Je pense que tu te fourvoies là-dessus, je joues moi-même beaucoup paladin. Que ce soit parmi les tanks ou les heals, c’est peut-être ma classe préférée la plupart du temps. J’aime le gameplay et les mécaniques.
Il était donc tout naturel que je sois le premier parmi mon cercle d’amis à voir la mécanique et le dps du ret, et chacun d’entre eux a pu voir le ridicule de la situation à travers mon dps toute la première phase. J’aime jouer plusieurs classes, en général je donne mon avis qu’après avoir passé du temps à jouer les choses.
Chacun de mes amis qui a essayé a pu s’esclaffer devant la différence de gameplay entre leur classe d’origine/main et le ret juste après, je trouve ça triste perso.
Encore une fois, je n’ai rien contre un gameplay fluide, et parfois un peu plus facile, mais le ret actuellement est too much à ce niveau-là. Je m’amuse énormément en chamélio, c’est ultra fluide, ça n’empêche pas le gameplay d’être extrêmement compliqué (selon moi) parce que c’est tellement rapide qu’il faut tout le temps faire les bons choix sinon la perte de dps est violente.
Rien n’empêche quelque chose de similaire sur le ret, au lieu d’avoir un burst facile à utiliser et extrêmement fort toutes les 30sec.
Si tu parles de SL, je pense au spell kyrian de ret en PvP, j’ai pas souvenir avoir râler sur autre chose, et là encore c’était une mécanique abusée, je ne pense pas normal de oneshot quelqu’un au jugement x5 instant. Remarquer des spells / mécaniques mal tunées ne veut pas dire que je n’aime pas la classe, au contraire c’est plutôt signe que je m’y intéresse.
Je fais rarement de commentaires sur le lock, malgré des moments vraiment forts, car je n’ai pas assez connaissance de la classe, et surtout en général ça vient avec des difficultés dans le lancement de sorts, ce qui n’est pas le cas en ret.
Je pense que parfois, les gens ne se rendent pas compte de la mécanique de leur classe, parce que c’est leur classe. J’ai pas envie que le ret soit chiant, même pas du tout, parce que j’ai aimé jouer cette spé à plein de moments dans mon chemin sur wow, mais je pense pas réaliste d’avoir un burst aussi fort toutes les 30sec. Et juste nerf le paladin serait compliqué, parce qu’avec cette mécanique les nerfs devraient être conséquents et c’est pas le but, je préfère modifier la mécanique en gardant la fluidite et le fun et des pics de dégats en remontant le temps de burst. Mais c’est difficile et ça ne viendra pas de suite. Et surtout, ça n’engage que moi.