Information règles butin en raid

Bonjour,

Avec plusieurs membres de notre guilde nous sommes à la recherche d’une information officielle concernant les règles du butin en raid pour SL.

Depuis que les raids sont devenus flexibles, le nombre de loots obtenu sur un boss varie en fonction du nombre de membres. De fait, lorsqu’une personne venait en raid avec une ID déjà consommée cela réduisait la quantité de loots attribués après un combat.

Or avec la suppression du maître du butin et la mise en place du butin individuel, nous aimerions savoir si cette règle est toujours appliquée.
Actuellement dans SL le nombre de loots sur un boss est-il dépendant du nombre de personnes se présentant face à lui avec une ID vierge ?

Si quelqu’un pouvait m’apporter la réponse, je lui en serai gré :slight_smile:

#Dark

salut, il y a un peu de ça,
prenons un exemple :
tu pars raid avec ta guilde, vous êtes 20, imaginons que tous les autres aient déja fait tous les boss, et que toi tu es a 0, c’est pas pour autant que tu lootera systématiquement même si tu es le seul en ayant la possibilité

1 mention « J’aime »

Oui c’est à peu pret ça mais je n’ai pas les chiffres en tête .
On va dire que par exemple un raid 10 donne un ou deux loots , 15 trois loots , 20 quatre loots etc (chiffres fictifs pour exemple).

Mais si dans ton raid 15 , deux personnes ont déjà tué le boss ils ne sont pas pris dans le calcul , donc vous êtes 13 et aurez deux loots pour le jeu .

Il y a aussi une logique comme quoi si vous êtes inférieurs à un certain nombre , disons 10 minimum le jeu conserve sa logique de nombre de loots car c’est le minimum de participants mais si la personne choisie par le jeu pour recevoir le loot n’est pas éligible car boss déjà vaincu il n’y aura simplement pas de loot .

Je ne sais pas si ces logiques peuvent se cumuler . Par exemple vous partez à 20 avec 3 personnes déjà tag , donc 17 personnes éligibles et devriez avoir 3 loots car vous êtes plus de 15 éligibles mais la rng envoie les loots sur les 3 personnes non éligibles donc ils n’existent pas et sont tous perdus .

Si vous avez des data officielles ça m’intéresse aussi .

1 mention « J’aime »

Maintenant 3 loot, peut importe le nombre

Un joueur deja tag peut « cramer » un loot (en gros c’est lui qui aurait dû loot)

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponse :slight_smile: