Intégrer Quest Helper en jeu !

06/11/2018 15:52Publié par Chulantu
Les objets de quêtes à loot sur les monstre n'ont aucune couleur ! ( blanc sans encardrer dorée )

Je pense qu'il parle des objets à ramasser au sol, ou bien des ressources à récolter, qui ont une surbrillance dans l'environnement, ou des effets de particules tournoyantes super visibles à 2 bornes, suivant les réglages.

Durant Vanilla, y en avait pas , ou à peine en mouseover.
Excellente suggestion.

Rajoutons la recherche de groupe d'ailleurs. Et la Transmo tant qu'on y est !

Yolooo
WoW cartographe fera très bien son boulot.
06/11/2018 01:48Publié par Chulantu
Hmmm ... À mort les addons !!! Bwonsamdi aide moi !!!

90% facile de pop sur vanilla utilise des Joana guide et j'en passe donc bon ça revient sensiblement au même en vrai.
bof non j’espère pas ! Mais je suis pas contre de mettre les ! et ? sur la Mini carte au lieu d'un petit point doré et de mettre aussi que l'on puissent ramasser tout les mobs mort en une seul foi en cliquant sur l'un d'eux (comme maintenant quoi) au lieu de tous les faire un par un, mais bon ce n'est pas vraiment indispensable sa.. limite je m'en fou mais si vraiment faudrais mettre une "nouveauté" c'est les deux moin pire, sinon pour le reste il faut que sa reste comme sa sinon il n'y aura plus de sociabilité.. comme maintenant..
Mes deux idée ne ferait juste de ne pas rater une voir plusieurs quête et que les mobs mort disparaissent alors que j'ai pas eu le temps de ramasser les 1 ou 2 qui rester, même si on dit que c'est pas possible d'agro plus de 2 mobs sans crever, le mage givre lui ( moi :) ) peut tout prendre sur lui faire un gros pack (sans se faire toucher évidemment) et puis Nova + transfère + 2 blizzard sur la foule et opopope à moi les gold, les compos et l'XP :)
@Testea :
dans Vanilla, il n'y avait pas de marqueur sur la mini-carte pour les quêtes "à prendre". Uniquement un indicateur pour celles complétées.

Chercher les quêtes, parfois dans des endroits incongrus, fait partie du charme du jeu. Certains éléments déclenchant des quêtes n'avaient d'ailleurs même pas le "!" au-dessus d'eux, comme dans le cas des PNJ. Ça forçait les joueurs à être attentifs à leur environnement, à fouiller, et à découvrir parfois de nouvelles choses lors d'un 3e ou 4e passage dans une zone considérée comme connue et épluchée.

Pour ce qui est du ramassage, tu ne devrais pas avoir à t'inquiéter : les monstres ayant encore du butin sur eux (éléments de quête ou non) disparaissent moins vite que ceux fouillés et vidés, si jamais il t'arrivait de tuer tes ennemis par monceaux.
Le loot de zone permet certaines formes d'abus.

Typiquement, un mob se barre en fin de vie et va mourir pas trop loin d'un groupe de ses potes. Suffisamment loin pour ne pas les alerter et les voir te foncer dessus, mais pas assez loin pour que tu puisses looter le mob mort sans aggro ses potes qui sont groupés.

Là, tu pull un mob facile et isolé pas trop loin et tu le loot pour tout récupérer d'un coup. Pas très Vanilla...

Pareil avec un mob qui décide de mourir dans un zone inaccessible.

Le loot auto, sans appuyer sur une touche spécifique, serait intéressant. Mais il pourrait peut être rendre le vol à la tir du rogue un peu trop facile.
Sinon si vous avez vraiment la fleme de cheecher et lire il y a toujour wow carto ;) ( la bonne epoque hahaha )
Non. Et même pas j'argumente.
Moi je suis op pour qui mettre le systeme de quéte sur la map et mini map au option off /on dans les option comme sa tout le monde et content psk a vanila tout le monde play avec l'addon quest questie seul les non joueur de vanila va dire le contraire
06/11/2018 19:45Publié par Shyrøgami
psk a vanila tout le monde play avec l'addon quest questie seul les non joueur de vanila va dire le contraire

Non, non, non, non, non, non, et encore non !
Il faut vous le dire comment, pour que ça rentre dans vos crânes ? Ce n'est pas parce que vous avez (ou aviez) des habitudes de jeux assistés où on vous évite la réflexion, l'effort de recherche personnel et la lecture que c'est le cas de tout le monde !

J'ai joué à Vanilla avec peu - voire pas - d'add-ons, et installer une béquille qui me mâche le travail en me disant quoi faire et où aller, que ce soit pour gagner du temps ou toute autre bonne ou mauvaise raison serait la dernière des choses qui me serait venu à l'idée. Et je ne suis pas le seul dans cette situation.

Le coup des options à activer/désactiver, on a déjà vu que ce ça donnait durant wlk et ultérieur... Tu avais beau désactiver tout ce qui était désactivable, ça donnait déjà un résultat où il était inutile de lire la moitié des quêtes pour les mener à bien, ce qui est un non-sens absolu...
ok bah dans ce cas moi je dis
-on efface la carte tout court
-on retire les trajets aérien parceque c'est trop facile encore
-on enlève aussi la monture lvl 40 comme sa obliger d'acheter que la 60 à 900 po
-je propose aussi du coup d'augmenter de 50% le coût de tout les sorts et de diminuer de 75% la régénération de mana et énergie parce que c'est trop rapide
-augmenter tout les niveau et de passer de 100% pour up à 180% comme sa c'est encore mieux,
-de doubler le coût pour apprendre un sort et donc de passer à 7po pour boule de feu rand 2 à 14 po !
-de limiter tout les sacs à 3 emplacement maximum dans chacun d'eux
-et en bonus tout les mobs inflige +50% de dégâts comme sa on est sûr qu'on peut pas en prendre plus d'un à la fois

plus sérieux les gars, on peux limite même pas mettre une virgule en plus dans une quête juste pour votre personne et votre nostalgie de 3 jours le pire c'est que plus de 80% de vous n'on jamais jouer au vrais wow vanilla de blizzard à la limite vous avez commencer à BC ou WOTLK ou alors vous y avez jouer mais sur une version moin "légal" mais c'est pas pareil.. Temps que vous y êtes vous voulez pas tout plaquer pour retourner jouer à Tetriss et Pack-man parce que "c’était le bon vieux temps des jeux vidéo"... même là vous seriez encore capable de dire "ho.. enfaîte c’était mieux de jouer au billes"
à prendre le tout avec un minimum de 10gr d'humour dans un verre d'eau hein.. :)

ho et je tient à préciser que peut importe les idées donner, bien ou mal accepter par tous, aucune ne changera les décisions de blizzard.. à la limite le forum anglais mais ici c'est comme crier à un mur en attendant une réponse X)
donc si vous dite "ah oui" ou "ah non" pour quelque chose bah sa changera rien et ya 2% de chance qu'ils mettent la moindre idée qui n’était pas là à vanilla dans le classic donc stop stress pour rien :)
06/11/2018 07:08Publié par Nennvial
Raaaah mais arrêtez avec vos demandes. On veut vanilla, l'expérience. La vraie. Celle où cartographer est important de temps en temps et où lire les quêtes est obligatoire. On ne veut pas d'une version assistée pour enfants de 12 ans qui ne veut pas faire d'efforts pour s'y intégrer.

Il ne sait certainement pas encore lire.
06/11/2018 20:37Publié par Testea
-on enlève aussi la monture lvl 40 comme sa obliger d'acheter que la 60 à 900 po
-je propose aussi du coup d'augmenter de 50% le coût de tout les sorts et de diminuer de 75% la régénération de mana et énergie parce que c'est trop rapide
-augmenter tout les niveau et de passer de 100% pour up à 180% comme sa c'est encore mieux,
-de doubler le coût pour apprendre un sort et donc de passer à 7po pour boule de feu rand 2 à 14 po !
-et en bonus tout les mobs inflige +50% de dégâts comme sa on est sûr qu'on peut pas en prendre plus d'un à la fois

plus sérieux les gars, on peux limite même pas mettre une virgule en plus dans une quête juste pour votre personne et votre nostalgie de 3 jours le pire c'est que plus de 80% de vous n'on jamais jouer au vrais wow vanilla de blizzard à la limite vous avez commencer à BC ou WOTLK ou alors vous y avez jouer mais sur une version moin "légal" mais c'est pas pareil.. Temps que vous y êtes vous voulez pas tout plaquer pour retourner jouer à Tetriss et Pack-man parce que "c’était le bon vieux temps des jeux vidéo"... même là vous seriez encore capable de dire "ho.. enfaîte c’était mieux de jouer au billes"
à prendre le tout avec un minimum de 10gr d'humour dans un verre d'eau hein.. :)

ho et je tient à préciser que peut importe les idées donner, bien ou mal accepter par tous, aucune ne changera les décisions de blizzard.. à la limite le forum anglais mais ici c'est comme crier à un mur en attendant une réponse X)
donc si vous dite "ah oui" ou "ah non" pour quelque chose bah sa changera rien et ya 2% de chance qu'ils mettent la moindre idée qui n’était pas là à vanilla dans le classic donc stop stress pour rien :)

Si il y avait un concours du message le plus con, tu aurais très franchement tes chances. Félicitations.
Un des plaisirs du "Classic" était justement de "ramer" pour faire une quête en cherchant (et se perdant donc en tombant sur des trucs imprévus), en demandant à d'autres joueurs des infos... bref, c'était beaucoup plus immersif.
06/11/2018 20:37Publié par Testea

Sinon tu vas jouer sur retail à BFA et tu laisses ceux qui veulent jouer à Classic jouer à Classic non ? Ca me paraît être une bonne idée.
35 messages quand même.
vous comprenez pas mon message ou quoi ?
bien sûr que je veux que classic soit 100% comme à vanilla mais bref je me fatigue pour rien .. en bref vous voulez pas de son idée, moi non plus, mais sa serre à rien de lui dire que non on en veut pas comme si vous auriez une arme pointé sur vous puisque c'est juste impossible qu'il mettent ce genre de chose sur classic sinon ils savent que tout le monde va râler.
ho et

06/11/2018 20:42Publié par Motrin
Si il y avait un concours du message le plus con, tu aurais très franchement tes chances. Félicitations.

moi au moins j'aurais gagné quelque chose dans ma vie ;)

(après on vient pleurer parceque wow c'est plus "sociable" comment tu veux être sociable si les autres sont même pas fichu d’être un minimum poli et aimable..grosse blague)
a vanila tout le monde play avec l'addon quest questie seul les non joueur de vanila va dire le contraire

J’ai joué à vanilla du 30 septembre 2004 jusqu’au 5 décembre 2006. Je n’ai jamais utilisé d’addon pour les quêtes ou le pex.
06/11/2018 22:25Publié par Nocébo
a vanila tout le monde play avec l'addon quest questie seul les non joueur de vanila va dire le contraire

J’ai joué à vanilla du 30 septembre 2004 jusqu’au 5 décembre 2006. Je n’ai jamais utilisé d’addon pour les quêtes ou le pex.

Ces addons n'existaient pas à l'époque de WoW Vanilla
"Vanilla guide", comme son nom l'indique, a été développé après la fin de WoW Vanilla pour les serveurs privés

Questie est un addon qui n'existait pas à Vanilla, qui est une refonte (qui a environ 4 ans) de Quest Helper, un addon dont la première version a été release le 15 novembre 2007 soit déjà plus de 8 mois après la sortie de Burning Crusade.

A l'époque, les gens utilisaient soit thotbot soit cartographer qui n'était pas un addon mais un logiciel externe.
Donc le fameux argument "trololol tout le monde utilisait Quest helper à l'époque de Vanilla" est juste totalement faux.

En revanche, beaucoup de joueurs utilisaient WoW Cartographe, mais dû au fait que cet addon nécessitait un retour bureau et que les configs de l'époque peinaient souvent à faire tourner WOW correctement, ils ne le faisaient qu'en cas de nécessité et se débrouillaient en lisant les quêtes.
2 mentions « J’aime »