J’ai une question concernant les grenades en fer et je ne trouve pas de réponses sur le net.
Je voulais savoir si les grenades en fer étaient toujours viables contre les joueurs de niveau 60.
Sur wow head dans le descriptif il est marqué “peu fiable contre les cibles de niveau supérieur a 50.”
Mais je ne vois aucun post a ce sujet, je voudrais comprendre, faut il utiliser des grenades en thorium (bcp plus chères)?
Peut être que cette viabilité a été rajoutée dans une maj?
Je compte farmer le rang10 mais si les grenades en fer ne sont pas viables, je pense pas prendre ingé.
Pour les avoir utilisées pendant vanilla en 2005/2006 c’était nickel, wowhead prend encore en compte une modif apparue à BC il me semble.
Vu l’utilisation que tu fais des grenades en PvP (tu peux facilement en lâcher 100 en une journée de farm), les grenades en fer sont une alternative excellente à celles en thorium car elles se farment super facilement. Tu y perds des dégats et c’est pas le plus opti mais ça vaut largement le coup en rapport qualité prix.
Aussi, en passant, si tu level up ingé pendant que tu montes tes niveaux, si tu farm des humanoïdes qui drop de la soie dans une zone avec des gisements de fer, c’est vraiment pas mal pour se faire des golds en début de serveur puisque elles se vendent 50silver au PnJ pour un stack de 10 alors que elles se craft par 2-4 à chaque fois.
Si j comprend bien, tu préconise de vendre les grenades en fer au marchand ? Ok. Mais pourquoi tu dis « se faire des golds en début de serveur » ? Y a un truc sur j ai pas pigé?
Début de serveur = tout le monde est pauvre = prix dérisoires a l’ah donc vendre au marchand pour faire des golds car ca rapporte plus que vendre les composants individuellement a l’ah ou au marchand. Ca marche tres bien avec cooking aussi, parfois la viande que tu vends au marchand décuple de valeur juste en étant cuite.
Ah oui. Effectivement. Vu que j ai aucune idée de combien se vendent les grenades en fer a l hv, je n avais pas vu ça sous cette angle. Je me disais que justement, il doit y en avoir tellement à l hv que ça rapporte plus de les vendre au pnj.
Merci de ta réponse
Oui, c’est ça. En revendant la soie/ les barres de fer/ les pierres à l’AH après 6 mois de serveur c’est plus rentable, tandis que dans la première semaine vendre des stacks de grenade au PnJ c’est probablement mieux. Par exemple si tu farm à arathi vers les grottes avec des gisements de fer, tu mets ta pierre de foyer à Hammerfall (où il y a forge, enclume, etc.), tu TP à chaque fois que tes sacs sont pleins, tu les vides, tu craft les grenades tu les vends au pnj et tu retournes farm et ainsi de suite.
Si tu fais 2-3 levels de farming comme ça ça fait des dizaines de golds dans le cadre de la monture au level 40.
Edit/P.S: c’est qu’un tip comme ça et quelque chose que j’ai testé en serveur privé, je ne dis pas que c’est la manière optimale d’obtenir sa monture. Juste une façon assez efficace de se faire des golds en étant ingé dans un début de serveur où on galère avec des sacs 10/12 slots et où tout le monde est pauvre. A titre indicatif 20 barres de fer, 20 pierres lourdes, 20 etoffes de soie = 60 grenades de fer en moyenne, soit 3gold au PnJ, alors que ça ne représente pas des masses de temps si on farm dans une grotte avec des humanoïdes et des gisements.