Ça peut paraître inutile, mais j’aimerais essayer cette possibilité pour la science.
J’ai fait quelques recherches, mais rien de vraiment concluant.
Ce que j’aimerai faire dans wow pour ressembler au gameplay de LoL :
Se déplacer au clique : J’ai vu la possibilité dans les paramètres de wow, je veux le bind sur clic droit, mais il y a déjà le mouvement de caméra quand on laisse appuyer ce qui donne une interaction étrange quand on veut faire des micros déplacements. Donc j’aimerais pouvoir bind ce mouvement caméra sur l’appuie long de la molette et non sur maintient clic droit.
Déplacer la caméra en mettant la souris sur les bords de la fenêtre
Pour sélectionner les cibles, je vais garder l’utilisation de la molette vers le haut et vers le bas.
Pour les sorts, j’utilise clique majoritairement pour faire du mouse hover et avec la sélection de cible vu précédemment ça évite des problèmes avec certains spells.
Arrêter le déplacement quand on lance un sort
Je pense que ça peut être marrant d’essayer ce genre de gameplay dans wow, voir si c’est jouable, je pense que certains joueurs de ce style peuvent être interressés.
Merci d’avance pour vos réponses et vos efforts dans les recherches si vous êtes curieux ! bonne chance pour vos raid/DJ !
La principale raison pour laquelle je ne joue pas à LoL, Diablo, Lost Ark etc, c’est ce que toi tu souhaiterais dans WoW.
J’aime le côté « souris lente » de wow, la partie clavier est plus dynamique qu’au tout début du jeu, mais c’est quand même très chill comme gameplay. Les moba et hack’n’slash sont pour des joueurs plus électriques qui apprécient plus de punch dans le gameplay.
Si un jour ils mettent une partie du gameplay comme ça… ce sera malheureusement rideau pour ma part. Sachant qu’en plus les réflexes ne s’arrangeront pas avec l’âge
As-tu déjà fais le tour de toutes les classes ? Selon ce que tu joue parfois tu n’as plus vraiment l’impression de jouer au même jeu, en règle général les CàC sont plus nerveux que les casters.
Pour ce qui est de tout gérer à la souris me semble que certains y arrivent déjà, bien sûr pas avec une souris lambda avec 2 clics et une molette (une des différences de taille entre WoW et LoL reste quand même le nombre de sorts qu’a ton perso).
Mon beau-père jouait comme ça, j’ai aucune idée de comment l’activer en jeu mais il y était parvenu !
Je me souviens avoir bien galéré pour lui valider la quête de la cape légendaire à MoP avant de finalement lui dire que c’était soit je pétais ses configs, soit je laissais comme ça et je le faisais pas
Le risque qui pourrait en resulter si on laisse le choix, ce serait que la communauté de joueurs se retrouvent divisé en deux groupes distincts, ceux qui jouent à l’ancienne, et ceux qui jouent avec ta méthode souhaitée.
Déjà que la plupart des joueurs actuel sur WoW ont un tempérament potentiellement Toxique, et que les joueurs de moba ont obtenu une réputation bien plus vénère en terme de Toxicité.
C’est à se demander si les joueurs de LoL se sont lancés dans l’aventure sur Azeroth, et que certains d’entre eux auraient importé leurs mauvaise habitude…
si on implante un gameplay nerveux en terme de controle, ça va creer une forme de discrimination entres les joueur qui pouraient avoir un avantage vis a vis des autres, et ça va ressembler au scenario de la web serie « NôôB » dans les deux dernières saisons… et ça ne sera pas jojo à vivre.
Limite, si tu veux jouer ainsi, fais, tu peux déjà calibrer toute tes touche pour que ça s’en approche, mais ne t’attends pas à un mode de gameplay qui selon moi ne serai pas vraiment approprié
Car l’une des grandes différences entre les deux, c’est le champ de vision. Dans Diablo par exemple, c’est pour mieux voir les groupes d’ennemi, et voir tout les loots tomber directement au sol, c’est pas le cas pour WoW, et c’est pas franchement adapté pour faire comme dans Diablo.
Au bout d’un moment, même si l’idée n’est pas si mauvaise, faut malgré tout ne pas trop en demander… À mon humble avis.
Il ne faut pas se fier au niveau affiché, c’est un de mes rerolls. Je joue à wow pour clean le mythic et le gameplay va bien avec. C’est vraiment par curiosité que j’aimerais essayer ce gameplay moba dans wow
Bof non mais en fait c’est pas le même type de jeu donc normal. Tu le dis toi même déplacement style MOBA, ben wow est MMORPG donc chacun son style.
Perso j’ai retenté LOL l’an dernier (j’y avais très légèrement joué avec un ami mais genre en 2012-13), j’ai rien compris trop de sorts dans tous les sens et tout. Pourtant je joue à HoTS qui est aussi un moba mais bon.
Mais bon j’m’en fait pas ca n’arrivera jamais sur wow.
" marrant " comme topic
moi c’était l’inverse, quand je jouais à heroes of the storm pour débloquer la mascotte dans wow, je voulais me déplacer comme dans wow
Y’a un MOBA où ta la vue à la 1ere personne (Smite) bon j’y ai pas joué depuis des années je sais même pas s’il existe encore mais à l’époque c’était ce qui m’avait fait accroché plutôt à lui qu’à Lol ou HoTS.
J’ai arrêté d’y jouer même par envie mais Parceque jouant en wifi je sais pas ce jeu était très sensible au lag et ça saccadait donc pas top. Ptete que c’était passager tient faudrait ptete que j’verifie …
League of Legends Inspiré [ui] .53 1440 (reddit/r/WowUI/comments/1ap85bl/league_of_legends_inspired_ui_53_1440/)
[UI] Mon interface utilisateur basée sur League of Legends. Je dis que j’ai atteint un nouveau LoW (reddit/r/WowUI/comments/swsiii/ui_my_league_of_legends_based_ui_i_say_ive/)
League of Legends HUD Overlay (wago . io /GJE_8q3YK)
La bonne chance pour pouvoir faire quelque chose d’assez viable.