Jétais bourré, j'ai pas vu les chiffres

Bien que le moine soit une classe fun niveau gameplay, il n’en reste pas moins qu’une classe fun qui n’est pas efficace perd de son plaisir.

Le bilan du moine en ce début d’extension est :
Le moine heal est le pire heal du jeu
Le moine tank est le pire tank du jeu
Le moine dps est le pire dps monocible du jeu

On peut en trouver d’autre telle que : le moine heal a le pire ratio mana/heal du jeu

Alors toi qui lit se message, si tu en a d’autre exprime toi !

2 mentions « J’aime »

concernant le moine heal, effectivement c’est ultra fun, mais c’est clairement pas le plus facile à jouer et encore moins le plus efficace. Alors oui certains timent des grosses clés avec, mais bon les PGM ce n’est pas la majorité des joueurs… L’équilibrage des heals est encore une fois totalement naze.
J’attends de voir ce que ça donne le patch 10.0.5, mais bon ça ne changera pas le fait que le moine heal n’apporte pas grand chose au groupe, qu’il faille être au cac, qu’on n’a pas beaucoup de burst heal (à part Chi ji au mieux 1fois par minute, mais idem, t’as intérêt à être au cac et que le tank ne se barre pas de ton faeline…). C’est une spé qui ne pardonne pas, et si ton groupe prend des dégâts non prévus, t’es vite dans le ca-ca…
On verra mercredi ce que ça donne leurs modifs mais je n’ai pas beaucoup d’espoir, quand avec d’autres classes tu heals plus fort, plus longtemps, et à distance…
Bref, j’ai respé evoker ! :joy:

Je trouve que en dps monocible ca vas on se defend très bien

Perso j’aurais dit :

  • Le moine heal est mid tiers
  • Le moine tank n’est pas forcément le plus mauvais mais le plus compliqué à jouer.
  • Le moine dps de ce que j’ai vue à l’air vraiment bien en MM+ et en Pvp

Hier, en taguant dans un groupe, le leader m’a mp « Sorry monk tank so bad ». :rofl:

Monk en mono cible c’est pas bon ?

De ce que j’ai pu voir, le moine dps reste bien, mieux en multi qu’en mono mais c’est pas mal du tout. En MM+ il a bonne réputation.

Le soucis est plutôt pour le moine tank & le moine heal qui souffrent terriblement des milliers de personnes qui font des classement en expliquant que telle classe est top et celle là est nulle.
En tant que moine il faut s’accrocher pour jouer, rien nous tombe dessus par miracle !

Le tank, surtout depuis les petits up, est pas mal du tout, mais ayant été vraiment largué et exclu des MM+ PU pendant tout le premier mois, y’en a plus beaucoup et le peu qu’il reste sont souvent au fond du tirroir et donc sont en retard en strat / stuff et la réputation de « nul » leur colle encore à la peau, tout comme le WAR >>> all reste gravé.

Coté moine heal, c’est un peu la même sauf qu’en plus on a 2 classes extra-terrestre (druide & evocateur) qui sont à des années lumière devant (et se reproduisent comme des lapins) qui soignent plus, dps plus, ont de plus gros CDs et peuvent aisément rattraper des fails de dps.
En plus à chaque fois que quelqu’un monte / tag une clé il a toujours : « l’ami d’un ami qui connait quelqu’un qui un jour a fait une clé avec un moine heal et il était nul »
Donc, principe de précaution, on ne prend pas de moine heal ! :slight_smile:

Au final le moine n’a pas de buff et surtout n’a ni BL ni BR ce qui est fortement problématique pour MM+ sachant qu’il en faut au moins 1 de chaque et qu’on est que 5…
Les moines non dps en main (non reroll), y’en a plus beaucoup.

Perso, je lis des chose moine dps mauvais en début d’extension ? Avant le nerf sa avait casiment le burst le plus violent et tout dépend comment tu joues mais sa a toujours un sacré burst en tout cas je me fais plaisir en brassage c’est fun au début je me fesais detruire mais il faut juste comprendre la classe et avec les nerf il nous ont un peut renforcé on a moin besoin d’escape mais quand tu peux faut éviter les coups.

1 mention « J’aime »

Le moine tank souffre énormément de sa réputation de spé skillcap : c’est beaucoup de sorts, beaucoup de cd, une mécanique de report que beaucoup de gens ont du mal à comprendre, 30% de pool hp en moins que les autres tank, c’est également le tank qui se suffit le moins et qui dépend le + de la qualité de son healer, ce qui en fait un gameplay beaucoup plus punitif que les autres tanks.

Cependant il n’y a rien à faire, je trouve cette classe ultra fun à jouer, et entre de bonnes mains un monk brewmaster est tout de même selon moi un excellent tank, de par ses utilitaires, ces nombreux cd défensifs très puissants, et son dps hallucinant.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi, moi c’est la spé heal, mais pour avoir essayé d’autres healers, c’est l’ennuie, en moine ça bouge, on sait pourquoi on joue !

1 mention « J’aime »

Mais!
Éternel indécis et avec moins de temps, j’avais réussi à réduire ma liste à war tank ou chaman amélio; laissant mon moine tank et heal de côté.
Mais en relisant vos commentaires, j’ai bien envie de reprendre du service avec!

Perso je trouve le moine heal plutôt pas mal. Je précise que je fais uniquement du fistweave, en même temps si c’est pour heal comme un healer classique autant jouer prêtre ou autre. Le moine heal est de loin le heal le plus sympa et le moins ennuyeux à jouer de mon point de vue. Le seul truc qu’il lui manque c’est un petit plus par rapport aux autres healers pour sortir un peu du lot, et je trouve que le moine heal souffre énormément du « ouin ouin il faut être au cac pour le jouer ». Concernant la spé dps du moine, je trouve ça mid tier, ni bon ni mauvais. Je ne joue pas tank, donc pas d’avis dessus mais j’en croise rarement.

1 mention « J’aime »

C’est pas vraiment être au cac qui le pénalise le plus. (même si ça en fait partie)
On apporte « rien » au groupe si on creuse pas vraiment, contrairement à un rdruid et son brez, le cham heal avec sa BL… Nos utilitaires sont assez limités bien qu’on en possède de très sympa cependant les joueurs ne se penchent pas dessus et ne voient que « heal au cac + pas de brez ou de bl alors c’est next ».

On souffre aussi beaucoup de nos groupes (difficile de rattraper plusieurs erreurs en même temps) ainsi que de notre mana qui s’écoule à une vitesse monstre pour pas grand chose au final. En S2 notre set devrait palier à ça cependant, donc une bonne nouvelle.

Je dirais que pour profiter à fond du monk heal, c’est d’éviter au maximum le PU et de se trouver une team qui compense certains points faibles de la spé, mais même sans ça le monk est « ok » mais clairement à la ramasse par rapport aux top heals ce qui est dommage. A voir en S2.

en vrai moine jeal c’est pas si mauvais en overall, que ce soit au heal ou au dps, le dps est pas mauvais du tout, et le HPS peut vraiment grimper. L’inconvénient, c’est la difficulté à burst heal le groupe, les sorts ne sont pas hyper forts en soi, à part Don de Sheilun avec son cast long. Chi Ji est puissant mais pas forcément évident (faut être au cac, et dans l’idéal ce’st mieux sur des packs ^^). Sur des dégâts constants on compense très bien, sur des gros dégâts d’un coup on est vite coincés. Quand je vois mon evoker qui peut burst une paire de fois à la suite, et quand on a tout utilisé, les premiers sont revenus ^^ Alors que là, Regain n’est franchement pas ouf, ce’st même moins fort qu’un Don de Sheilun au final (cherchez l’erreur…), sinon ya Chi Ji, et voilà. Brume de rénov + vivifier, c’est pas hyper efficace sur un groupe, juste sur celui qui a le vivifier.
En raid les chiffres ne sont pas mauvais, ça se tient, mais le moine, comme d’hab, n’apporte quasiment rien au groupe… Et quand on voit que le plus efficace, c’est le tourbilol sur les packs, c’est pas folichon niveau gameplay en vrai… J’adore cette classe depuis la sortie, mais franchement ils ne savent pas quoi faire de nous j’ai l’impression.

Voila trois semaines que le patch 10.1 a été lancé, le classement des heal en m+ est sans appel :

Monk : (population 4%)
1er 3061
20em 2873
40em 2818
Pala : (population 11%)
1er 3185 (+124)
20em 2972 (+99)
40em 2914 (+96)

Evoker : (population 14%)
1er 3185 (+124)
20em 3012 (+139)
40em 2975 (+157)

Druide : (population 20.8%)
1er 3222 (+161)
20em 3021 (+148)
40em 2975 (+157)

Shaman: (population 20.8%)
1er 3172 (+111)
20em 3051 (+178)
40em 3025 (+207)

Priest : (population 26.8%)
1er 3167 (+106)
20em 2991 (+118)
40em 2950 (+132)

La tiers-list de Icy-veins classe le monk heal dernier avec un D-tiers.
En raid c’est pas mieux, le moine est dernier en mythic.

Salut,
Ceux qui timent des grosses clés sont pas « forcément des PGM », juste des joueurs qui savent jouer leurs classes et qui sont entourés de bons joueurs , tu peux etre le meilleur « insert ta class » du jeu, si tu joues avec des joueurs médiocre ou correct, tu n’iras pas loin :smiley:

2 mentions « J’aime »