J’ai posté dans le post des soucis de chargements longs mais en fait je me demande si les 2 soucis ne sont pas distincts quand même.
Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter en ipv6 dans Wow. Pourtant la case est cochée dans les options et l’ipv6 fonctionne très bien chez moi ailleurs que Wow.
Je suis systématiquement connecté en ipv4 en serveur monde et domicile et ma latence est entre 22 et 25 ms alors que d’habitude en ipv6 elle est de 18ms.
L’eccart parait minime et il l’est mais ce n’est pas le soucis.
Depuis ce phénomène je constate des lags et des freezes en jeu comme au bon vieux temps des soucis de routage pour atteindre les serveurs de Wow.
Je suis chez Free en fibre et je n’ai que ce soucis là.
Quand les soucis de lags et freeze arrivent (cet après midi j’ai pu faire des quetes et 1 MM+ sans problèmes puis les lags sont arrivés), je passe sur un VPN et là les lags et freezes disparaissent. Par contre je suis toujours en ipv4 serveur monde et domicile même avec le VPN.
Je suis quasi certains que les soucis sont liés donc si un gentil bleu pouvait m’aider, je pense que je ne dois pas être le seul et qu’il s’agit encore d’un soucis de route entre Free et les serveurs Blibli, que cela ne communique plus que en ipv4 avec des pertes de paquets et l’ipv6 est HS.
Merci d’avance.
Bonjour, j’ai exactement le même soucis que toi.
Le jeu est suffisamment stable pour se lancer et ne pas être déconnecté cependant il n’en demeure pas moins jouable. J’ai des micro coupure/freeze/gel de 3/4s à l’écran et ceci est du à la connexion internet et non pas un problème hardware.
J’ai également lancé le jeu sans aucun add-on et le problème persiste.
Je suis chez free en Freebox delta fibre (sur paris).
J’ai un Ms Dom/monde assez bas entre ‹ 15 et 20 › le soucis c’est la perte de paquet d’un coup il y a un drop qui s’effectue ce qui crée une gros moment de latence rendant le jeu difficilement praticable.
Je suis actuellement en try sur Sarkharet Mythique inutile de dire qu’un drop de connexion = une mort casi-assuré.
J’aimerais dans un premier temps connaitre la raison car ce soucis n’a lieu que lorsque je joue a des jeux blizzard et surtout existe t’il une solution pour palier à cela ?
Merci par avance.
Bonjour , et bien je vois que je ne suis pas le seul , en donjon j’ai des mini freezes et d’un seul coup tout en accélérer et ça reviens à la normal je précise que ça me le fait que en donjon , je suis chez free en fibre dans le nord et un ami qui est chez free lui aussi,avais les mêmes mini freezes que moi en même temps , donc que l’on ne vienne pas me dire que c’est notre matériel lol.
Par contre moi ma latence monde bouger entre 19 et 250 ms monde mais qu’en donjon.
Mais parfois la latence monde et domicile ne bouger pas était de 19ms domicile et 21 monde et j’avais quand même c’est mini freezes et lag .
Je précise que ça m’arrive que en jouant au jeu blizzard , aucun soucis de lag ou de mini freeze sur tout mes autres jeux .
Une solution sur la raison de ses freezes etc ?
Cordialement.
Merci pour ces détails. Ca semble être un souci de routage comme ça fonctionne sans problème avec un vpn. Il faudra probablement signaler le souci auprès de votre fournisseur d’accès mais si vous fournissez un test PingPlotter, on pourra effectuer des vérifications. Merci de laisser tourner le test au moins 5 mins et jusqu’à subir le coup de latence. Vous pouvez fournir le lien ici, en utilisant l’option de texte préformaté.
Vu le très faible nombre de signalements, il faudrait voir s’il n’y a pas un souci de réglage au niveau de votre machine. Il faudra désinstaller temporairement tout programme susceptible d’influer sur la connexion et aussi vérifier la configuration des ports.
J’ai exactement les même soucis que Kenshiro ci-dessus.
Peut-être que tu n’es pas tombé dessus mais j’ai aussi eu des lags / freezes en faisant une quete de metier dehors donc pas en donjon et là, la latence monde était passée à 580ms.
Je veux bien appeler Free mais je sais d’avance comment cela va se passer :
« Allo Free ? Bonjour j’ai un soucis de latence dans Wow »
« Et le reste de votre connexion comment cela se passe t’il ? »
« Tout à l’air normal »
« Vous avez fait un test de ping ailleurs ? »
« Oui un PingPlotter sur 10 adresses IP différentes pendant une journée et je suis entre 6 et 7ms »
« Vous avez fait un speedtest ? »
« Oui je suis à 8ms de ping, 938 Mo / sec de download et 683 Mo / sec d’upload, j’ai fais le test 50 fois sur plusieurs serveurs »
« Vous jouez à d’autres jeux ? Vous avez de la latence ? »
« Non aucun soucis sur les jeux de Valve par exemple : 2 à 8 ms tout le temps selon les serveurs »
« Vous avez tenter un Nperf pour voir ? »
« Oui idem Ping stagle et débits impec comme Speedtest »
« Ma puissance de signal est comme d’habitude aussi en montant et descendant »
« Ah bien mon brave monsieur dans ce cas là il faut voir avec Blizzard, merci d’avoir appeler bisous. »
Action :
Je vais tenter de trouver une période de lags freeze pour faire le ping plotter sur les 3 IP des serveurs européens et si cela combine je vous les mettrais ici.
PS : Je suis developpeur depuis 29 ans, je m’y connais aussi pas mal pour tout ce qui est réseau et connexion, le dernier gros soucis que j’avais eu, je vous avais même fourni l’adresse IP du noeud qui posait problème avec beaucoup de paquets perdus et c’était un noeud du côté du FAI de Blizzard pour info ; bref, si il y a une seule chose que je peux vous affirmer c’est que cela ne vient pas de ma machine, des mes cables réseaux, de ma box, de mes ports. De chez moi tout court.
Si vous subissez des problèmes en soirée et/ou aux heures de pointe, voyez déjà si les autres joueurs en jeu rencontrent le même souci ou non, afin de voir si ça vient du serveur. Si personne d’autre ou juste une poignée de joueurs rencontrent le problème au même moment, il faut voir s’ils ont le même fournisseur d’accès ou habitent pas loin de chez vous.
Dans ce genre de situation, il faut signaler le problème auprès du fournisseur d’accès, l’utilisation d’une connexion alternative, 4g ou vpn, devrait permettre de contourner le problème.
bonjour Daernayc,
Comment expliquez-vous que ces lag interviennent uniquement wotlk classic / ère classic, mais pas sur des jeux d’autres plateformes? Je n’ai actuellement aucun soucis sur des jeux dont les serveurs sont hébergés un peu partout en Europe.
Merci d’avance.
Internet, c’est comme les routes qui relient différentes villes. Ce n’est pas parce que ça roule bien entre Bordeaux et Paris que ça sera forcément la même entre Bordeaux et Marseille, il peut y avoir des embouteillages, travaux ou incidents sur la route. C’est le même principe en comparant la connexion entre différents serveurs de jeux.
L’utilisation d’une autre connexion ou vpn équivaut à emprunter une autre route pour atteindre la destination finale.
Je rencontre le même soucis depuis la sortie du patch.
En raid c’est une catastrophe je drop à 6 IPS alors que sur le raid d’avant aucun soucis.
Je suis en graphisme minimum et je ne trouve pas de solution.
Je suis également chez Free avec la fibre mais le soucis ne semble pas venir de la bas car je joue sur des jeux beaucoup plus gourmand.
Je vis dans une petite ville donc pas de risque qu’internet prenne la mauvaise route.