Instal de WoW Classic

Désolé, mon poste risque de faire doublon (j’avoue j’ai pas trop cherché) mais je ne suis pas certain d’une chose.

Le launcher de Blizzard me propose d’installer par défaut “classic” dans mon repertoire actuel du WoW “actuel”, soit le:

D:\World of Warcraft\World of Warcraft

Il n’y a pas un risque de conflit ?
Dois je laissé le chemin proposé ou dois je installer par prudence “classic” dans un autre repertoire… ?

1 mention « J’aime »

normalement, ca choisit le bon fichier automatiquement

C’est normal, ça va s’installer dans un sous dossier ensuite nommé _classic_.
J’ai vérifié dans mes dossiers, les trois versions (BFA, betaclassic que j’ai pas delete encore, et classic) sont tout les trois affiché dans le même dossier world of warcraft dans les options de launcher.

Un conseil : Faites une sauvegarde de votre dossier wow, on sait jamais en cas de problème avant la release de classic :slight_smile:

Où est-ce que le launcher vous propose d’installer classique ?

Car là je suis en train de mettre BfA à jour je crois. 10 Go ça va me prendre quelque temps.

C’est seulement après ça que je pourrais installer classic où c’est ailleurs et j’installe les maj de bfa pour rien ?

EDIT
C’est bon. J’ai trouvé. Il fallait juste redémarrer le launcher. Pardon.

Par prudence, la ou j’ai install mon Bnet et le WoW actuel dans le même dossier, j’ai fait un autre dossier pour le classic.

Soit:
World of Warcraft avec dedans un dossier Bnet, un dossier World of Wacraft avec BFA et un autre dossier World of Warcraft Classic.

On ne sait jamais.

Merci pour vos réponses. :blush:

Ce que j’aime bien c’est que vous êtes quand même en train de vous dire que les mecs ont pas prévu d’avance comment ça s’installe xD

Pour ceux qui n’ont pas été curieux, alors on a un dossier _classic_ où on pourra retrouver comme toujours les fameux dossier interface cache wtf et l’application de lancement.
A coté on a le GROOOS dossier data qui lui est rangé je ne sais pas comment (depuis le changement d’organisation des dossier ça ressemble plus à rien de compréhensible humainement parlant) mais qui a clairement un dossier “classic” dedans donc j’ose espérer quand même que les mecs n’ont pas fait n’importe quoi.

En gros vous pouvez juste cliquer sur installer ça devrait pas avoir de soucis hein ?

1 mention « J’aime »

Ben en fait ça m’a pas l’air si évident que ça toute cette histoire…
déjà sur mon battlenet j’ai ce matin :

en développement:
RPT : World of warcraft 8.2.5 la case jouer est dispo
béta: world of warcraft classic. 1.13 la case jouer est grisée (mise à jour ce matin)

disponible :
world of warcraft classic : case installer et en dessous déja installé? : localiser le jeu
world of warcraft 8.2.0 case jouer allumée

si je clique sur installer de world of warcraft classic ça me propose:
emplacement de l’installation
470.00 Mo dans world of warcraft public test qui ne se trouve pas dans le même dossier ni dans le même répertoire que mon wow rétail.
parce que le wow stress test je l’ avais mis dans un répertoire séparé de mon wow de base.
j’ai annulé l’installation parce que là, du coup, je sais plus si les deux sont sensés cohabité dans le même dossier wow ou pas… ou si je dois le “localiser”
… je crois que je vais attendre un peu avant de faire une bêtise. qu’il y ai une confirmation.

J’ai rien compris à ton bordel, mais à mon avis tu t’es mis dans une grosse mouise à vouloir tout changer. Un conseil : désinstalles tout wow et réinstalle proprement, sans rien y changer. Sinon tu pourra pas jouer à classic le 27 !

mais j’ai encore rien changé moi j’ai juste au moment des stress test installé ce wow là dans un autre répertoire que le rétail c’est tout.