Inspiration : bug ou mécanique cachée

Salut amis artisans, j’ai remarqué quelque chose après avoir crafté des centaines de pièces et j’ai conclu que la barre de qualité (sous les stats) a une grande influence sur le taux d’inspiration. Je ne sais pas si c’est un mécanisme caché, un bug ou un effet placebo, mais voici ce que j’ai observé après avoir effectué des tests.

J’ai donc essayé de reproduire le craft 30 fois avec différents niveaux de barre de qualité affichée, avec le même taux d’inspiration (31%).

Mathématiquement, peu importe la barre de qualité, si le taux d'inspiration proc, alors cela devrait permettre d'obtenir le R5.

test realiser sur Blouse Ouvragée (Craft TDC),

Test 1 : Barre de qualité (9/10) - Sur les 10 tests effectués, j’ai réussi à obtenir le R5 9 fois.
Test 2 : Barre de qualité (6/10) - Sur les 10 tests effectués, j’ai réussi à obtenir le R5 7 fois
Test 3 : Barre de qualité (2/10) - Sur les 10 tests effectués, j’ai réussi à obtenir le R5 1 fois

Alors soit j’ai mal compris le concept, soit l’inspiration est totalement buggée. D’autres personnes ont-elles remarqué la même chose que moi ?

De ce que je comprends quand ta barre de qualité est à 9/10, cela signifie que tu as 90% de chance d’obtenir le rang 5 sans le bonus d’inspiration.

Le bonus d’inspiration permet juste, dans ton cas, d’avoir 31% de chance d’obtenir un bonus de compétence et d’augmenter la barre de qualité et donc les chances d’obtenir le rang supérieur.