Interface démoniste

Hey les locks,

Je souhaite profiter du mois qui reste avant la sortie de SL pour optimiser mon interface. Comme je sais qu’il y’a du bon à prendre un peu partout (sauf dans la transmo de Gahène !), je sollicite le forum afin de voir à quoi ressemblent vos interfaces !

Qu’est ce qui fait que vous la trouvez jolie / fonctionnelle / optimisée ? Avez-vous des addons qui mériteraient plus de notoriété selon vous ?

Au plaisir,
Dwy

personnellement j’ai pris l’interface elvui de cruelladk (streamer), je la trouve assez épuré et j’ai bien aimé, avec le weak aura qui va bien, et c’est parfait :slight_smile:

h ttps://zupimages.net/up/20/39/8n6v.jpg
Je n’ai pas utilisé de pack d’addons d’interface comme Elvui, j’ai juste bricolé l’interface de base de Blizzard pour qu’elle soit plus ergonomique, avec les informations là ou il faut, quand il le faut.
J’ai utilisé Bartender pour bouger les barres et Masque pour donner aux boutons cette forme de cercle piquant tiré de Diablo 3.
J’ai utilisé Moveanything pour déplacer les barres de mon personnage et de sa cible à équidistance du centre de l’écran ainsi que la barre du familier au dessus de la barre des utilitaires.
Pour la barre des sorts j’utilise Quartz et si je connaissais un addon de bar de cast plus belle je l’utiliserais.
Je me sers de Weakauras pour afficher mes procs de combat, les procs offensifs que ce soient ceux de la classe ou des effets externes s’affichent soit sous la forme d’icônes au-dessus de la barre d’incantation, les plus impactant je leur donne une surbrillance qui imite les boutons de proc qui s’activent avec une couleur thématique liée au buff. Les procs longs et les barres sous ma barre de cast, j’ai configuré Weakauras pour créer une barre de temps restant à l’Infernal et aux invocations temporaires de démons. Je rêverais d’en faire une pour les invocations de Diablotins sauvages qui se cumulent pour voir leur durée avant qu’ils ne s’évaporent. J’ai également fait des icônes weakauras pour les soins et les protections au dessus de ma barre de vie mais ils ne s’affichent pas ici et comme je n’ai pratiquement pas raidé pour BFA je n’ai pas enregistré tous les procs.
J’utilise Détails damage meter comme addons de traçage du dps et autres.
Nameplate battle text, je me souviens plus du nom pour customiser l’affichage des dégâts, pour qu’ils ne me gênent pas je les ai fait petits et avec l’icône au dessus, j’ai rendue l’icône ronde grâce à l’addons Masque qui customise les boutons y compris ceux d’autres addons ce qui fait que si j’ai envie d’y prêter attention je le peux, mais c’est beau contrairement à l’affichage des dégâts de Blizzard qui est fade au possible, et ça ne cache pas le combat lorsqu’il y’a des chiffres qui partent dans tous les sens.
J’utilise également Whoa unitframes pour augmenter la taille de ma barre de vie et la coloriser.
Neatplates pour afficher les barres de vie des ennemis, j’ai voulu faire de même pour les heal, mais Blizzard a annulé la fonction ce qui fait que Neatplate n’affiche les barres de vie alliées qu’en extérieur, sinon c’est l’interface ultra moche de Blizzard pour les barres de vie alliées en groupe.
Je n’ai pas spécialement d’addons de Pvp, mais je crois que j’en utilise un style Omen pour au moins voir les contrôles de mes ennemis qui sont en CD.
J’ai également TRP3 juste pour donner un petit Rp à mes perso, une fiche d’histoire.
Je n’en ai pas pour customiser le groupe de raid, mais il faudrait que j’en crée un, l’interface de raid de Blizzard est comme tout le reste, moche, envahi la moitié de l’écran, et n’affiche pas les informations désirées.
Moi je voulais que ça soit beau, et que ça dégage quand même la visibilité pour que les combats ne soient pas brouillons.

Pour la disposition de mes touches, elle est particulière, mais j’aime que les choses soient ordonnées, les CD d’attaque sont globalement sur la barre 1 dans l’ordre, car je suis Gaucher, la main Gauche utilise la souris pour les déplacement, la droite utilise les touches fléchées quand je ne combat pas et tape les techniques au pad numérique, pour les techniques défensives, j’appuie simultanément sur Ctrl et la touche du pad numérique qui lui convient, mais pour des raisons d’anatomie je ne peux combiner Ctrl qu’avec les touches 1,2,3 0 et celle du point. J’ai configuré un bouton sur le dos de ma souris gaming pour une technique défensive supplémentaire et pour la course automatique. Et au lieu d’utiliser Tabulation, j’utilise soit la molette de la souris pour cibler les ennemis, soit la touche Entrée du pad numérique pour cibler l’ennemi le plus proche, en Affli si tu imagines la disposition de mes touches de dot ça donne 1-2-3-4-Entrée-1-2-3-4-Entrée.

Merci pour vous retours ! Pas mal d’addons communs au final !
Je ne connais pas TRP3 mais c’est visiblement un must-have sur les serveurs RP, je vais aller y jeter un oeil par curiosité ! J’en profiterai pour z’yeuter le Battle Text.

Pour le weak-aura des diablotins, as-tu essayé sur Wago ?
Tu en trouves un (type : https://wago.io/PetTimersBars) et tu fignoles à ta sauce :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hé, si tu prends u Trp 3 je te conseille une excellente adresse pour le tester.
L’auberge de Comté de l’Or, sur Kirin Tor. Vas-y, aie confiance.
Et merci pour la barre des diablotins, je vais voir ça, une fois que j’aurai compris comment bricoler ça ce sera définitif.

J’avais testé des interfaces qui changent radicalement, comme Elvui, Spartanui, Rothui et Owdui certaines sont magnifiques, mais je ne les trouve pas beaucoup plus ergonomiques que l’interface de base de wow qui possède quand même un certain charme mais est mal finie. Donc j’ai préféré rendre ergonomique une interface basique ne l’étant pas.

En gros j’utilise Shadowedunitframe pour modifier les fenêtres de vies, Raven pour tout ce qui est gestion de buff/debuff et Dominos pour tout ce qui est fenêtre de raccourci sorts (beaucoup plus simple que l’interface de base). Je complète le reste avec des Weak auras. J’ai également un addon pour le chat qui me sert notamment à déplacer la fenêtre à des endroits où ce n’est pas possible de le faire avec l’interface de base c’est à dire, bien en bas à gauche dans l’angle de l’écran (encore une fois pourquoi ceci n’est pas faisable de base?)

Je n’aime vraiment pas l’interface de base, je trouve ça honteux qu’en 2020 il faille encore passer par des menus pour pénibles pour ajouter des raccourcis, ce n’est pas du tout intuitif et moi qui est plutôt de nature minimaliste ça me dérange par exemple d’avoir ces dessins de têtes griffons de chaque côté.

Salut, excellent Raven, une valeur sûr une fois bien configuré :ok_hand:

Le seul truc qui me dérange c’est devoir utiliser OmniCC, c’est vraiment un des trucs les plus chiant à config de toute mon interface.

Pour ma part je joue avec l’interface de base avec les Weakaura de Luxthos https://wago.io/rJC-I8rVX

interface de naowh+ weakauras de luxthos.
h ttps://www.casimages.com/i/20100312240450549.jpg.html