Interface Classic

Bonjour,

J’aimerai utiliser la disposition des barres que j’utilise sur retail pour clasic (saison de la découverte). J’utilise bcp de « mémos visuels » pour mes binds

Vous savez s’il est possible de copier le fichier interface de retail et de le coller sur clasic ?

J’ai fait mon ionterface via le mode éditeur, sans addon du coup

Malheureusement, non.

La communauté de Classic ayant push back contre le nouvel interface (car la commu de Classic Pushback sur tout et n’importe quoi qui soit post-wotlk, ou MoP dependant des gens), ils en sont aujourd’hui à un status quo à mi-chemin entre le vieil interface (de Legion, hein) et de celui de Dragonflight pour les menus.

Pour ta culture générale, il n’est même pas possible de l’activer par le biais d’Addon car les fichiers de Classic (Era-SoD-Wotlk) ne comportent ni les fichiers de programmation, ni les textures de la nouvelle interface de DF. Seuls quelques hook d’API sont aujourd’hui présent pour faire le lien avec certaines features ajoutées avec la 1.14 et la 1.15, notament l’action mode, l’interact button, certaines options d’accessibilités et les hook directement liés au menu d’option comme la recherche.

Un effort par un Dev d’addon peut cependant être souligné. DragonflightUI commence à ressembler à quelque chose d’utilisable. Seul, il tente de recréer une expérience assez similaire, avec les limitations de l’API de Classic, à partir des fichiers tirés de Retail. Malheureusement, il ne permet pas d’exporter sur Retail et importer sur Classic, car d’un point de vue programmation, les deux versions sont aussi différentes que l’interface Legion et DF. Par contre, si c’est le style et la modularité que tu recherches, il commence à bien s’en tirer.

https://www.curseforge.com/wow/addons/dragonflight-ui-classic

Ces gens là, qui à l’heure actuelle doivent utiliser pleins d’addons sur leur classic d’amour mdr.

En tout cas merci pour ta réponse, ce qui m’intéresse le plus c’est le mode édition etc. Je suis pas du tout à l’aise avec les addons qui au moment où ils sont installés te foutent tout ton truc en l’air. Je vais me pencher sur ton lien.

Ca n’était pas ce que je recherchais, ou du moins ca l’est à moitié. En espérant que la suite soit bientot implémentée :slight_smile:

Merci

1 mention « J’aime »