Voilà, c’est dans le titre.
J’adore l’extension et je m’amuse beaucoup, mais alors j’ai JAMAIS rencontré AUTANT de bugs.
C’est simple, je reload tout le temps :
je peux pas quitter mon arène ==> Reload
mon groupe bug, les nouveaux membres s’affichent pas ==> doit reload
je fais le premier boss de jade temple, le rayon est invisible ==> on meurt tous
Cour des étoiles, impossible de parler au pnj ==> peut plus avancer dans le dj
je rejoins mon groupe d’arène, plus d’affichage ==> même le reload marche pas
Mon interface, qui est CELLE de blizzard, sans add-on, passe son temps à bug. J’ai reset la plupart des trucs genre le groupe, et ben quand j’utilise la flèche, le truc se met au dessus plutôt que de pousser comme avant.
C’est absolument illisible, et c’est la première fois que je me fais autant assommé de bugs sur WoW. Et pourtant j’en ai vu hein…
D’habitude, je cherche, je résous moi-même, je m’arrête pas là-dessus. Jamais ça m’a spécialement fait râler, mais là, quand je reload 10x par heure, ça commence à être vraiment dur de jouer.
Et sincèrement, j’ai été light dans l’énumération de mes bugs. J’ai BESOIN de fix dans l’interface de Blizzard, sinon je prends un add-on, fallait me dire que c’était ça le but.
D’ailleurs, ceux qui ont joué cet aprem comprendront que ce n’était que la cerise sur le gâteau :
Hier j’ai eu un truc sympa. Y’a un bug parfois avec le drake en sortant du drake qui vous dérègle les touches « avancer/reculer/tourner ». C’est assez rare ça à du m’arriver 4 fois depuis le début mais c’est bien relou.
Bah ça m’est arrivée sur le donjon des maaruks au premier atterrissage, j’avais l’impression de marcher comme un crabe tout le long c’était très bizarre (ouais a part déco/reco rien à faire).
J’étais en heal et pas le temps de déco/reco car tank rusheur (un moment j’ai du rez un type il pas attendu et est parti plus loin et à crevé et à ralé pour vous situer).
C’était très sport pour le coup entre le rush et ça.
Nouvel affixe « Marche du crabe ». Bon c’était en cours de leveling pas très grave, mais j’imagine si ce bug survient en MM+ ça doit être moins sympa xD
Puis j’en ai « pris l’habitude » dans le donjon, en sortant j’ai changé de perso et l’a fallu que je me réhabitue a la marche normale xD
Ceci dit les bugs que j’ai sont quasi tous lié au drake, entre celui ci et les bugs de collision/barres de sort, les problèmes d’interface et ce malgré mes addons j’en ai pas vraiment.
Ah si souvent un truc, c’est j’arrive pas à rendre ma quête, mais il suffit de s’éloigner et reparler au PNJ et ça marche.
Je m’incruste, le temps que le tavernier remplisse ma chope d’hydromel.
Tu le sais surement déjà, mais l’interface de Blizzard est elle-même constituée d’addons. Ils sont simplement stockés dans le jeu.
Ils souffrent donc des mêmes travers que les addons externes, et il semble que cette fois, Blizzard s’est pris à son propre piège en modifiant des fonctions d’interface.
Je me sauve, le tavernier a besoin d’assistance. Un problème de nains.
Je suis full Addon, elvui et blabla j’ai rien d’origine et le seul souci que je rencontre c’est les touches de straff qui déconnent en sortant de dragonride
This
C’est le bug qui aujourd’hui est le plus problématique pour moi. En général le boss stuck dans son animation et bouge plus alors que le jeu calcule qu’il tourne quand même. J’ai pas encore trouvé ce qui provoque ça, mais du coup obligé de tourner à l’aveugle et espérer ne pas se faire toucher. C’est assez relou
Comme quoi, je suis full addon comme avant, elvui platter weak aura à foison et des dizaines d’autre de qualité de vie, je fais pvp et m+, j’ai 0 bug. Alors Elvui me masque probablement plein d’erreur lua, mais jamais été coincé depuis le bug de chromie à la release…
Je me doute que tu as essayé, mais puisque tu n’utilise pas d’addon, as-tu essayé de supprimer le dossier Wtf (après copie) complètement ?
Courage.
Le bug le plus frustrant c’est le boss du serpent de jade.
J’ai aussi des touches qui se changent pas en changeant de build.
Et des touches qui s’illuminent occupant toute une partie de l’ecran, oblige de couper mon cycle pour ivresse de la victoire…
Et bah moi j’ai voulu tenter l’expérience de l’interface full stock de Blizzard, sans rien y toucher. Je rencontre plus de bug / crash d’interface qu’avec la full modification d’ElvUI, du coup je garde ElvUI x’)
A part ça, ça va quand même me concernant. Le seul truc qui me fait reload (et accessoirement PETER un plomb) c’est mon add on Zperl qui bug parfois en plein milieu d’un boss et affiche une erreur LUA
ça m’arrive de temps en temps, mais c’est pas bloquant, juste pénible visuellement.
J’ai aussi mon perso qui disparait, il me devient invisible.
S’il y a une cinématique qui se déclenche, mon perso est visible, mais dès que la cinématique est terminé, mon perso devient à nouveau invisible… (sauf effets des sorts)
Un reload ne suffit pas, je suis obligé de déco/reco pour que mon perso soit à nouveau visible.
alors bon c’est bien de se plaindre d’un probleme mais encore faudrait il verifier si ça viens pas de chez toi avant de parler de bug in game parce que perso pour te la faire courte en reprenant tes exemple :
je peux pas quitter mon arène ==> Reload : j’ai jamais eu ce probleme
mon groupe bug, les nouveaux membres s’affichent pas ==> doit reload : j’ai jamais eu ce probleme
je fais le premier boss de jade temple, le rayon est invisible ==> on meurt tous : j’ai jamais eu ce probleme
Cour des étoiles, impossible de parler au pnj ==> peut plus avancer dans le dj : j’ai jamais eu ce probleme
je rejoins mon groupe d’arène, plus d’affichage ==> même le reload marche pas : j’ai jamais eu ce probleme
vous etes la avec des million d’addon votre pc il en peut plus et vous venez vous plaindre
Les bugs d’affichage j’en ai aussi même en désactivant les addons hein, c’est pas nécessairement lié à ça. Pareil avec les décos en boucle après un atterrissage, c’est juste un autre bug parmi tant d’autres.