Ryzen 7 7800X3D, RTX 3070 Ti, 32Go Ram
Bonjour, j’ai récemment assemblé un nouveau PC pour pouvoir passer sur un écran 34’’ en 1440P à 240Hz, j’ai donc upgradé mon CPU, carte mère, RAM, Alimentation, tout en fait à l’exception de ma carte graphique car la 3070 Ti m’est suffisante sachant que WoW n’est pas très gourmand en GPU.
Tous les composants du coup sont neufs, j’ai bien pris le temps de faire une fresh installation de Windows, j’ai bien mis à jous tous mes drivers aucun soucis de ce côté là seulement je rencontre pas mal de soucis en jeu, càd que 99% du temps tout va bien, le jeu tourne parfaitement il est bien fluide comme je le veux mais parfois les affichages peuvent planter, ça m’arrive que le jeu freeze pendant quelques secondes puis revient, avec tous les modèles qui se rechargent petit à petit, que ce soit les personnages, les icones etc…
Pareil à l’instant ou j’écris ça j’étais en gouffre, et le simple fait d’activer la console de M. ARCHEO m’a valu un freeze suivi d’une déconnexion.
Étant donné que tout est à jour, qu’aucun logiciel compromet le bon fonctionnement du jeu (j’ai réinstallé que WoW donc peut pas y avoir de problèmes) je vois pas ce qui cloche. Le jeu est installé sur un disque M.2, le PC est bien refroidi il est propre pas de surchauffe, rien…
Quelqu’un aurait une idée de comment je pourrai diagnostiquer le problème ? Merci !