Interêt du Greykill et des victoires déshonorantes?

Salut,

Bon vous allez dire encore un topic ouin ouin d’un jean-serveurPvP mais j’ai quelque chose qui trotte beaucoup dans ma tête.
Depuis ma phase de pexing qui dure depuis la sortie de Classic, il m’arrive souvent de tomber sur des H2 qui farm du gris pendant plusieurs minutes voir heures ( oui oui ), souvent dans les mêmes zones comme les carmines ou Arathi.

Donc évidemment ce passe temps des H2 rend le jeu parfois injouable et m’oblige à déco quand le farm dure plusieurs heures parce que oui ça arrive et quand on peux pas fufu et que le mec en face est vraiment énervé je vous assure qu’il n’y a aucun moyen de s’échapper surtout quand ils sont 2 : 1 au cim et 1 sur le cadavre. C’est une pratique assez courante, il faut le savoir hein avant de me dire " may cas isolé " , non non, encore hier j’ai pas pû quête à Arathi car 2 H2 level 60 trouvait ça marrant de tuer en boucle les PNJ et les joueurs en train de pex.
C’est encore pire pour les personnes comme moi qui jouent rarement ou qui ont fait une grosse pause et qui ne sont toujours pas level max, puisque pas de Reroll pour venir se défendre.

Bref j’ai terminé mon ouin ouin maintenant j’aimerai savoir quelque chose. Pour farmer des heures des bas level, qui n’ont aucun moyen de se défendre, il doit forcément y avoir un intérêt. Est ce que ces kills rapportent des VH ou quoi que ce soit d’autre ? Cela m’étonnerait car j’ai vu qu’apparement il y a un système de " victoire déshonorante" , en quoi ça consiste ? C’est simplement un compteur qui n’a aucun impact ? Est ce qu’il y a un moyen de voir des victoires déshonorante d’une personne de la faction adverse ? ( J’aimerai bien connaitre celui de nos amis les h2 qui greykill mais qui rasent les murs et fuient une fois à strangleronce au même lvl… :slightly_smiling_face: )

Est ce que c’était la même chose à Vanilla ? Je suis curieux de savoir. Un autre problème aussi c’est la solidarité au sein des factions et en l’occurrence de l’alliance dans mon cas sur sulfu. Y’a un canal exprès pour le PvP sauvage et il m’est arrivé plusieurs fois de demander de l’aide a des mec HL , même dans le /4 mais en vain. Tout le monde s’en fou. Peut être que les gens préfère s’opti, farmer des PO ou je sais pas… plutôt que d’aider ses semblables. Je trouve ça triste

1 mention « J’aime »

Tuer un bas level ne rapporte pas de victoire déshonorante, ni honnorante d’ailleurs. C’est comme tuer un mob. On le fait juste pour le plaisir.

1 mention « J’aime »

Les victoires déshonorantes concernent le meurtre du PNJ civils identifiés comme tels.

Le « greykill », lui, ne rapporte absolument rien. Il reflète juste la nature psychopathique ou débilesque de son auteur. En règle générale, il y a une sale histoire de complexe derrière tout ça.

1 mention « J’aime »

Les victoires déshonorantes ne sont reçues que quand tu tues un PNJ civil (typiquement un donneur de quête, un vendeur…). Rien à voir avec le fait de greykill.
Et de toute façon ces VD ne font que réduire un peu ta jauge de grade pvp donc pour ceux qui se fichent de ce grade (ou qui ont déjà obtenu tout ce dont ils avaient besoin) bah ça n’a aucun impact.

Quoi qu’il en soit, si tu veux éviter ce genre de problème, évite de jouer sur serveur pvp, c’est aussi simple que ça.

Ah d’accord j’étais persuadé que les victoires déshonorante c’était pour le kill de bas level.
Je pense qu’un tel compteur pourrait en calmer plus d’un

Careful what you wish.

Ya pas mal de monde qui aime bien collectionner et faire des stats, peu importe ce que c’est. Garder une trace du nombre de greykill jpeux te garantir que ça en encouragerait certains à en faire davantage.

3 mentions « J’aime »

bah je vois pas l’intérêt à part montrer que t’es l’un des plus gros lâche du serveur

1 mention « J’aime »

Peu importe l’impression que ça te donne, ça change pas que c’est la réalité. Jte rappelle qu’à TLK ils ont implémenté un achievement qui consiste à tuer toutes les bestioles du monde (rats, chiens de pairie, caffards…) et que t’avais une stat qui trackait le nombre total que t’avais tué… Du coup niveau intérêt… voilà quoi.

Je vois pas le rapport , la tu parle du bestiaire.

Un compteur de VD visible par la faction adverse ou seulement allié ça veut dire beaucoup de chose. Perso un mec qui enchaîne les VD qu’il soit de ma faction ou non je vais éviter de jouer avec lui. Encore mieux si il est en face j’aurai aucun scrupule à le camper.

Mouais, ça donne rien de bon quand les faibles se sentent protégés. CF : internet.

Non, il vaut mieux laisser le rapport de force s’exprimer.

Ça prouve que les gens aiment collectionner tout et n’importe quoi même quand c’est inutile et complètement absurde. Un compteur de greykill serait considéré pareil.

1 mention « J’aime »

Tu seras bien le seul. C’est rare que les gens scrutent ta page de profil pvp pour juger si tu mérites de jouer avec eux ou non…

Après, le greykiller peut t’offrir un indice : s’il s’attaque aussi aux civils, son compteur rouge devrait être haut. Pour ma part, je n’ai que 5 victoires déshonorantes, des erreurs.
Le greykiller ou le campeur aura beaucoup de personnages tués mais peu d’honneur. C’est un autre indice que tu peux prendre en compte.

Salut, je pense être assez bien placé pour répondre !
Je pratique le grey killing depuis un moment !
Souvent on me pose cette question : Pourquoi ? Tu n’as rien à faire de mieux ?

Et bien non, je me suis amusé a pvp sérieusement durant Légion et dès le début de BFA, je n’y trouvais plus aucun plaisir !

J’ai bien tenté un peu de « jouer le jeu » de façon normal, farm, farm, farm et puis après un temps j’ai réalisé l’ennui profond auquel j’ai fait face.

Du coup grosse pause, et puis je me suis dit mais zut, wow j’adore, faut juste que je trouve un truc qui m’amuse !
Grind ? non
Pvp « classique » ? non

Alors quoi ?
Qu’est ce qui pourrait me reprocurer ces petits shoots d’adrénaline ?
Et là, le flash, l’illumination, jouer mon rôle de hordeux a fond.

Et j’ai décidé d’incarner Gandalf, oui, qui fait face au balrog.
Mon balrog ce sont les allianceux qui veulent passer les niveaux.
Et mon pont c’est le bois de la peinombre, ou bien encore strangleronce.

Vous ne pexerez PAS !

ils petent des plombs, connecte leurs main, appelle leurs guildes, et là boum GROS shoot d’adrénaline, je dois maintenant tuer des low lvl DEVANT leurs potes SANS mourir.

Du coup je plonge en piqué, assassine lachement ce petit gnome de niveau 28 le chaman et le paladin se retourne, rapide, mais pas assez. j’ai déjà vanish cape d’ombre et sprint.

C’est juste du fun en barre, je fais rien de sale, ils prennent le parti d’activer un mode « guerre » et comme on dit, à la guerre comme à la guerre".

Les réactions des gens qui clash mon ilvl, mes addons, ou ma facon de jouer sont vecteurs de motivations, et me pousse a continuer, j’ai d’ailleurs vu sur les serveurs sur lesquels je joue, une grosse baisse de fréquentation de ces lieux.

Le greykilling est un art, et je pourrais vous parler de mes rondes, ou d’autres petits secrets que j’ai pu trouver afin de maximiser ses series meurtrieres pendant des heures !

2 mentions « J’aime »

Greykill sur retail :joy::joy::joy::joy:, faut vraiment le vouloir pour se faire gank

Les gnomes ne font pas partie du bestiaire ? :o

4 mentions « J’aime »

L’équation est assez simple:
Anonymat + absence de sanctions + excuses à deux balles (c pivipi jé droit) = comportement de balai à chiottes turcs
Comme IRL en fait

1 mention « J’aime »

Bravo exactement pareil sur classic quel plaisir :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: tout est dit !

Je n’apprécie pas le greykilling, mais lire des réponses comme les tiennes est très plaisant :+1:

2 mentions « J’aime »

t’imagine pas les gros kron qu’on a sur sulfuron… mais vraiment

C’est claire que nous avons notre lot de Gandalf mais sans eux le jeu n’aurait pas la même saveur salée et amer quand tu arrives dans une zone à risque. J’aime bien l’adrénaline que cela donne et je suis war deep prot, donc je ne suis pas le mieux loti pour ce genre de situation. L’autre soir on partaient en raid puis c’est parti en pvp sauvage durant 25 minutes avant de commencer le raid et bien j’ai bien rigolé :rofl:.

Vive les serveurs Jcj :heart::heart::heart: