Interdiction de la publicité pour le boosting

Bonjour,

J’ai récemment été sanctionné d’un silence pour avoir utilisé le chat général pour faire la publicité de boosts que je vends avec mon mage.

Je précise, d’abord, que j’aime simplement le boosting, que je trouve cela amusant et exigeant. Je ne vends ni n’achète quoi que ce soit in game contre du vrai argent et n’ai jamais participé à ce commerce qui, à mon avis, ruine l’économie des serveurs. Par ailleurs, j’ai toujours fait preuve de modération quant à la fréquence et à la nature des publicités que je postais.

Quoi qu’il en soit, je constate cependant qu’absolument toute la concurrence dans ce domaine utilise (sans aucune modération, pour le coup!) le chat général, le chat commerce et parfois même le /shout pour faire de la publicité. Ils ne semblent pourtant pas inquiétés, les mêmes noms revenant sans cesse…

Dans ces conditions, m’interdire la publicité (alors que je ne spamme pas et n’utilise jamais de Caps Lock) revient simplement à m’empêcher de booster, et donc de profiter du jeu comme je l’entends alors même que je ne viole aucune des conditions d’utilisation ni la charte du jeu.

Une telle interdiction, que je comprends par ailleurs (étant donné la masse de messages sur ces canaux) doit s’appliquer à tout le monde ou alors à personne, sans quoi elle n’a aucun sens.

J’ai le sentiment que les gens qui utilisent le boosting pour alimenter le système de vente d’or en violant les conditions d’utilisation peuvent le faire sans problème alors que les simples joueurs comme moi sont empêchés de simplement profiter du jeu comme ils l’entendent.

Blizzard ne pourrait-il pas automatiser une détection de telles annonces dans le chat général, ce qui empêcherait une telle publicité et forcerait tout le monde à passer par le canal /services ?

1 mention « J’aime »

Tu t’es juste fait report, probablement par les autres boosters, et vu que c’est un bot qui gère ça t’as été mute.

Le forum n’est pas l’endroit approprié pour contester ou discuter d’une suspension de compte. Pour plus d’informations, veuillez visiter le Code de conduite des forums.