Info DH dps sur SL?

Yop amis DH, des petites info sur notre dh sur la beta pour le moment ?

Même rien est abouti, des premières impression ? On est à chier ? Dans la moyenne ?

Le gameplay reste le même ? Un peu de changement ?. :slight_smile:
Merci à vous :smiley:

Salut à toi frère Illidari, je ne peux que te conseiller ce petit feedback intéressant (et un peu alarmant).

Pour avoir testé un peu la classe sur la beta, je trouve qu’on souffre énormément de la perte des traits azeritiques et de la corruption (normal, quand des trucs comme IF font 40% du dps de la spe, et que regard furieux te fait monter à 125% de hate).

En terme de gameplay c’est toujours aussi pauvre, on presse les boutons lorsqu’ils sont up sans grande prise de risque. On s’est globalement fait nerf sur tous les aspects, notamment concernant le build demonic qui s’est fait découper sans aucune pitié.
Gardons espoir qu’ils nous fassent une petite refonte de la spe (la refonte du SP publiée aujourd’hui laisse penser qu’ils s’intéressent quand même un peu aux feedback).

Evidemment c’est toujours une beta, ça peut encore changer, et surtout s’améliorer.

1 mention « J’aime »

Ce qui est « marrant » avec DH dps c’est qu’ils ont fait une spé plus facile a géré en nombre de touche qu’un perso de league of legends.
Ce qui fait que c’est chiant comme la mort à jouer et on dirait qu’ils l’ont rendu complètement op pour « compenser » et attirer du monde dessus.

« Bon okay la spé vous demande pas de reflechire et vous lasse vite mais elle est op, venez la jouer »

Et la ils la detruise ?
C’est quand meme bizarre.

Etant fan du « concepte » comme beaucoup d’ailleur, j’aurais esperer un ajout de plein de sort et un nerf léger pour la rendre plus interessante à jouer mais il faut croire que c’est moins chere de juste détruire tout ça.

2 mentions « J’aime »

Le problème du DH (qu’on retrouve chez d’autres classes en réalité), c’est que la classe se base plus sur les ajouts de l’extension que ses propres qualités.

Pour Legion, ça se comprenait, l’arme prodigieuse était la star de l’extension, de même que les légendaires.
Pour BFA, on espérait que ce système soit moins intrusif. Pourtant on se retrouve avec un DH qui peut difficilement jouer sans son triple regard furieux. Et c’est encore pire en 8.3 avec les corruptions qui représentent entre 30% et 45% du dps en fonction du niveau de stuff.

Shadowland va sortir, et on va encore une fois perdre tout ces apports, qui seront encore une fois remplacer par d’autres apports, cette fois liés aux covenants. Résultat on n’a pas vraiment l’impression de jouer une classe, mais plutôt un truc qui récupère des pouvoirs par ci par là durant l’extension, avant de tout perdre pour entamer la suivante.

Et pourtant on est nombreux à réclamer un gameplay un peu plus valorisant. Actuellement le spam EB/BD en cooldown c’est juste nul.

1 mention « J’aime »

Bah pourquoi tu joues pas une autre classe alors si t’aimes pas ?

Perso j’ai toutes les classes 120 et certaines en double et pour ma part le dh c’est le plus fun et en terme de nombre de touche c’est pas le pire.

Parce que j’aime bien le concept de la classe. Parce que je n’ai pas envie de changer. Parce que j’espère que la classe me plaira sous SL. parce qu’au pire si la spe dps ne me plait pas, il me restera la spe tank.

J’ai pas dit que j’aimais pas le DH, j’ai dit que le spam EB/BD est un gameplay pauvre, vers lequel les traits d’azerite nous orientent fortement. rien ne dit que ce gameplay sera privilégié sous SL.

Le nombre de touche n’est pas un problème, c’est un faux argument. Le DH en a 5 à 6 dans sa rota, c’est suffisant. Avoir quelques interactions entre ces sorts pourraient par contre apporter quelque chose.

Par exemple, qu’on l’aime ou pas, le build momentum à l’époque d’EN avait de bonnes idées. Une fenêtre de quelques secondes pour profiter au mieux de momentum, l’uptime du buff à maximiser tout au long du combat, le dot de Bloodlet à refresh pendant le buff.
La forme que prennent les rencontres de raid rendent ce build difficilement viable dans les dernières difficultés, mais sur le papier l’idée était sympas.

1 mention « J’aime »

Ce qui est étrange c’est que la spé tank du DH est vraiment consistante par rapport à la spé DPS, c’est dommage.

Mais sinon totalement d’accord avec les traits d’azérite, ce fut ultra chiant d’en être dépendant comme ça, les classes en mode « FISHER PRICE produits vendus séparément », c’était vraiment insupportable…

Va savoir s’ils vont faire mieux pour SL, mais je crois qu’ils ont enfin capté que les classes avaient un énorme problème de GP et que certaines spé étaient autant buggées qu’un jeu INFOGRAM.

1 mention « J’aime »

Ça oui, la spe tank est vraiment plaisante. Il y a bien quelques points à revoir, notamment la maîtrise et la dépense de la fureur en spe bombe spirituelle, mais globalement elle est satisfaisante. Et la mécanique des sigils, quel plaisir!

Je vous le souhaite, parce que votre classe gangrenée là, ça mériterait bien une petite refonte :smile:

Limite le DH aurait pu être une spé Cac du lock tellement les deux classes sont miroir en terme de background…

Il n’est pas envisageable que je me balade en robe !
Et puis je ne suis pas d’accord concernant le background, mais il est vrai que j’ai perdu tout intérêt pour cet aspect du jeu avec BFA…

Nouveautés du DH dps actuellement dispo sur le PTR (oui ce soir je suis war, le forum a aspiré mon DH).

On récupère Furious Gaze baseline (coucou @Gahène), Nemesis disparait, remplacé par le barrage gangrené sur la ligne de talents 50. le barrage est remplacé par Glaive Tempest sur la ligne de talents 30.

Glaive Tempest ressemble fortement au spell de notre arme sous Legion (celui de l’arme avait 1min de CD). A première vue, le sort semble plus puissant que la danse (avec ou sans le talent first blood), que ce soit en mono ou en aoe. De plus, aucune limite de cibles sur le sort. Je pense que les dégats vont être drastiquement réduits.
Edit: le sort a maintenant un CD de 20 sec et des dégats moindres, ainsi qu’une limite de 5 cibles.

On perd Nemesis . adieu le dps mono. Dommage ça enlève une possibilité de gameplay à la classe (qui en manque déjà)

1 mention « J’aime »

en même temps c’était naze et personne jouait avec, l’exemple typique du spell qui n’apporte rien coté GP.

donc bon débarras, surtout si ça nous permet de récupérer furious gaze qui lui apporte vraiment quelque chose.

On jouait plus avec (tu oublie legion la) à cause des traits d’azerite.
Mais a SL on va perdre les traits d’azerite… donc Nemesis aurait été intéressant a nouveau.
Pour moi c’est un giga nerf de notre dps mono.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas surpris par la disparition de Nemesis pour le coup, son utilisation était quand même très marginale depuis le déplacement du talent sur la dernière ligne.
Ce qui me surprend plus, c’est que Momentum continue d’exister par contre. En l’état actuel il est la plupart du temps inutilisable en contenu HL.

On joue plus avec car Blizzard a eu la « bonne » idée à la sortie de BFA de déplacer le talent sur la dernière ligne pour remplacer CB. C’était pas une super idée de mettre Nemesis en compétition avec Demonic. Et le retour de furious gaze en passif sous SL risque de toute façon de nous pousser à nouveau vers Demonic.

Bien d’accord avec toi sur ce point. Mais je trouve dommage de le supprimer maintenant, ils aurait pu le déplacer a nouveau sur un pallier inférieur

Et momentum… ca oui, ca serait bien de l’enlever. Je me vois mal l’utiliser en raid mythique

1 mention « J’aime »

On est d’accord, mais j’ai le sentiment qu’ils ont quand même du mal avec les talents DH.

Pourtant des feedback il y en a sur la façon de rendre les différentes lignes plus compétitives, notamment la pire de toute, la ligne level 106. Sérieusement, qui va prendre autre chose que First Blood tant que ce truc sera un talent? Il est tellement essentiel pour notre rotation qu’à un moment donner, il faut accepter de le passer baseline.

1 mention « J’aime »

Nan, momentum a une grosse synergie avec maitre du glaive et un legendaire, pour l’instant en aoe sur la bêta y’a pas mieux

Certes en mono c’est pas ouf, mais le but d’un system de talent c’est de pouvoir s’accorder à différent style de jeu selon la situation (mono / cleave / aoe)

Sinon pour first blood avec le légendaire qui invoque un dh tank qui fait un fel dévastation quand tu fait un eye beam, (c’est vraiment fort en aoe, c’est un +60/70% de degats sur ton eye beam) , first blood devient moins fort que cycle de haine et tu combine ca a appétit demoniac et la capacité des kyrians pour spam le plus d’eye beam, donc beaucoup plus de dégâts en aoe, et plus de buff de hâte de 10%, je parle pour une optique de mythique +

Pour les talents faut voir plus loins que le style de jeux actuel et les changements à shadowlands, pleins de talent useless vont devenir utile car ils auront une bonne synergie avec des légendaires / conduits, et je parle pour toutes les classes

Le build momentum c’est du réchauffé de légion… j’aime pas le gameplay (avis perso).
En raid c’est souvent du mono. Et je vois rien dans ce que tu dis pour me rassurer sur la suppression de Nemesis…
En mm+ ca semble effectivement ok.

Je dis pas le contraire. Et c’est même pour cela que je trouve la suppression de Nemesis mauvaise.