J’ai acheté un sésame 85 sur wow classic MOP mais mon personnage n’est pas boosté et je ne sais pas me connecter dessus. Les requêtes n’aboutissent a rien je n’ai pas l’impression qu’ils comprennent mon soucis. Message d’erreur lorsque j’essaye de connecter le personnage « Vous ne pouvez pas connecter ce personnage tant que le sésame que vous avez récemment utilisé n’a pas abouti ». Message quand j’essaye de supprimer le personnage « Ce personnage ne peut pas être supprimer tant qu’un service de personnage est en cours de traitement ». Si quelqu’un pouvait m’aider … D’avance merci
tu doit simplement attendre, le processus n’étant pas terminé.
C’est quoi le délais le plus long déjà c’est pas noté quelque part? 24 heures?
Essaye peut-être de fermer totallement wow que le processus peut se terminer. Et tu va faire autre chose, et genre toutes les 2 heures tu vient reouvrir wow si c’est bon, entre temps ferme le jeu.
Après si tu delete ton personnage boosté ne vient pas pleurer que tu pourra pas le restaurer.
Bon courage à toi, cordialement
PS: tu dis pas depuis combien d’heures ou de jours tu a sesame ton personnage ca aurait pu être utile. Si c’est y’a quelques heures faut de la patience. Si c’est plusieurs jours et tu a requête comme tu dis en effet faut se poser des questions. Peut-être posté dans la partie technique du forum si c’est plusieurs jours et requêtes, et fermer le jeu?
*edit:
Délai d’application du Sésame (Boost 85)
Situation | Délai habituel | Détails |
---|---|---|
Traitement normal | Instantané | Dans la plupart des cas, le Sésame est utilisable immédiatement après l’achat. |
Avec pic de trafic (lancement d’extension, week-end, bug connu, etc.) | Jusqu’à 24 heures | Blizzard indique parfois un délai temporaire si les serveurs sont surchargés. |
Bug ou restriction liée à la classe / race | Variable | Par exemple, s’il s’agit d’un Pandaren Moine et que le sésame a été acheté avant le 2 juillet 2025, il peut ne pas apparaître sans mise à jour ou ticket. |
Que faire si tu ne vois pas le Sésame après plusieurs heures ?
- Redémarre complètement le jeu et le launcher Battle.net.
- Connecte-toi à l’écran de sélection de personnage sur un royaume compatible (Progression).
- Regarde s’il y a une option “Améliorer” ou “Boost 85” à côté d’un personnage.
- Si rien n’apparaît dans les 2 heures :
Ouvre un ticket au support Blizzard
Où voir si le sésame est actif ?
- Va dans Battle.net → Gestion de compte → Historique des achats
-
- Clique sur l’achat du Pack ou Sésame.
- Vérifie si l’état est “Utilisé” ou “Disponible”.
En résumé :
- Temps normal : instantané à quelques minutes.
- Temps maximum en cas de souci : jusqu’à 24h.
- Si après 2h rien ne se passe → redémarrage du jeu + vérification → ticket au support.
Re, j’ai acheté le sésame hier a 21h donc ça doit faire 20h que « j’attends ». J’ai reçus le sésame étant donné que je l’ai utilisé pour créer le personnage. J’ai vider le cache, re dl l’appli bnet etc.
Oki ferme le jeu en attendant les 24 heures ca peut durer autant de temps.
Entre temps ouvre déjà un post dans la section technique ou assistance du forum.
Et concernant les requêtes faut desfois insister pour que une vraie personnes réponde.
Je sais pas quoi donner d’autres comme conseil. Peut-être d’autres pourront t’aider.
T’as vue j’ai edit mon post du haut, en y mettant d’autres infos.
Courage
Un grand merci en tout cas
Et n’efface pas ton personnage, ne ferme pas ton ticket support et prolonge le jusque quand tu a une vraie personne qui te répond.
*edit
à savoir que hier sur retail y’a eu des gros soucis de server lorsque que tu a sésame, j’ai pu lire que classic était aussi impacter, peut-être c’est ca aussi.
si jamais le problème de Elbaron a été résolu dans l’assistance technique, ou plustôt en insistant avec une requête en jeu.