables

Et le renardeau je l’ai eu en me rendant a ulduar par chance :confused: