Interface raid classic

bonjour,

hier à l’occasion d’une session pvp au moulin, j’ai pour la 1ere fois pu tester l’interface raid de classic, avec 40 personnes dans le groupe. j’avoue avoir été surpris et embêté par la taille relativement imposante du cadre de groupe, et ce même en mettant au mini en largeur / hauteur dans les options.
j’ai également trouvé peu pratique de ne pas voir les groupes, et encore moins pratique de mettre l’option pour les voir…
du coup,ayant respé heal récemment, je me demande comment vous faites en raid, pour avoir une interface groupe qui prend moins de place (ou pas) ? addon ? ou j’ai loupé un truc dans les réglages ?

Non l’interface de base est pas terrible.
J’ai mis l’addon VudHo qui permet de beaucoup plus scaler l’interface et qui montre la répartition des groupes. C’est un addon plutôt pour les healers mais ça sert à tout le monde. Sur mon main je l’utilise pour savoir mon groupe et voir l’état du raid en général (wipe ou pas wipe ?)

ouais j’ai vu que vudho etait pas mal utilisé, mais il a l’air relou a config.
et je veux pas trop un truc qui fait tout à ma place, faudra que je teste pour voir ce que ça donne

Il est complet donc complexe à paramétrer si tu veux l’utiliser de manière complète. Mais tu peux l’utiliser juste pour améliorer l’affichage d’interface de raid sans plus. Il ne fera rien à te place si tu n’en veux pas.
Je te conseille au moins de le tester, au pire si t’aimes pas, tu le supprimes :slight_smile:

Mon utilisation est basique : répartition en groupe et carrés colorés qui font moins de 1cm², ni plus ni moins. Depuis, je vois enfin l’autre moitié de mon écran en raid 40.

1 mention « J’aime »

J’arrive pas a config le clic droit et gauche comme sur l’interface normale. Clic gauche pour selectionner (j’ai reussi en mettant en raccourci target ds vudoh) et clic droit pour avoir le menu du perso.
De base ca te lance un heal. D’ailleurs je voulais virer tt lzs raccourci, j’utilise deja clic

sinon ce que je fais ; tu ouvres la fenêtre social, onglet raid et la tu fait glisser les groupes a la souris et tu les places comme tu veux. et tu désactive le truc raid de base qui est tout simplement à vomir (je comprend toujours pas comment ils ont pu pondre un truc aussi degueulasse )

2 mentions « J’aime »

sinon tu as ZPearl qui pour le coup est super simple à configurer.
Perso je fais un mix entre les deux: Player, target, target’s target avec Zpearl et le reste (groupe, raid) avec vuhdo.

Faut que j’essaye tout ça. Merci

Essayes Elvui, très facile à configurer et tu as quasiment tout ce dont tu auras besoin pour partir en raid :wink:

1 mention « J’aime »