Informations sur la population des "JdR"

Bonsoir, ayant récemment repris, j’aurais aimé savoir sur quels Royaumes trouver le plus de présence coté Jeu de Rôle, s’il vous plaît, qu’il soit organisé ou non. Hélas, je ne trouve aucun site répertoriant la population exact de chaque faction. M’étant arrêté sur le Kirin-Tor j’ignore si aujourd’hui encore, on peut trouver du monde dessus. Egalement, je ne sais qu’elle faction choisir, donc si l’un de vous possèdes des informations sur la population des deux factions, je lui en serait sincèrement reconnaissant, merci bien.

Bonjour à toi.

Concernant la population, puis je te conseiller d’installer l’addon TotalRP. Tu as la possibilité de scanner les zones. Tu auras le nombre de personnes utilisant cet addon et donc avec qui tu pourras roleplay.
Evidemment cela ne compte pas tous les joueurs, mais cela peut aider à t’aiguiller.

A mon avis, Kirin Tor est un bon choix coté alliance.

Bonjour Mandrick, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. D’accord, j’irais me renseigner sur cet “addon”. Bien le Kirin-Tor est toujours peuplé du coté de l’Alliance, et du coté de la Horde il y de la population ? Car j’ignore encore quelle faction choisir, je ne connais pas leurs différences, si vous aviez également des conseils, je suis preneur.

Le “joue ce qu’il te plait” me parait le plus approprié.

La faction/race:

  • regarde les zones attachées et renseigne toi sur la qualité des quêtes
  • regarde les villes/capitales
  • regarde l’histoire des races/factions
  • regarde le design des races qui te plaisent
  • regarde le nombre de joueurs connectés (18-22h)

L’avantage du roleplay est de pouvoir jouer un peu tout ce que tu veux :wink:

L’Alliance est un meilleur choix si tu désire avoir beaucoup de RP sauvage, il existe aussi sur la Horde, mais sur la Horde nous n’avons pas de gros hub RP comme Hurlevent, nous sommes plus dispersés. Il faut donc parfois fouiller un peu.

Mais joue ce qui te plait, surtout. Je suis personnellement presque uniquement sur la Horde et j’arrive a trouver ma dose de RP quand j’en ai envie.

Tout à fait d’accord avec vous Mandrick sur vos derniers dires, mais hélas étant une personne qui préfère ce consacrer à un seul et unique objectif, il n’est dans mon cas pas un avantage. Mais je vous suis gré de vos efforts.
Avoir des avis des deux factions m’éclaire d’avantage sur mon choix, merci tout d’abord Ganarm de votre attention. J’admet avoir une préférence pour le “sauvage” comme vous dites, il est plus important du coté de l’Alliance, c’est bien cela ? Toujours, évidement, sur le royaume du Kirin-Tor j’imagine ?

Oui, les joueurs de l’Alliance ont tendance a se réunir sur Hurlevent. Il existe probablement d’autres hubs plus petit, mais je ne joue pas assez dans cette faction pour bien les connaitre.

Pour la Horde, le sauvage existe lui aussi, mais puisque nous sommes généralement dispersés il se produit généralement dans les zones occupées par les guildes, il faut donc se renseigner, faire des contacts.

Et oui, je ne parle que de Kirin tor, ne connaissant pas l’état des autres serveurs.

D’accord, je comprend mieux désormais, pour la Horde cela passe principalement par les guildes qui créent des événements disséminés dans des lieux précis (donc avoir des contacts pour y participer), tandis que l’Alliance est plus “sauvage” mais concentrée en un seul endroit (ce qui est plus libre d’entrée), c’est cela ?

C’est ça, même si tu peux toujours trouver du RP sauvage sur Orgrimmar et Lune-d’argent en particulier, ce n’est pas le point fort de la Horde.

Dans tout les cas, je te conseillerais de faire deux personnages pour tester un peu. Bonne chance et bon jeu ! Au plaisir de potentiellement te rencontrer en jeu.

1 mention « J’aime »

Compris, je vous remercie du temps que vous m’avez consacré. Egalement, j’en serais ravi.

1 mention « J’aime »