Interface cassée quand je change le layout du clavier

Bonjour,

Voilà, je prévois de jouer avec un clavier typematrix en disposition bépo, seul clavier que j’utilise maintenant au quotidien (marre d’avoir deux claviers qui trainent sur le bureau).
Pour ne pas avoir à remapper toutes mes touches, je pensais repasser en dispo azerty une fois en jeu (raccourci windows + espace pour un changement de clavier sur la langue utilisée). Seulement, voilà, lorsque je modifie le clavier, cela rend le jeu injouable car de nombreuses choses ne fonctionnent plus :

• Plus de clic droit

• Impossible d’utiliser des objets

• Impossible d’utiliser la barre de sort de mon pet

Je suis donc avec plusieurs possibilités qui me conduisent toutes à une impasse :

• Démarrer le jeu en azerty, les raccourcis sont ok. Mais je suis obligé de taper en azerty dans le chat, et j’avoue ne pas en être trop capable sans un clavier azerty car je ne connais pas la disposition par cœur.

• Démarrer le jeu en bépo, là je pourrai communiquer via le chat sans problème, mais je suis obligé de remapper l’intégralité des touches du jeu et de mes barres.

• Switcher de clavier en jeu via le raccourci quand je veux écrire dans le chat, et reswitcher pour jouer. J’aurai été prêt à m’imposer cela, mais comme expliqué plus haut, cela fait buguer toute l’interface…

Y aurait-il un moyen quelconque de passe outre ce problème svp ? Et si ce n’est pas le cas, je pense que c’est donc un véritable bug du jeu que j’adorerais voir corrigé :slight_smile:

D’avance merci à vous

Informations complémentaires :
- Il s’agit bien de deux claviers dans l’option de la langue « Français » dans mes paramètres de Windows 10. Paramètre -> Heure et langue -> Langue -> Section « Langues préférées » -> Options sur la langue « Français » -> Section « Claviers »
- J’ai testé le même scénario sur d’autres jeux sans rencontrer le moindre problème.
- Ce problème justement ne s’applique qu’à Wow, tout fonctionne bien sur le reste de mon système.

Bonsoir !

Après plusieurs tests de mon côté, le changement de clavier semble bien fonctionner sans « casser » l’interface du jeu.

Je n’ai pas de clavier Bepo sous la main pour faire des tests mais c’est probablement lié à certains changement inhérent entre la disposition de clavier Bepo et Azerty.

Je crains que vous n’ayez d’autres choix que de remapper tous les raccourcis en Bepo (c’est le plus logique dans tous les cas). Ca vous prendra un peu de temps mais après vous serez débarrassé :slight_smile:

Pour signaler un bug : https://eu.battle.net/support/fr/article/15043

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps d’essayer de voir cela.
Et bien il ne me reste plus qu’à tout changer oui ! Disons que ce sera un mal pour un bien :sweat_smile:

Encore merci et bonne continuation