Ingame Voice chat - Impossible de parler

Bonjour,

Je me suis essayé au voice chat ingame pour la première fois aujourd’hui et j’ai un problème, je peux entendre les autres joueurs mais personne ne m’entend parler.

Mon micro fonctionne parfaitement bien sous Windows, discord ou même sur le launcher Blizzard (en mode test), mais impossible de me faire entendre sur WoW. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?

Merci d’avance

Tu as choisi le bon périphérique dans la configuration de wow?
Push to talk ou détection de voix?
Sous windows / discord ton micro fonctionne?

Hello,
Merci pour ta réponse, malheureusement j’ai déjà testé/vérifié tout cela et rien ne change. Dans le détail cela donne :

J’ai 3 options possibles pour le micro, je les ai toutes testées, aucune d’elle ne fonctionne.

  • System Default
  • Default Communication Device
  • Microphone (Realtek High Definition Audio)

J’ai testé push to talk et détection de voix, aucun des deux ne fonctionne, mais quand j’appuie sur la touche dédiée en push to talk, je visualise bien mon pseudo avec le symbole de haut parleur au niveau du chat, en revanche le symbole d’onde sonore sortant du haut parleur censé indiquer que je suis en train de parler ne s’affiche jamais.

Le micro fonctionne :

  • Sous Windows : test ok, le son est détecté
  • Sous Discord : tous mes guildmates m’entendent
  • Sur le launcher Blizzad ! : dans les options du launcher, on retrouve exactement le même menu de voice chat que celui présent dans WoW et lorsque j’effectue un test du micro, je m’entends en retour dans le casque. À l’inverse ce test ne fonctionne pas sous WoW

En parallèle, voici ce que j’ai testé en navigant sur le web et qui n’a pas fonctionné :

  • Effectuer un Scan & repair du jeu
  • Aller dans « mmsys.cpl » via la commande exécuter > Onglet « Enregistrement » > click droit sur « Microphone » > Propriétés > Onglet « Statistiques avancées » > décocher la case « Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique »

Je suis un peu désespéré là ^^

t’as déjà tenter de réinstaller le pilote?
Après les autres soucis peuvent être lié a un « contrôle parental »

Quel pilote ? Mon pilote audio ?

Si tu parles du pilote audio, non je ne l’ai pas fait. D’une part je doute un peu que cela vienne de là étant donné que le micro fonctionne partout sauf sur WoW et d’autre part j’ai une petite appréhension à bidouiller les drivers audio car lorsque mon épouse l’a fait sur son PC, ça avait plus créé des problèmes qu’autre chose.

Pour le contrôle parental je ne suis pas concerné vu mon âge :slight_smile:

oui mais avec windows 10 surtout depuis la version 2004 (20h2) beaucoup de pilote audio se sont réinstaller automatiquement.
Et la version installée par windows n’est tout simplement pas fonctionnelle sur wow.

Ne t’inquiète pas pour l’installation des pilotes, tu peux tres bien revenir a l’ancien pilote depuis le gestionnaire de périphériques.

Bon cela n’a rien changé, mais probablement parce que l’installation n’a pas fonctionné comme prévu.

Je suis allé chercher le driver audio correspondant à mon modèle de CM sur le site du constructeur (Driver Realtek pour une MSI Z170A GAMING PRO CARBON), la date et le numéro de driver diffère du pilote mentionné dans le gestionnaire de périphériques, donc je l’ai installé.

Après installation, cela ne fonctionnait toujours pas sur WoW, alors je suis allé vérifier dans le gestionnaire de périphériques et voici ce que j’ai constaté :

  • Dans la partie « Entrées et sorties audio » où est listé le microphone, la version du pilote n’a pas changé. C’est toujours la version 10.0.18362.1 fournie par Microsoft.

  • Dans la partie « Contrôleurs audio, vidéo et jeu », la version du pilote affiche en revanche la version 6.0.1.8619 fournie par Realtek sur le composant « Realtek High Définition Audio ». Cela correspond bien à la version que je viens d’installer.

Du coup, quel est le Driver qui impacte le micro si ce n’est pas le driver audio Realtek ?

t’utilises quoi comme micro?

Moi aussi je veux savoir ce que tu utilises comme micro °°

PC 310 G4ME, un modèle entrée de gamme de marque Sennheiser.

Désolé pour le délai, impossible de reposter un message tant que quelqu’un d’autre ne postait pas après mon dernier message sur le fil, c’est mal fait…

Le problème est donc toujours d’actualité.
Je ne sais pas s’il s’agit d’une piste, mais dans le gestionnaire des tâches, à chaque fois que je lance WoW, j’ai 2 tâches :

  • World of Warcraft
  • World of Warcraft Voice Proxy

N’y a-t-il pas quelque chose à explorer de ce côté ?