Dans le même genre que le post "STRAT BG" voici quelques petits trucs pour les débutant ou ceux qui commence tout juste à s'interesser au pvp,
(lien du post STRAT BG)
https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17618022819?page=3#post-42
Pour commencer: Les addons
"Healershavetodie": permet de mettre un signe sur les heals de la team d'en face
"Flyplatebuffs": afficher les buffs et débuffs sur les barres de vie
"Battlegroundtarget" ou "battleground enemies": affiche dans un cadre reglable la team enemie
Omnibar : affiche les temps de recharge des CDs anticast de la team d'en face (très important pour heal et casteurs)
les objets et accessoires
"étendard de bataille de l'alliance": s'achete auprès d'un vendeur pvp à hurlevent ( augmente de 15% les points de vie de la team)
"les objets achetable aux pnj jcj et dans les coffres" (non utilisable en jcj côté)
"Le métier ingénieur": le must en sauvage et BG (non utilisable en jcj côté)
Raccourcis et Interface
L'idéal est de ne pas mouseclique du tout du tout !!!!
Le backpédal est à bannir absolument !!! (ça ne sert qu'a vous ralentir)
Personnellement je joue avec la razer naga (12 boutons sur le coté) depuis cata un peu chiante les 1ers jours mais indispensable ensuite, j'ai mouseclique comme tout le monde dans mes début sur mmo puis essayer les binds clavier (atroce et pas fun).
"les déplacements":
(à modifier dans menu/raccourcis)
le mieux est déjà de mettre un sort sur la touche S , perso ce sont des sorts de mobilité comme le racial gnome , béné de lib, transfert du mage, desengage du chassou, ect...
les touches Q et D, les mettre en esquive gauche et droite ! cela sera utile pour kitting les cac, ne pas se laisser déborder par les adversaires qui vous tourne autours , pour éviter les aoe au sol en raid pve, le plus important en pvp est la rapidité d'actions !
Pour tourner servez vous simplement de la souris, en gardant le click droit presque tout le temps (pour rappel fini le mouseclick)
"le ciblage":
cibler le joueur ennemi le plus proche" en plus de l'ennemi le plus proche
"panneau d'interface":
carte locale (mettre un raccourci si ce n'est pas déja fait) cela évite d'ouvrir sa grande carte et de se faire no match pour rien pendant ce temps là
"divers"
avec l'addon "omnibar" il est utile de s'entraîner a fakecast en bg, beaucoup de jouer random ou de mouseclique ne prennent même pas la peine d'anticast mais la chose consiste a cast un sort jusqu'à 50% 75% voir plus en fonction de l'adversaire et si le cd de l'anticast s'affiche sans que vous soyez silence c'est freecast party :) (ça ne marche pas à tout les coups en fonction du lag rapidité d'action en face...)
"l'interface"
si ce n'est pas déjà fait, "afficher cible de la cible", "texte d'état % et pts de vie", noms "toujours afficher barres d'infos et couleur de classe" et pas de joueurs amicaux( ça flood l'écran)
profil de raid + le chat du raid et partout en faite (la couleur de classe) ça aide beaucoup pour les inc bases ect...
Les macros
#Mouseover: pour les sort de heal, assist, surtout pour remplacer healbot si vous l'utilisez!
/lancer [target=mouseover,exists] [target=target,exists] [target=player] nom du sort*
#Cancelaura: pour arrêter un sort auto comme tempête de lames du war ( ex mettre sur charge ou anticast,...)
/cancelaura tempete de lames*
/lancer nom du sort * (par exemple charge ou d'autres sorts pour war)
#Focus: pour lancer un sort sur une cible en focalisation sans la cibler
/lancer[@focus,exists] nom du sort*
#@cursor: macro pour les sorts comme bond héro du war, burst du DH, pieges du chassou, sort de zone du drood/mage/démo,ect... en gros il n'y a plus besoin de choisir la zone en vert/rouge, cela lance le sort eu niveau du curseur de la souris, gain de rapidité énorme
/lancer [@cursor] bond héroique*
(Il existe d'autres raccourcis, notamment pour arene, quelqu'un avait déjà fait un post à ce sujet, j'essayerais de le retrouver)
C'est tout...pour le moment !
reservé
Salut !
Merci pour ce guide,il en aidera surement certains d'entre-nous :)
par tout hasard ,je vois que tu t'y connais en macro (je pense!)
Est-ce que tu n'aurais pas un macro ou un moyen pour définir automatiquement la focalisation du heal en arène par exemple ? Au lieu de prendre un macro /focus et puis de cliqué sur la cible heal ?
Merci à toi !
Bon jeu :)
Merci pour ce guide,il en aidera surement certains d'entre-nous :)
par tout hasard ,je vois que tu t'y connais en macro (je pense!)
Est-ce que tu n'aurais pas un macro ou un moyen pour définir automatiquement la focalisation du heal en arène par exemple ? Au lieu de prendre un macro /focus et puis de cliqué sur la cible heal ?
Merci à toi !
Bon jeu :)
Tu ne peux pas automatiser complètement (ie: pas de macro magique /focus healer).
Par contre tu peux avec des macros @arena1/2/3; eg: /focus arena1, /cast [@arena3] blind.
Merci Predlùlz ! Je ne fais casi pas de macro, donc je n'y connais pas grand chose!
mais merci de ton aide :)
Bon jeu à toi !
mais merci de ton aide :)
Bon jeu à toi !
coucou desolé pas trop sur le pc le weekend
non y'a pas de touche magique la meilleur reste la macro foca , le mieux c'est de refaire une macro avec ton sort par exemple un stun normal sur ton raccourci E
ton stun sur ta cible: touche "E"
ton stun sur ta foca: touche "Ctrl"+"E"
ça permet de ne pas s'emmelé les pinceaux si tu as juste a appuyé sur ctrl ou autre en + quand il s'agit de ta foca
comme predlulz l'a dit en arene il y'a les macro arena et pour heal tes mates, il faut que je regarde IG
j'essayerais de faire un truc pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une souris 12 bouton ( le bas de gamme doit être dans les 50€ je pense) car c'est plus compliqué et plus long d'expliquer pour les deplacements avec les 2 clicks pour avancer, et tellement de choses à faire IG^^
non y'a pas de touche magique la meilleur reste la macro foca , le mieux c'est de refaire une macro avec ton sort par exemple un stun normal sur ton raccourci E
ton stun sur ta cible: touche "E"
ton stun sur ta foca: touche "Ctrl"+"E"
ça permet de ne pas s'emmelé les pinceaux si tu as juste a appuyé sur ctrl ou autre en + quand il s'agit de ta foca
comme predlulz l'a dit en arene il y'a les macro arena et pour heal tes mates, il faut que je regarde IG
j'essayerais de faire un truc pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une souris 12 bouton ( le bas de gamme doit être dans les 50€ je pense) car c'est plus compliqué et plus long d'expliquer pour les deplacements avec les 2 clicks pour avancer, et tellement de choses à faire IG^^
03/11/2018 15:53Publié par Clouvisles binds clavier (atroce et pas fun)
C'est ce que je pensais au début, et c'est en montant un reroll en utilisant uniquement le clavier que j'ai appris sans que ça soit "atroce". La souris avec boutons est arrivée longtemps après (une steelseries cata, maintenant une g600) et j'utilise toujours les deux.
05/11/2018 01:21Publié par Clouvis( le bas de gamme doit être dans les 50€ je pense)
Bien moins cher pour le bas de gamme, avec des commentaires qui donnent envie d'essayer (et qui n'ont pas l'air d'avoir été écrits avec google trad).
Plop
quand je dis atroce, je parles du confort surtout^^
mais grace a une souris 12 boutons où il y a en partie que les sorts de dégats/soin, je parle pour moi ça me permet d"avoir par exemple mes sorts de burst sur F G H, contrôles sur E R T,straf Q D, anticast/dispel A, lib et autres S, sort de def/trinket et autres sur >WXCV, ect... et ce sur la majorité des persos/reroll
et comme le centre de la main si je peu dire, reste fixe au dessus du clavier on sait où est tel sort et pas d'erreur possible pour les autres touches pour les switch/macro foca/ect...
C'est une affaire de chacun, beaucoup preferent jouer full clavier, c'est toujours mieux pour les heal en arene par exemple mais devient plus compliqué quand tu as plus de 3 joueurs à soigner, je ne jouerait que mon war je serais peu être toujours au full clavier^^
En faite si j'ai fait ce post, c'est que je vois beaucoup de mouseclick, et j'essayes d'aider ces joueurs FR que ce soit horde ou alliance, même si je sais que beaucoup ne connaissent pas l'existence de ce forum...
attention par contre, sur certaines souris les touches sont petites/collés et si vous avez des gros pouces ça peut ne pas le faire, pour ça que je prends les razer^^
mais grace a une souris 12 boutons où il y a en partie que les sorts de dégats/soin, je parle pour moi ça me permet d"avoir par exemple mes sorts de burst sur F G H, contrôles sur E R T,straf Q D, anticast/dispel A, lib et autres S, sort de def/trinket et autres sur >WXCV, ect... et ce sur la majorité des persos/reroll
et comme le centre de la main si je peu dire, reste fixe au dessus du clavier on sait où est tel sort et pas d'erreur possible pour les autres touches pour les switch/macro foca/ect...
C'est une affaire de chacun, beaucoup preferent jouer full clavier, c'est toujours mieux pour les heal en arene par exemple mais devient plus compliqué quand tu as plus de 3 joueurs à soigner, je ne jouerait que mon war je serais peu être toujours au full clavier^^
En faite si j'ai fait ce post, c'est que je vois beaucoup de mouseclick, et j'essayes d'aider ces joueurs FR que ce soit horde ou alliance, même si je sais que beaucoup ne connaissent pas l'existence de ce forum...
05/11/2018 18:37Publié par ArkandaeBien moins cher pour le bas de gamme, avec des commentaires qui donnent envie d'essayer (et qui n'ont pas l'air d'avoir été écrits avec google trad).
attention par contre, sur certaines souris les touches sont petites/collés et si vous avez des gros pouces ça peut ne pas le faire, pour ça que je prends les razer^^
06/11/2018 00:30Publié par ClouvisPlop
mais grace a une souris 12 boutons où il y a en partie que les sorts de
si tu utilise un raze naga tu a 19 bouton sur la sourie + la superbe touche alt tu passe a bien plus^^ bref tu peut tout mettre sur la sourie si ca te chante xD
oui pour ça que j'ai mis après "je parle pour moi"^^
c'est selon les préferences de chacun, c'est simplement que j'ai des binds à porté de doigts donc autant les utiliser, le plus important c'est d'être à l'aise quand l'on joue et de prendre du plaisir dans notre façon de jouer^^
(ps: pas encore eu le temps de chercher le très bon post du joueur qui avait fait un tuto spécial arène avec macro spécifique pour certaines classes dont je voulais mettre le lien dans le post reservé)
c'est selon les préferences de chacun, c'est simplement que j'ai des binds à porté de doigts donc autant les utiliser, le plus important c'est d'être à l'aise quand l'on joue et de prendre du plaisir dans notre façon de jouer^^
(ps: pas encore eu le temps de chercher le très bon post du joueur qui avait fait un tuto spécial arène avec macro spécifique pour certaines classes dont je voulais mettre le lien dans le post reservé)
si tu veux évolué joue avec le moins d'addon possible,au lieu d'avoir des truc qui t'affiche les buff et tout
salut
c'est pour ça que je n'ai pas parlé de weakaura, très peu de monde ont la patience de le configuré et utile surtout en pve
platebuff dont je parle améliore juste le visuel au dessus des barres de vie et met les icones en entier au lieu de les couper en 2 comme dans la version du jeu
c'est pour ça que je n'ai pas parlé de weakaura, très peu de monde ont la patience de le configuré et utile surtout en pve
platebuff dont je parle améliore juste le visuel au dessus des barres de vie et met les icones en entier au lieu de les couper en 2 comme dans la version du jeu
06/11/2018 00:30Publié par Clouvisattention par contre, sur certaines souris les touches sont petites/collés et si vous avez des gros pouces ça peut ne pas le faire, pour ça que je prends les razer^^
J'ai la G600 qui convient pour les "gros" pouces (légèrement plus que la naga). Et pour encore plus gros avec des paluches énormes y'a la steelseries cataclysme mais uniquement en occasion.
Merci beacoup Clouvis,
Je me lance dans le pvp et je pense que cette vision du game play va bien m'aider.
Je me lance dans le pvp et je pense que cette vision du game play va bien m'aider.
y a pas moyens de mettre ce topic en favori ?