Introduction au DP PvE (vidéo)

Introduction à ceux/celles qui ne connaissent pas ou qui veulent découvrir le DP.
J’attends vos retours, notamment sur les questions que je pose concernant le template ! Dispo si questions !
Pour aller plus loin, confère les guides optimisés pour le HL ^^

3 mentions « J’aime »

Super sympa le montage et très bonne vidéo. :+1:

2 mentions « J’aime »

Yo! Alors, je ne découvre le prêtre discipline que depuis assez peu, mais après avoir lu quelques guides, tenter quelques trucs, je me permettrai peut être un ajout pour compléter ton guide (et une remarque sur deux choix de talent).

D’abord la remarque, qui est plus un étonnement. C’est sur le choix du combo “tour du destin + concordat” dans les talents qui est finalement un build assez safe pour le prêtre discipline, mais qui du coup paradoxalement pêche peut être un peu du coté des soins. En effet, tu n’auras du coup pas le bonus de dégâts donné par Schisme et Sins of the Many. Je comprends pour le fait de ne pas choisir le deuxième talent car finalement, la phase de ramp-up va te faire appliquer Expiation sur 10 personnes et donc le bonus de SotM se retrouve assez négligeable. Par contre, si tu focus heal sur juste un ou deux tank, là ça devient plutôt utile. Schisme par contre te fera vraiment bénéficier d’un bon bufff qui du coup va te donner une phase de burst en heal plutôt conséquente.
En fin de compte je suppose que c’est un choix. Privilégier la sûreté avec ton combo de talent, ou faire un “all-in” sur la fonction de prêtre discipline et partir Schisme + SotM.

Pour l’ajout, ce serait pour une build de talent plus pour les donjons.
Je conseille:
Schisme: pour le burst de dégat
Plume Angélique: movespeed pour les alliés
Réconfort: combo très bien avec Schisme
Force rayonnante: bien pour donner un peu d’air aux alliés en donjons (faire attention à ne pas déclencher un pull sauvage)
Les péchés de tous: le burst de dégâts peut être bien si on fait un focus heal tank
Purge du Mal: Halo est trop dangereux en donjon (espace clos) et PdM combote bien avec Pénitence
Clémence: Talent invisible mais qui est efficace quand je crois on fait le total des dégâts encaissés. De plus, Evangélisme ne sert pas vraiment en donjon vu qu’un seul sort Radiance permet d’appliquer Expiation sur tous le monde et que si on fait un bon roulement, les alliés peuvent tous être sous Expiation sans utiliser Evangelisme. Quant à Barrière Lumineuse, comme tu le dis, il ferme l’utilisation de Barrière qui est trop bien, et de Clémence, donc nope.

Merci de ta réponse. Toute remarque est bonne à prendre.

C’est vrai que je me passe de schisme car je trouve que le DP a déjà BEAUCOUP de sort et rajouter schisme fait que je m’y perds un peu !
Je joue plutôt sur l’urgence du soin à un moment T, d’où le choix de Tour du destin et Concordat des ombres. Mais pour un heal plus constant, le schisme et Les péchés de tous sont plus adaptés je pense.

Pour ce qui est du donjon, tes choix semblent cohérents. Perso, je prendrai plutôt l’étoile divine que la Purge du mal (habitude de Sacré …) et la Clémence semble en effet plus adapté que Evangélisme.