Je l’ai trouver sur le forum, cette liste est un copié coller d’un post lambda.
Il ne me semble pas que Blizzard ait annoncé de liste officielle pour ce type de connexion entre serveurs, je suppose que c’est juste de l’observation de ce qui se passe en jeu.
Ok ok. Car vu que je comptais migrer, quand je voulais voir pour changer de joueurs visibles dans le monde l’info j’ai galéré à la trouver (et au final j’ai fait en testant xD).
La question est pertinente.
Puisqu’il n’y a pas de liste officielle sur ce type de connexion entre serveur, je ne me suis pas posé la question de savoir si elle était juste, vu le topic dans lequel elle a été mentionnée (ça causait MB, pour changé).
Je ne pense pas que son auteur se soit trompé, c’est pour ça que je l’ai copié collé ici sans me poser de question.
En tout cas de ce que j’en ai vu pour certains sont bel et bien ensembles et pas avec ceux que j’ai maintenant.
M’étonne que ce soit pas affiché clairement quelque part.
Si je dis pas de bêtises, cette liste fait référence aux layers ou aux shards, voir CRZ. Du coup je ne trouve pas ça anormal qu’il n’y ai pas de liste officiel puisque ça traite d’une mécanique de gestion du jeu.
Ca permettrait au moins d’expliquer aux nouveaux joueurs pourquoi en étant sur Dalaran ils voient quand même des joueurs d’Hyjal se balader tout seul.
bonjour petit up je suis sur le serveur drek’thar et la population n’a pas l’air énorme quand je quette y’a pas grand monde je pense peut être a changer de serveur et passer côté horde
quel est la différence entre un serveur peuplé ou non
les recherche de groupe pour donjon/raid sont elles multi serveur ?
merci de vos réponse
sa fait pas longtemps que je suis sur wow j’ai réellement commencer a shadowland pour jouer avec un ami mais le serveur drek’thar na pas l’air top ^^
Salut, je sais pas ce que ça vaut, mais :
wowprogress donne la population active je crois.
Si d’autres peuvent dire que c’est fiable !
oui j’ai vu mais apparemment sa donne que la population qui a clean un boss de raid en héro
Module de réponse activé.
En effet, les recherches de donjons nom/hm et le raid lfr sont interserveur français.
Pour le mythique/mythique+/raid normal/hm vous passez par la recherche de groupe qui est alors international. Vous pouvez aussi prendre une guilde sur votre serveur afin de jouer avec eux.
Le seul qui est bloqué pour l’instant, c’est le raid en difficulté mythique qui est lié au serveur avant que le hall of game soit tombé (je n’entre pas dans les détails). Donc a moins que vous ayez une ambition de raid mythique, tout est pluri-serveur.
Fin du module d’explication.
je te remercie de ton explication gentil gnome ^^
pour le moment je garde ma dh sur drek thar et la je suis en train de monter un perso côté horde sur hyjal niveau population y’a pas photo pour le moment c’est un serveur ou y’a de la vie ^^
perso j’ai une préférence pour la horde j’était alliance pour jouer avec un ami