Invitation groupe joueurs serveurs différents

Salut,

Je vous expose mon problème et celui de plusieurs autres amis. Cela fait un bon moment que ca dure et c’est assez gênant.
Nous sommes sur le serveur Archimonde, nous n’arrivons pas à inviter dans notre groupe des joueurs que nous croisons qui sont sur d’autres serveurs, pourquoi?

Par exemple nous nous parlons dans le canal global [1] ou [3] avec d’autres joueurs de serveurs différents, click sur le nom d’un personnage dans le chat.
Exemple : DarkSasuke-Ysondre dans le chat, on click sur son nom -> Inviter :
On obtient le message d’erreur :« Joueur introuvable ».

Alors que je peux très bien chuchoter avec ce joueur etc. Mais l’invitation groupe ne fonctionne pas, et c’est très embêtant.

Je n’ai jamais ce soucis avec les joueurs de mon serveur.
Je précise que le joueur invité n’a pas de groupe.

Souvent ces personnes ont le même soucis de leur côté, mais pas tous… Certains arrivent à nous inviter sans problème alors que nous ne pouvons pas!

Ont-ils un addons particulier ou un autre paramètre qui leur permet de ne pas avoir ce soucis?
Ou est-ce un addon que je possède qui crée ce problème ? ( elvui ? )

Je n’ai pas très envie de désinstaller tous mes add-on d’un coup et perdre tous mes paramètres donc si quelqu’un a été dans la même situation et a réussi à résoudre son problème, je suis preneur !

Merci

Bonjour,

Pour ce qui nous concerne, il serait malgré tout intéressant de savoir si le problème survient en utilisant l’interface de base après une réinitialisation totale de vos paramètres. Je rappelle en effet que nous ne proposons aucune assistance pour les add-ons. J’espère toutefois que d’autres joueurs pourront vous apporter quelques retours d’expérience.

Notez également que divers problèmes liés à l’interconnexion récente de nombreux royaumes français sont actuellement en cours d’analyse et que ceux-ci sont peut-être la source de difficultés ponctuelles pour entrer en contact avec des joueurs issus de ces royaumes.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je serais contraint d’en arriver là si je ne trouve pas de joueurs ayant eu le même problème que moi et pouvant m’apporter une explication.

Je vais attendre encore un petit peu, si jamais le problème ne vient pas de mes add-ons mais qu’il provient du problème d’interconnexion dont vous venez de parler, la seule solution est d’attendre que celui-ci soit résolu ?

Par contre moi ce n’est pas un problème ponctuel, je ne peux JAMAIS invité les joueurs d’autres serveurs dans mon groupe alors qu’on arrive à se chuchoter sans problème et qu’on est dans la même instance.

Merci à vous !

Bonjour Kandøo,

Un autre test que vous pourriez effectuer avant d’avoir à désactiver ou désinstaller vos addons serait d’inviter ces joueurs en clic droit depuis leur portrait au lieu de la discussion, voire en utilisant directement la commande /invite DarkSasuke-Ysondre (pour reprendre votre exemple).

Si les invitations depuis le portrait ou via la commande fonctionnent sans soucis cela permettrait de limiter le problème à la fenêtre de discussion, et aux addons éventuels qui la modifieraient.