J'ai joué palret

Et la vache que c’est beaucoup plus plaisant à jouer que le druide équi.

En équi, j’ai à peine le temps de mettre les dots que les mobs sont déjà à 50% de hp. En ret c’est limite si je peux pas burst 2 fois sur chaque packs.

En équi si je suis ciblé par une mécanique je dois bouger et donc arrêter ma rota et des fois même me mettre en forme d’ours car je prends méga cher et donc totalement arrêter de dps. En paladin déjà je prends moins cher portant de la plaque mais en plus je peux m’éloigner assez loin pour éviter une mécanique et toujours continuer ma rotation car le palret a une portée assez élevée pour un cac. Tous mes cds def ne m’empêchent aucunement de dps.

Et dernier point je ne sais pas si c’est une question de hâte ou quoi mais le druide équi c’est leeeent. C’est long à monter notre ressource et les temps d’incantation sont trop long. En palret ça proc de partout et j’ai toujours un bouton sur lequel appuyer alors qu’il y a moins de sorts…

bref l’équi en ce moment c’est nul, voire même le druide tout court, rendez nous le boomy de la S1 à SL svp !!!

Félicitation tu viens de redécouvrir la différence majeure entre une classe de mêlée et un caster :sweat_smile: (désolé mais la perche était la)

Blague à part, j’ai rarement trouvé le Paladin aussi plaisant que sur TWW notamment depuis la possibilité d’incorporer son burst à trainée de cendre, qui lui donne à mes yeux une incroyable fluidité. Si l’on ajoute que la classe est resté dans un état proche de DF qui était déjà bien complète, en ce moment c’est un petit plaisir dans tout contenu.
Au mieux il reste de rare temps mort dans cycle et une technique sans temps de recharge ou énergie serait la bienvenue.

Un gros point noir que j’ai à remettre sur le druide en ce moment est depuis l’ajout du nouveau dot pouvant proc sur l’éclat solaire, en effet ce dernier étant un nouveau dot passif, il permet d’activer le talent passif augmentant les dégât si la cible se trouve sous au moins 3 dot, il m’arrive donc parfois de spam cette technique pour rester de manière constante avec ce « buff » en espérant voir ce dot champignon apparaître.

Mon second est un léger ras-le-bol sur le switch de forme il serait réellement temps que ces formes deviennent hors GCD et morph dés l’utilisation d’une technique liée à son école par défaut, rien de plus agaçant lorsque je suis en forme de vol de devoir systématiquement repasser en forme de hibou avant d’engager.

3 mentions « J’aime »

Bravo pour ton second point tu viens de parfaitement décrire le talent « forme fluide » de l’arbre de classe druide. Suffit de lire ces talents pour résoudre ces problèmes :smiley:

1 mention « J’aime »

Talent parfaitement lu, il ne concerne en Hibou que Colère et Feu stellaire, hors j’engage plus souvent avec les DoT, et ce encore plus lorsque j’alterne vol/sol.

Comme quoi, une occasion de ne pas dire de bêtise de perdue… Si vraiment t’a envie de te rendre utile donne plutôt un avis a l’OP :roll_eyes:

Bah désolé mais tu précise pas les dot tu dis une capacité lié à la forme, jusqu’à preuve du contraire c’est le cas. Et mettre une colère ou un feu c’est toujours plus rentable pour préparer sa prochaine éclipse et que de perdre un GCD car tu veux absolument que ce soit le dot qui te passe en forme de selenien. Comme quoi l’intelligence de la réflexion n’est pas donné à tout le monde…

Et colère c’est un sort lié à une forme peut-être ? Réfléchi un peu…
Le point que je trouve dérangeant est de devoir passer de ma forme de vol, à ma forme de sélénien pour ensuite attaquer. Car je pourrais tout autant engager avec l’éclat stellaire que le problème resterait identique.

Et je n’évoquerais pas que ce talent qui reste optionnel, est dans les tréfonds de l’arbre de talent, et devrait être à tout hasard un passif basique pour une classe jonglant entre ses formes.

Au dernière nouvelle je m’amuse encore comme j’en ai envie :grin:

En effet oui, la réflexion à dû s’arrêter au bout de ton nez j’imagine.

T’es le genre de mec à penser que tout l’arbre de talent doit être dans la classe de base toi apparemment donc effectivement pourquoi faire des talents ?
Même pire, pourquoi faire des classes ? Même piiire pourquoi faire des choix dans la vie ?

Un vrai guign… comme je les aime.

En fait mec tu dérailles complètement là. T’escalades bien trop dans tes propos pour refuser d’admettre que tu as pu avoir tort sur ta réflexion première.

Nan mais ça va pas d’insulter l’intelligence des gens pour quelque chose d’aussi ridicule ?
D’accord il a voulu être taquin au début mais je doute que ça justifie ton approche, redescends.

Pour l’OP, je dois dire que oui, le ret est bien trop fluide (et fort) en ce moment et ducoup le comparatif fait mal. J’aime beaucoup alterner entre boomy et feral mais c’est bien l’une des premières extensions depuis longtemps où jouer drood m’ennuie un peu, j’trouve ça…lent, surtout qu’ils m’ont aussi enlevé des talents monstrueusement bis en feral alors bon, je joues chamélio, c’est fun et péchu.

Pas faute d’avoir reessayé le boomy pourtant, mais j’sais pas ça me branche moins que d’habitude. J’aimais bien le boomy de bfa avec les traits d’armures azérithiques, il était sacrément fun quand même, même si je suis pour le rajout de spells enclenché par DF.

1 mention « J’aime »

J’aime pas beaucoup ta tournure de phrase.
ça veux dire quoi bien trop fluide et fort ? Que comparé à vous le ret est trop cool à jouer et que du coup faut nerf pour que plus personne n’amuse comme sur l’équi ?

Demandez plutot de vous faire up et rework plutot que de nerf tout le monde.

Autant je comprends que le gameplay soit fun actuellement, autant la mécanique qui fait que le gameplay est fun rend la classe bien trop déséquilibrée et forte je trouve.

Pouvoir burst toutes les 30sec, ça signifie que l’erreur est bien moindre, que les risques sont presque inexistants et sans conséquences, que chaque pack peut être open à plein potentiel. En soi sans même parler du boomy, la mécanique actuelle du ret passe devant toutes les autres. Alors soit on met un burst à 30sec chez tout le monde ce qui va faire bizarre, soit on réduit drastiquement cette possibilité quitte à mettre un autre CD fun à 30sec.

Je comprends que ça puisse sembler agaçant, mais avoir une classe forte en utilitaire (bulle, sac, impo, dispell, brez) et connue à la base pour son burst qui est maintenant à 30sec, c’est juste too much.

Je pense que personne ne sera passer à côté de la quantité de ret en général actuellement.

J’aime tester toutes les classes sur chaque extension / patch, et je dois bien admettre que c’est frustrant d’avoir une classe aussi facile et aussi forte à portée de mains. J’ai rien contre des spés plus faciles, mais là ça casse toute dynamique de progression. Je trouve ça dommage d’avoir reconstruit la richesse des classes pour ça. En soi c’est pas la facilité, c’est l’écart de facilité trop important qui me semble un peu lunaire.

Maintenant je préfère quand tout le monde s’amuse tous, mais je pense qu’une solution où la spé est fun sans avoir ce genre de mécaniques est possible.

J’ai toujours su que tu n’aimais pas les Paladins Kalendras, je l’ai remarquer sur SL :rofl: :stuck_out_tongue:

Je pense que tu te fourvoies là-dessus, je joues moi-même beaucoup paladin. Que ce soit parmi les tanks ou les heals, c’est peut-être ma classe préférée la plupart du temps. J’aime le gameplay et les mécaniques.

Il était donc tout naturel que je sois le premier parmi mon cercle d’amis à voir la mécanique et le dps du ret, et chacun d’entre eux a pu voir le ridicule de la situation à travers mon dps toute la première phase. J’aime jouer plusieurs classes, en général je donne mon avis qu’après avoir passé du temps à jouer les choses.
Chacun de mes amis qui a essayé a pu s’esclaffer devant la différence de gameplay entre leur classe d’origine/main et le ret juste après, je trouve ça triste perso.

Encore une fois, je n’ai rien contre un gameplay fluide, et parfois un peu plus facile, mais le ret actuellement est too much à ce niveau-là. Je m’amuse énormément en chamélio, c’est ultra fluide, ça n’empêche pas le gameplay d’être extrêmement compliqué (selon moi) parce que c’est tellement rapide qu’il faut tout le temps faire les bons choix sinon la perte de dps est violente.
Rien n’empêche quelque chose de similaire sur le ret, au lieu d’avoir un burst facile à utiliser et extrêmement fort toutes les 30sec.

Si tu parles de SL, je pense au spell kyrian de ret en PvP, j’ai pas souvenir avoir râler sur autre chose, et là encore c’était une mécanique abusée, je ne pense pas normal de oneshot quelqu’un au jugement x5 instant. Remarquer des spells / mécaniques mal tunées ne veut pas dire que je n’aime pas la classe, au contraire c’est plutôt signe que je m’y intéresse.
Je fais rarement de commentaires sur le lock, malgré des moments vraiment forts, car je n’ai pas assez connaissance de la classe, et surtout en général ça vient avec des difficultés dans le lancement de sorts, ce qui n’est pas le cas en ret.

Je pense que parfois, les gens ne se rendent pas compte de la mécanique de leur classe, parce que c’est leur classe. J’ai pas envie que le ret soit chiant, même pas du tout, parce que j’ai aimé jouer cette spé à plein de moments dans mon chemin sur wow, mais je pense pas réaliste d’avoir un burst aussi fort toutes les 30sec. Et juste nerf le paladin serait compliqué, parce qu’avec cette mécanique les nerfs devraient être conséquents et c’est pas le but, je préfère modifier la mécanique en gardant la fluidite et le fun et des pics de dégats en remontant le temps de burst. Mais c’est difficile et ça ne viendra pas de suite. Et surtout, ça n’engage que moi.

Oh c’était juste pour te charié, car je me rappel avoir eu une discussion la dessus dans le passé, donc ça m’a fait rire.

Après je ne me prononcerai pas sur le Palret, j’en avais fait un peu a DF je n’ai pas trop aimé et sur TWW je n’aime toujours pas son gameplay. :grinning:

Oh je n’y voyais nulle offense, aucun problème, j’essayais juste d’étayer mon point de vue :d Je crois qu’avec le temps, j’ai moult fois discuter du pal ahah

1 mention « J’aime »

J’ai cessé de perdre mon temps avec cet individu, mais c’est gentil d’avoir pris ma défense :slightly_smiling_face:
(D’autant que ma taquinerie de départ est agrémentée d’un smiley + mention de la perche, mais certains sont très premiers degrés :face_with_diagonal_mouth:).

Pour revenir au débat, le Paladin à une fluidité folle en ce moment MAIS ! cette fluidité reste dépendante du choix d’un talent précis, et j’ose croire que certains préfèrent millimétrer leur burst selon les situations.
Ajoutons que cela dépend également du choix de talent héroïque, mais l’enchaînement quasi naturel de Traînée de cendre, activation simultanée du burst, suivi de double marteau géant sur le museau en un laps de temps terriblement court est juste redoutable.

Et sur ce point je trouve qu’actuellement le Paladin tient la dragée haute à plus d’une classe, cependant bien que fort, je ne dirais pas « trop » fort, d’autres classes ont je trouve une série de proc sur la durée tout aussi, si ce n’est plus redoutable du moins en ressenti, quand je vois la pétarade d’un Elem en comparatif c’est feu d’artifice avant le jour de l’an ! :grin:

Au contraire et ça me fait mal car le druide c’est ma classe par défaut, d’autant plus en équilibre, je la trouve terriblement « molle » beaucoup de classe disposent de proc régulier ou d’enchaînement de sort qui rebondissent pour déclencher autre chose, l’équilibre j’ai la constante impression de cycle mécanique « Engager, dot, vider l’énergie, refresh » et en avant la musique, et ce n’est pas la mécanique d’éclipse qui me fera des étincelles :face_with_diagonal_mouth:.

Et pourtant la spé est pas god tier, elle est même dans une bonne moyenne haute certes, mais ça fait 4 extensions qu’on est au fin fond du trash tier donc désoler de vouloir profiter un peu).
D’ailleurs le burst n’est pas si violent que ça vu la puissance brut de nos spell.
Et perso je préfère de loin jouer mon pal ret en open world que ma rogue assa avec son burst de certes 2 minutes de CD mais totalement inutilisable en dehors des raid ou mm+ 5 minimum vue la puissance du bordel.

La mode est au mm+ avec des pack qui s’enchaine rapidement, avoir un burst assez court à chaque pull c’est amusant. Devoir keep CD sur 3 pack parce qu’il y a le boss tyra qui arrive que tu l’auras pas dispo pour le boss, ça c’est un problème.
Le problème vient plutôt de ta conception du pve à mon sens, pourquoi vouloir rajouter des contrainte à tout le monde, là ou on pourrait tous s’amuser avec des gameplay plus direct nécessitant moins de set up ?

Je suis d’accord et pas d’accord à la fois. Bien sûr, je suis pour s’amuser avec des gameplays ayant parfois moins de setup, mais je suis pour remonter le niveau des gameplays de façon générale. Je trouve qu’on a beaucoup perdu de wod à SL en terme de gameplay et je sais que c’est les périodes où j’ai le moins aimé joué, même si j’ai apprécié bfa.

Malheureusement j’ai peur qu’une notion de gameplay plus direct et avec moins de setup mène à un nouvel appauvrissement des gameplays et je ne suis pas très fan de l’idée. Même si oui ça peut aussi faire du bien, d’ailleurs je trouve que le Fwar a un gameplay très jouissif dans sa simplicité et son enchaînement.

Pour autant, je comprends ce que tu veux dire au niveau de la conception du PvE, c’est parfois frustrant et notamment en MM suivant les classes.

En soi, je n’ai rien contre le fait que les rets puissent profiter, c’est encore le mieux, j’aimerai juste qu’il y est un juste milieu.

Après palret, t appuie sur un bouton ça lance tout tout seul

Un peu comme Bm, tu appuie sur un bouton et c’est les pet qui font le taff :rofl:

Menteur, y en a au moins 3

1 mention « J’aime »