J’ai toujours eu l’habitude de mon interface personnalisée avec un bon petit paquet d’addons .
Mais depuis dragonflight et l’arrivée d’une interface de base qui devient de plus en plus fournie en terme de personnalisation je me tâte à abandonner mon elvui (fidèle depuis que ça existe, faut que je me prépare psychologiquement ) et à faire un petit nettoyage des autres addons qui peuvent finalement être futile pour mon expérience de jeu .
Selon vous et votre expérience, pensez vous que les addons peuvent influencer l’ips ?
Les addons peuvent effectivement avoir un impact sur les FPS, dans le cas de Elvui par contre je ne saurai pas te dire.
Par exemple je fais beaucoup de BG épiques, si j’y vais avec Plater dans les très gros fights ça se ressent énormément car le nombre d’informations qu’il doit gérer est vraiment très importante, je passe sûrement de 90 FPS à 30.
Il y a aussi le cas de AllTheThings qui va me rendre le jeu injouable à chaque connexion / reload pendant une dizaine de secondes, mais ensuite il n’aura aucune incidence.
Après pour Elvui je ne suis pas sûr que ça change grand chose, peut-être en fonction des fonctionnalités que tu utilises dessus. Je sais qu’à l’époque quand je faisais du multiboxing en PvP j’avais Elvui sur tous mes comptes, et l’impact était minimal.
Mais de toute façon pour Elvui c’est une question d’habitude, l’interface du jeu suffit largement pour faire ce que tu voudras dans la plupart des cas, et si jamais il y a une fonctionnalité qui te manque tu peux la trouver sous forme d’AddOn unique ou de WeakAura, donc bon.
En effet certains addons peuvent consommer pas mal de ressources, perso je le vois (j’ai elvui) quand je passe ma souris sur le nombre de FPS. Weak Aura (117mb) et Tradeskillmaster (180mb) consomment pas mal. Details est à 46 mb. En comparaison Evlui est à 20 mb et Plater à 18/19 mb, en capitale