alors corriger moi si jme trompe, ma connaissance du lore est un peu vieille et j’ai pas été jusqu’à la fin de la 8.3, mais si j’ai bonne mémoire…
Les serviteurs de N’zoth, étaient (sont) des insectes intelligents et énormes nommé les aqirs, après l’emprisonnement de leur maîtres DTA, les Aqirs sont devenues un peu désorganisé et ont muté en 3 peuples distincts :
les silithides au sud de kalimdor
les nérubiens au norfendre
les mantides en pandarie
(c’est d’ailleurs étonnant qu’on ait pas de races similaire sur les autres continent zandalar, kultiras, RDE et îles brisées)
du coup les 2 questions qui me viennent actuellement c’est :
Si tout leurs serviteurs aqir ont « évoluer » en plusieurs milliers d’années, comment se fait il qu’on rencontre des aqir « primordiaux » en uldum ?
Si les mantides et les silithides répondent présent à l’appel de N’zoth pour fou.tre le bazar, où sont passé les Nérubiens ? je veut bien comprendre qu’ils étaient proche de l’extermination sous Wotlk, mais bon les insectes sa se reproduit plus vite que les rats, donc je m’attendait à en voir (bon c’est surtout parce que depuis W3 chui fan de leur design )
à bien y réfléchir, j’ai pas vraiment vu de silithide non plus à uldum, aurait-il réussi en quelque semaine à rétroévoluer les silithides en aqir ?
Les Nérubiens ne répondent plus aux DTA depuis bien longtemps (l’emprisonnement de mémoire). Ils ont même développé une résistance aux murmures.
Ils nous demandent d’ailleurs de tuer le Héraut Volajz à Anh’kahet, l’ancien royaume.
Ils n’ont aucunes raisons de répondre à l’appel de N’Zoth, du coup.
Difficile à dire.
On en parlait justement sur un autre sujet (faudrait que j’y rejette un oeil d’ailleurs).
Il se peut qu’il s’agisse là d’un essaim incroyablement ancien, réfugié dans les entrailles d’Ahn’qiraj (d’où ils semblent venir).
Il se peut que la résurgence de Ny’alotha et de l’Empire noir ait modifié les Qiraji et silithides encore présent dans les quelques ruches du sous-sol d’Ahn’qiraj.
Il se peut que N’Zoth lui-même ait fait en sorte que ses serviteurs lui ressemblent d’avantage.
C’est assez confus à vrai dire.
J’aurais tendance à y voir un mélange d’un peu tout ça.
D’anciens Aqirs ayant refait surface, qui attendaient patiemment (comme par exemple le prophète Skitra) le retour d’un DTA, et qui utilisent les pouvoirs de leur maître pour modeler la ruche à son image (les oeufs infusés du pouvoir du Vide).
D’ailleurs, j’y vois un procédé quelque peu similaire chez les Mantides, à ceci prêt que c’est leur impératrice qui est à l’origine de ça, et non d’anciens Aqirs.
rappel moi, c’est quoi cette histoire d’emprisonnement de mémoire ?
AH OUIIIII sa me revient, j’avais zappé… mais du coup c’est étrange, les silithide on voyait clairement qu’ils était toujours fidèles aux DTA puisqu’ils protégeait C’tun
Les mantides nous dise clairement que leur allégeance va aux DTA et c’est pour sa que les Champions mantide qu’on aident se retourne contre nous quand on essaie d’affronter garrosh, vu que celui-ci utilise le pouvoir d’ysharajj.
Du coup qu’est-ce qui à pu poussé les nérubiens à se retourner contre yogg saron et les autres ?
L’emprisonnement des DTA. Mais j’ai dit des bêtises, c’est après que survient leur décision.
Il n’y a jamais eu d’explications.
Ils ont fuit vers le nord après la chute de l’empire Azj-Aqir face aux Trolls Amani et Gurubashi.
Ils ont apparemment rencontré une faction de Tol’vir en chemin pour le nord et les ont asservit (avant même d’être les Nérubiens actuels). Ils ont reprit l’architecture des Tol’vir et l’ont utilisé pour leur propre usage afin de bâtir leur nouveau royaume, Azjol-nerub.
Puis ils ont refusé de servir les DTA à nouveau, allant jusqu’à se battre contre les Sans-visages.
C’est tout ce qu’on sait.
Dernier point les concernant, et qui d’ailleurs est resté en suspens depuis toutes ces années.
Lors de Wotlk, on aide les Nérubiens à reprendre leur royaume. On affronte Anub’arak dans Azjol-nerub, on défait Jedoga et Volajz dans Anh’kahet.
Ils nous disent alors qu’ils vont enfin reprendre leur royaume, et le rebâtir afin de recouvrer leur gloire d’antan.
D’ailleur y’avais pas un truc comme quoi Loken et Mimiron avais jeter un sort sur les DTA et les Aquirs pour qu’il s’attaque entre eux ? un truc du genre ?
Les insectes ont 6 pattes, une araignée en a 8. Ce snot tous des arthropodes, mais les araignées sont des arachnides, comme les scorpions. Une fourmis, une mouche sont des insectes.
Voilà ce fut le cours sur les arthropodes.
Sinon les mantides, nérubiens ou qiraji sont des aqirs. Je dirais que là on a une autre race de aqirs, en lien avec N’zoth, là ou les nérubiens avec Yogg, les mantides avec Y’shaarj et qiraji avec C’thun.
D’après le codex, Vul’kaz le Brise-terre a été exhumé par le prophète Skitra alors que ce dernier sondait les profondeurs oubliées d’Azeroth.
Je ne serais pas étonné qu’il soit derrière l’éveil de cet essaim d’Aqirs.
En fait, en regardant plus attentivement, Skitra c’est le seul Aqir à ne pas être « poulpifié ». Tous les autres Aqirs ont des tentacules sur la tronche et/ou les yeux jaunes façon N’Zoth, mais pas lui.
Autre chose, ces Aqirs utilisent des modèles rappelant les autres races insectoïdes : on retrouve des kunchongs, on retrouve des qirajis/silithides (scarabées, guêpes), on retrouve aussi des nérubiens.
L’exemple parfait c’est le boss « Conscience collective », on l’on retrouve tous ces modèles.
J’aurais donc tendance à dire que ces Aqirs sont les « ancêtres » des mantides, qirajis et nérubiens.
Qu’ils ont été appelé des profondeurs de la terre, éveillé par quelqu’un ou quelque chose. N’Zoth, ou Skitra sur ordre de son maître.
J’ai cru comprendre d’ailleurs que Skitra avait émergé de Ny’alotha.
Ca me dit quelque chose mais je ne sais plus si c’était en lien avec ça.
Du coup N’zoth est c’est serviteur infusée sont comme l’opposée de c’est concept ils sont des fusion de C’thum/Y’shaarj/Yogg saron/et lui même N’zoth
Sont armer unifier sous tout les
serviteur des dieux très anciens.
Sont esprit a sculpté leur chair et sa domination les transformer a une forme évoluer
Ont retrouve tout les espèces insectoïde mais modifier comme des nagas a sont image.
Ils continue le travail de saboter les installations titans qui le ralentie, mais en faite il est surtout la car il moissonne les vestiges de c’est frère vaincus, pour se renforcer.
Conclusion du coup : il est gagnant dans tout les sens.
Le pense aussi que pendant les assauts du Val ou de Uldum… Ulduar est assiéger mais il n’appelons pas a l’aide car c’est leur mission et aussi que leur égaux a déjà prit un coup d’être sauvez par des mortels.
Je ne sais pas où tu vas pas penser des chose qui ne sont jamais passer.
Les autres installations des Titans à part Uldum sont tous ok.
Et puis, c’est logique que N’Zoth se concentre sur Uldum et le Val, Il y a la Forge de l’Origine qui a été rediriger pour détruire N’Zoth et le Moteur de Nalak’sha pour donner de l’énergie a la Forge.
Le moteur de Nalak-sha est une forge spirituel c’est les 4 esprit de pandarie qui vénèrer donne tout sont énergie a l’installation.
Le réorganisateur est bien a la forge des origines des tombeau dédier a faire revivre le monde. C’est pas pour rien que l’accord d’uldum c’est un masque de chien noir avec des pilleurs de tombes il sont des gardiens des sépultures et de l’autre coter ceux qui en vivez de c’est pillage dans les deux cas leur combat est le même préserver leur héritage préserver leur mode de vie
Ulduar servez de prison mais c’est surtout un passage que les titans ont utiliser pour passez dans l’aude-la car c’est le voile du monde qui est le plus mince a cet endroit.
Et comme par hasard c’est la bas que la plus grosse forge des forger titans tourne.
C’est un peux le principe N’zoth incarne la corruption sous tout c’est forme.
Si il corrompt la forge des origines il peut sculpter le monde a sont image et sa volonté.
Mais le soucis c’est que le cœur de la Pandarie na jamais cessez de grandir.
Irion incarne un nouveaux gardien, il est jeune, il est féroce, il a plus de détermination que tout les dragons réunie et surtout sa sagesses est indéniable il retourne les armes de l’ennemie a sont avantages.
C’est la technique qu’Odyn et Loken ont employé contre Yogg-Saron et ses lieutenants C’Thraxxi au terme de la chute de l’Empire noir, mais elle n’a rien à voir avec les Aqir, dont la majeure partie de la race fut exterminée juste après l’emprisonnement des esprits élémentaires, quand le gardien Archaedas détruisit la plupart de leurs refuges souterrains à l’aide de ses pouvoirs sur la terre.
Enfaite dans le lore N’zoth ( et ses forces ) attaque plusieurs endroits en Azéroth, mais pour une question de gp/gd, on a que les deux zones principale, la ou c’est plus intéressant pour le lore