J'ai jamais du autant reload

Kalendras a précisé n’utiliser aucun addon sur son jeu.

Il faut aussi garder à l’esprit que les addons sont des modifications d’interface, qui vont se greffer sur l’interface de Blizzard. L’interface « sans addon » est déjà composée entièrement d’addons. Les addons n’ont aucun impact sur le contenu visible dans le jeu.
Concrètement, si tu as un souci de PNJ inutilisable, un sort ou rayon invisible, le souci vient du moteur du jeu.

1 mention « J’aime »

Ca rend fou les gens « moi ca m’arrive pas hein alors c’est que y a pas de probleme ».
Le serpent de jade j’ai litteralement vu des wipes dessus a cause du bug, j’ai entendu des joueurs de ma guilde s’en plaindre sur discord pendant le boss.
Dans les correctifs de Blizzard en parle.
Mais monsieur Zalen n’a pas eu ce probleme donc ca n’existe pas.

1 mention « J’aime »

Du coup comment tu expliques par exemple certains trésors qu’il faut reload pour pouvoir les loots et ce pour beaucoup de monde ?
Dans les commentaires wowhead y a pas mal de monde qui en parlaient.

C’est qu’un exemple, c’est pas parce que toi t’as pas croisé ces problèmes que ça n’existe pas.

J’ai pas eu les problèmes dont il parle, mais j’en ai eu d’autres où j’ai du reload (heureusement en solo).

C’est la « magie » d’un jeu avec autant de joueurs et autant de configurations différentes et de situations différentes.

Moi c’est un problème de caméra qui survient en atterrissant avec le drake qui me force a /reload souvent. Elle se met sur le côté et ne veux plus revenir dans le dos du perso. Au moindre mouvement elle se recalle sur le côté.

Après oui j’ai plus /reload en 1 mois avec DF qu’en 17 ans de wow c’est dire le nombre affolant de bug divers qui me sont arrivé ( les coffres qui bug, les pnj, ect…).
Et je n’ai presque pas d’addon non plus.
L’extension est très bonne mais il y a un manque flagrant de finition.

Ca me fait ça quand je TP depuis le drake (et oui j’oublie à chaque fois, et à chaque fois je dois déco reco pour régler ce bug).
Le système du drake est pas mal bugué.

Ce que je retiens de ta réponse, « j’ai jamais eu ce problème donc ça existe pas sauf chez toi »
Ce que tu aurais pu retenir de mon post :

Sur l’ensemble de mon expérience wow (et je joues depuis un bail), j’ai rarement qualifié le jeu comme bugué. Mais là, pour moi qui joue avec très peu d’add-on, voir sans quand ça bug, tout ça pour que ça bug quand même, c’est trop. Niveau interface, j’ai rien. Même en ayant entièrement reset l’interface sans addon, certains soucis reviennent.
Je n’ai utilisé que l’UI de Blizzard.

Et ces bug arrive à beaucoup de personnes, dont des amis, qui jouent avec également très peu d’addons, ou alors pas du tout, voir pas les mêmes.

Les problèmes de latences/instanciés, même sur le /1 d’archimonde j’en voyais. Le problème de cour des étoiles, aucun rapport avec des addons.
Le problème de temple de jade, non plus. C’est de la latence serveur/bug d’affichage.

Bref, je viens pas ici râler pour rien; et il en faut beaucoup pour que je râle à ce sujet.

Et encore une fois, j’en mentionne qu’une partie. Je parle pas des reload à cause du vol en drake qui me fait marcher en crabe, comme mentionné par une autre personne, ou qui fait bug ma caméra, et j’en passe.

Bonjour,
Moi, c est mon interface qui disparaît sans prévenir, comme pour un screen, genre, je fait un alt+w , c’est ca je crois le raccourci, et ça ne reviens plus, faut reload.
Parfois les touches marchent sans que je les voient.
Elles disparaissent, un peu gênant en donjon.

Et j en passe des moins gênants……

Tous vos bug doivent dépendre de quelque chose

Dans la grosse liste prise au tac au tac bah les bug de pvp je sais pas, je pvp pas et certaines du pve je l’ai jamais rencontré non plus :confused: ( et non je fais pas comme un autre du post qui dit que tant que ça lui arrive pas ça existe pas ).

Mais avouez c’est quand même bizarre que un bug se manifeste chez quelqu’un mais pas chez quelqu’un d’autre ?

Pour le bug de la cour des étoiles je ne pense pas qu’il existe. J’ai un ami de ma guilde qui à dû la farm+ de 20 fois pour chopper un sacré bijoux, et jamais il a eu de problème avec des pnj.

Pour le rayon du premier boss , j’ai jamais fait attention mais ça m’a franchement pas empêché de passer le boss tranquille en 1 try ou deux ( bah du coup je voyais le rayon d’eau quoi :upside_down_face: ) après le rayon est cast assez rapidement, si un joueur dit " je le vois pas" c’est que tu étais sans doute face au boss au moment où il lance le sort et paf pouf t’es mort sans avoir eu le temps de réagir.

Les bugs d’interface j’ai jamais eu non plus, enfin jamais rencontré de problème de touche ou autre, mes sorts partent bien et j’ai toujours utilisé l’interface de base de wow.

Bref… Trop de choses listé je vais pas faire un roman mais j’ai relevé les quelques trucs qui ont été dit.

Et je me demande donc plusieurs choses en conclusion :

• Serais-ce de la mauvaise foi venu des joueurs pour " trouver" une excuse ou j’sais pas quoi quand il foire une strat de boss ou donjon ?
  • Trouver ou inventer des bugs pour trouver encore et toujours une bonne raison de critiquer et enterrer blizzard ( eux je comprends pas si vous aimez pas pourquoi vous jouez encore ? C’est votre objectif de trouver des bugs et critiquer en forum ? )
  • Soit bel et bien des bugs existant mais qui apparaîtraient chez certaines personnes mais pas d’autres ? Peut-on alors parler de bug si ça ne touche qu’une partie des joueurs et pas les autres ?

Rien qu’en tenant compte des compositions matérielles de chaque PC des joueurs + versions des logiciels, drivers, anti-virus etc, tu as déjà des causes possible de source d’erreurs entre 2 joueurs.
Tu ajoutes à ça l’utilisation ou non d’addons, puis la configuration des paramètres du jeu, la connexion internet (cablé, wi-fi, adsl, fibre etc), t’ajoutes encore des paramètres qui font que le jeu peu avoir des soucis chez quelqu’un, et pas chez un autre.

Enfin, quand un bug est remonté par plusieurs personnes, la source peu aussi venir du soft lui-même.

Encore une fois, c’est pas parce que quelqu’un n’a pas de bugs que les bugs n’existent pas.

Ceci-dit, depuis le dernier correctif, je n’ai pas eu de réitération du bug de disparition du personnage.
=> si le dernier correctif a enlevé ce défaut, c’est qu’il s’agissait bien d’un bug du jeu, même si tous le monde n’était pas affecté.

1 mention « J’aime »

15 ans de jeu et Blizzard n’est toujours pas fichu de régler tous ses problèmes de bug. Blizzard une grande entreprise depuis plusieurs années qui n’a pas encore la capacité de régler ses problèmes. C’est inquiétant :frowning:

Des que tu commences à creuser un peu t’as des bug partout c’est jamais (rarement) des gros trucs mais cumulé ça devient lourd.

Juste hier j’ai eu :
random deco mid air qui m’as forcé a utiliser le déblocage.
Déco par undermap parce que j’ai blink
Déco par l’anti cheat au milieu du boss de fin de ruby’s pool parce que j’ai eu le malheur de me tenir trop prêt des relief au sol lorsqu’il te pousse avec le vent.
4 déco a l’atterrissage du dragon riding.
La fameuse erreur « x add on blizzard UI a empêché cette action » quand j’ai voulu utilisé un cd def, et donc je suis mort

Séparément c’est chiant mais combiné c’est déjà trop même pour un jeu indé

ElvUI/TukUI est une interface sans bug comparer à celle de leurs propre jeu, j’en est eu marre je suis repassée dessus récemment car c’était injouable.

Et a coté t’as plusieurs joueurs disant avoir eu le bug.

« whé moi j’ai un pote il a jamais eu donc ça n’existe pas ».

IRL j’ai jamais vu kangourou. Ca n’existe pas, c’est un complot de ceux qui vivent en australie pour nous faire croire que leur pays est dangereux et qu’il faut pas y aller. :upside_down_face:

Comme ça a été dit plus haut, si le bug a été reporté par plusieurs joueurs ayant des configurations toutes différentes c’est qu’il y a un soucis.
Et sans compter que des fois y a des bugs sur certains comptes/personnages, car des données sont enregistrées en interne.

Tu veux un exemple, un truc qui a du arriver approximativement à quasiment personne d’autre et le bug venait 100% du coté serveur :
Sur mon hunt à LK, pour une raison totalement obscure à mes yeux j’avais le pistage huma qui restait activé en permanence quoi que je faisais. Reset d’interface, clic sur le sort et tout… la minimap gardait le pistage (j’avais pas d’add on encore à ce moment là).
Un MJ a du intervenir pour régler le soucis qui de ses dires était un soucis coté serveur.

Ce bug là suis sur que quasiment personne ne l’a déjà eu. Et pourtant c’était un bug du jeu et non venant de moi.

Et j’en ai eu d’autres de bugs bizarres entre temps, mais celui ci est un bon exemple de « j’ai pas d’add on et pourtant j’ai un bug que personne n’a, et c’est le jeu qui a bugué ».

Et si après un tel exemple tu restes bloqué sur « lol moi j’ai pas donc vous mentez » je vais juste arrêter de te parler :slight_smile:

Entre ça et les décos infinis à cause de la monture volante de DF … C’est arrivé à ma pote au début d’une offensive nokhud en MM+ … pas l’air con

veut pas dire " il existe pas. " Le " je pense " est à lire…

Savoir lire est important :upside_down_face: j’ai jamais dit que ça n’existait pas, j’ai dit que j’ai jamais eu le problème ainsi que de nombreux potes l’ont pas eu, mais en aucun cas j’ai dit que c’était une invention.

Et d’accord pour les autres réponses cela doit dépendre de choses nombreuses et variées qui fait que ça bug etc

Mais si ces bugs dérange bah signaler aux développeurs et ils arrangerons ça en temps voulu ou pas en dépendant de l’urgence fin voilà

Du coup entre nous, c’est quoi l’intérêt de venir sur un post qui parle des soucis et bugs rencontrés pour dire : « Je pense que ça n’existe pas » ?

Non parce que, tant mieux si toi et ton pote avez rien, reste que certains en ont.
Et d’avoir un post qui en parle ça a un coté « rassurant » du fait que « bah c’est pas que moi ».
Et ça évite de passer une heure à la recherche d’un bug qui finalement est interne au jeu (comme quand l’outil pour déplacer l’interface du jeu était complètement buguée et provoquait des erreurs LUA à faire croire que c’était un add on).

tiens il est cadeau celui la, dans la suite de quête avec le vol émeraude tu vas dans le rève emeraude, si jamais tu blink alors que t’es sur l’eau, tu te fais déco, je ne peux actuellement plus jouer parce que mon perso fait wow error bad zone id à la connexion suite a cette déco. Meme le déblocage de perso marche pas, rip mon perso

Niveau bug j’suis pas à plaindre ( puis bon je stream, compliqué d’accusé le matos ou la co quand c’est clean à ce niveau ) mais il suffit que ça arrive une fois

1 mention « J’aime »

J’pourrais répondre et faire un pavé mais je pense que ma réponse juste avant la tienne est déjà amplement suffisante.

Pour résumer, je suis pas fan de crier trop vite au hackeur ou au bugs comme certains. Je crois pas l’avoir jamais fait en + de 15 ans de jeu.

Je crois avoir assez de compétences dans le domaine pour décerner bugs provenant du jeu ou bugs provenant de mon interface/de mes addons/de mon PC, cela dit c’est toujours marrant de te voir inventer des raisons.

Certains bugs, comme par exemple celui du temple de jade, sont arrivés à l’ensemble de mon groupe, qui ne voyait pas le rayon bouger. Tu peux dire ce que tu veux hein, « ouais mais moi je l’ai down en 2ème try », c’est juste sans aucun rapport.

A bon entendeur, et bonnes fêtes

Faites gaffe aussi a hyrja (je sais jamais comment ça s’écrit). On a décidé d’attendre le cd de la bl (20 secondes) avant de la pull. Au bout de quoi, 15 secondes, elle a disparu puis a réapparu au fond de la salle (avec les autres gusses). Impossible d’engager le combat : un bonn deplete de clé xD