J'ai loupé beaucoup de chose

Bonjour,

Il y a quelque temps, avec un groupe de 4 amis, nous avons décidé de nous lancer dans une aventure un peu casu où je suis le seul joueur « expérimenté » (je tiens à préciser que j’ai donc décidé de prendre un abonnement d’un mois pour cela). En effet, j’ai beaucoup lors de BFA et après plusieurs mois j’ai arrêté de jouer. Ainsi, j’ai donc repris avec mes amis il y a tout juste quelques jours et je n’avais pas encore constater les changements avec l’arrivée de Shadowland. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert que certains aspects du jeu que je pensais connaître ont été soit drastiquement modifier soit supprimé. Par exemple, j’ai déjà monté un Démoniste du niveau 1 au niveau 100 (lorsque les niveaux allaient encore jusqu’à 120). Je me souviens encore de la zone de départ qui amenait petit à petit le joueur jusqu’à Orgrimmar. Il y avait également les premiers donjons dès le niveau 10 (Gouffre Ragefeu ou Mortemines) notre personnage passait également à travers l’histoire des différentes extensions plus vieilles (Burning Crusade, Roi liche, Pandaria, ect…). Eh donc, en relançant le jeu, je me retrouve un peu perdu car :

  • apparemment, tous les joueurs commencent au même endroit et il n’est plus question de passer par les zones qui correspondaient aux départs des gobelins, trolls et autres races.
  • une fois cette première zone finie, le jeu nous envoie directement au début de l’histoire de l’extension BFA, quid des autres extension ???
  • moi qui me faisais une joie de montrer à mes amis les différents donjons du début de partie qui permettaient aux joueurs de prendre en main le jeu et les mécaniques des donjons, nous n’avons plus la possibilité de les retrouver dans l’outil de recherche de donjon et que le seul donjon disponible est celui d’Atal’Dazar qui n’ai pas si facile que ça pour des débutants.

Maintenant c’est bien beau, je me plains mais si ça se trouve il y a des réponses très simples à mes plaintes. C’est donc pour ça que j’aimerais vous posez cette question : où est passé le contenu de leveling qui allait de vanilla jusqu’à légion ? Est-il toujours possible d’y accéder facilement ou doit-on suivre ce que le jeu nous dit, càd de passer directement sur BFA ?

J’espère que la manière dont j’ai exposé mon problème est assez claire et merci d’avance pour vos réponses !

Je up car la réponse m’intéresse également :slight_smile:

Alors,

Oui et non. Tu peux tjrs avoir accès aux zones de départ classiques si tu as déjà un perso. Les départs aux confins de l’exil sont simplement obligatoires pour les nouveaux joueurs. Si c’est un reroll, t’as un choix à la création du perso.

Le leveling a changé drastiquement. Il n’y a plus vraiment de niveaux associés aux zones et la progression est libre. De base quand tu commences un perso, le leveling est directement calé sur BFA et c’est cette trame que tu vas suivre. Si c’est ton premier perso (ce qui semble être le cas de tes potes), rien à faire t’es bloqué sur cette extension et tu peux pas switch. C’est complètement idiot mais c’est comme ça par choix de Blizzard. Par contre si t’a déjà un perso HL et que tu reroll, tu peux aller parler à Chromie à Stormwind ou Orgri pour changer de ligne temporelle et aller pex ds une extension différente.

La recherche de dj c’est le mm principe. Si t’es bloqué sur BFA (parce que débutant) ou que t’a pas changé de ligne, t’auras accès qu’aux instances BFA. En switchant de ligne, tu pourras avoir accès aux instances de l’extension ds laquelle tu veux pex. Là encore ça semble idiot mais c’est comme ça. A noter que de tt façon sur la plupart des extensions, le temps d’attente est tellement long que le jeu finit par te proposer d’étendre la recherche à tt les extensions (et donc à bien souvent te caler ds une instance BFA ou WoD vu que ce sont les deux chemins où la majorité des joueurs pex).

En gros et pour résumer, il n’existe plus. Ou plus de façon linéaire en tt cas. Tu peux tjrs commencer par Vanilla (en choisissant Cataclysm chez Chromie, ce qui correspond en fait aux deux contenus) et suivre le chemin à l’ancienne mais à moins de bloquer ton xp, tu atteindras de tt façon le lvl 50 au bout de 4-5 zones donc aucune chance que tu puisses faire mm 10% du contenu total sur un seul leveling.