Salut à tous,
Je monte actuellement un premier personnage guerrier sur WoW Classic en prévision de la probable sortie de TBC Classic (et même si dans le cas ou on ne peut pas transférer notre personnage vers un serveur TBC tant pis ^^).
Donc dans le cas ou je peux prendre une avance, j’aimerai déjà monter mes métiers tranquillement et je me pose la question de l’ingénierie à TBC en pvp, parce que j’ai vraiment oublié ce que ça valait à l’époque… Est-ce qu’elle donne comme sur Classic un net avantage dans un combat? Ou peut-on partir sur une autre combinaison de métier sans se sentir désavantagé contre d’autres joueurs ingénieur?
Perso, ma préférence irait sur minage/forge pour le coté RP ou herbo/alchimie pour être autonome au niveau des potions de soins et élixirs.
Merci !
Je me souviens que tu ne pouvais pas utilisé des objets ou autre en arène, du coup ça perds un peu de son efficacité
L’ingénerie était surtout très utile pour le PvP Sauvage/Bg et je crois que les lunettes ingés étaient très bien aussi.
Partir sur la forge en spe masse me semble une meilleur me option pour la masse à deux mains qui stun !
1 mention « J’aime »
En « unique », tu as:
Hormis ça, je n’ai pas vu beaucoup d’utilisation de grenades ou autre. Les gens vont rusher les bg pour le stuff et se focaliser sur l’arène (à juste titre vu les récompenses).
Bref, l’ingé roi de classic tombe à l’eau. Effectivement en forge tu peux craft des trucs sympas, en enchant t’as +bonus anneaux, en couture un bonus sur ton fil de pantalon, idem en tdc, en alchi tu as le trinket sympa, en joa tu as un bijou via la 2.4.3 exceptionnel
Je résume:
Forge: pas mal de stuff épique (plutôt pve) + les armes (en pvp faut viser la Stormherald : en war on la remplace season 3-4 ou t.6 le plus souvent d’après plusieurs sources.
Alchi: le trinket, très bon en heal par exemple.
Enchant: le bonus ring : +healing / +spellpower / +stats (+4all) / +striking.
Ingé: le roi de classic tombe sous les coups de ses ennemis d’arène. Reste les lunettes, le rocket goblin
Joa: des gemmes uniques. En 2.4.3, un bijou peut-être BiS rogue t.6,5 rogue. (à confirmer).
TDC: du stuff, des tambours (drums of battle surtout), des patchs
Couture: les patchs + le stuff (et là le stuff prêtre ombre est bon jusque t.5+ par exemple).
Je recommande pour les priest - warlocks - mage: enchant & couture ; pour les war: forgeron spé arme ; les cuirs: tdc sans doute pour les tambours voire le stuff. Rogue: Joa dès que l’île de Quel’Danas pop avec le trinket.
C’était pas fin wotlk qu’on ne pouvait plus utiliser les objets ingé en arène ??
L’ingénierie à BC est clairement en dessous de ce qu’on connait à Classic, mais perso je pense que ce sera quand même fun et fort en sauvage, et un peu en BG, t’as plus les réflecteur et les casque CM, mais t’as toujours des grenades, des bottes de vitesse, les lunettes sont en effet très fortes en plus d’augmenter ta détect du camouflage et d’avoir une longue vue intégrée, en gnome t’as un bijou qui permet de sheep 15sec, et en gobelin t’as un lance rocket qui stun 3sec, et t’as toujours les charges de sapeur utilisables par les 2 spés
Et de manière anecdotique t’as toujours les robots répa et les charges pour ouvrir les serrures.
(Oui j’adore ce métier
)
1 mention « J’aime »
Après avoir testé la masse , j ai pas trouvé ça over , j’ai pris que des épées, beaucoup plus mortel , déjà os ou presque des prêtes stuff arène avec les attaques en plus , ms crit , auto attack, wind fury , et re attaque en plus , le tout crit
Il me semblait que non mais en fait il semblerait que bcp d’items ingés fonctionnent en arène
Si tu pouvais utiliser genre bottes fusées ou ceinture absorbe degats, mais pas worth du tout, si tu veux être opti go mineur/forgeron tu te craft une masse deux mains ça t’économisera mass points d’arènes
Les bottes ingé n’étaient pas cheat en sauvage et bg à l’époque ?
Je suis pas sure de ça. Sur serveurs privés je regardais les classements, les top étaient tous ingés avec les enchants qui vont avec.
Les bottes ingé sont toujours aussi cheat en sauvage et BG même encore maintenant sur retail 
enchant ingé, tu m’en cites 1-2 pls ? et en war non aucun intérêt a bottes fusées
- Rocket Boots Xtreme and Rocket Boots Xtreme Lite can no longer be used in the arena. These no longer have a failure chance.
Source : https://wowwiki.fandom.com/wiki/Patch_2.4.3
Ça fonctionne toujours très bien au lvl 70 
Je parle des enchants bottes/ceinture and co. Le terme enchant n’est pas le bon mais je trouve pas mes mots