J'ai mal à mon Sulfu

Bonjour tout le monde !

Ayant stoppé le jeu 6 mois apres la release de Cata, je me suis reconnecté au royaume Sulfuron aujourd’hui et j’ai pu constater le vide intersidéral de la population (notamment côté Ally) et cela même avec l’annonce de la future release de MoP et le buff XP.

Est-ce que le royaume est complètement vide ? Blizzard prévoit-il une fusion des 2/3 royaumes FR restants pour MoP ? Allons bénéficier de transferts gratuits de nos personnages depuis Sulfuron vers Auberdine qui semble être le plus peuplé ?

Merci par avance !

3 mentions « J’aime »

Ca serait mieux si vous essayez de regarder les différents sujets qui en parlent déjà, ça vous éviterait d’en ouvrir un énième :

• oui, Sulfuron se vide sérieusement et ça ne va pas en s’arrangeant. On espère que ça ira mieux avec MoP Classic, bien plus apprécié que Cataclysm. La présence d’un buff d’exp ou non ne change en rien la population d’un serveur.
  • non, sauf preuve du contraire et bonne surprise, Blizzard ne prévoit pas de migration gratuite vers Auberdine. En sachant que les services en jeu sont déjà à -30%. A 3 semaines de la sortie du prépatch, l’information aurait déjà été diffusée.
  • non, il n’est techniquement pas possible de fusionner Auberdine et Sulfuron. L’un étant un serveur PvE et l’autre un PvP. Tant que Blizzard ne met pas un place un système type « Warmode » (initialement apparu à BfA), une fusion n’est pas possible. La seule alternative est une migration de masse, ce que Blizzard ne prévoit pas de faire de manière gratuite pour le moment.

Pas tout à fait d’accord avec ça. Le buff d’xp est là pour les joueurs qui sont intéressés par la sortie du futur patch (et là en l’occurrence de MoP), afin de monter et préparer leur personnage pour le contenu en question, en général cela fait au contraire augmenter la population.

C’est surtout ça le problème. Au final ce genre de promotion ne va que rendre plus rapide la désertification de Sulfuron. Donc la situation ne va pas s’arranger.

Apres par le passé Blizzard a déjà fait le coup de la promotion puis de l’annonce de la fusion/interserveur une fois que les joueurs prêts à le faire avaient payé. Ils peuvent bien recommencer.

Sulfuron est un serveur PvP composer a 99% de la Horde.
Je pense que l’argument PvP / PvE est assez futile puisque nous n’avons aucun PVP sauvage sur Sulfuron.

Il est TECHNIQUEMENT POSSIBLE de fusionner Auberdine et Sulfuron. Blizzard ne le fera pas.

2 mentions « J’aime »

L’architecture des serveurs dits « PvE » et « PvP » repose sur un principe et une époque où il n’était pas possible d’avoir 2 personnages de faction différente au seins d’un même serveur. Chose qui n’existe plus depuis, heureusement. Mais il n’en reste pas moins que, le « PvP » d’un serveur de ce type étant forcé et actif de base, les règles ne peuvent pas être mélangés avec un serveur dit « PvE », où le mode « PvP » reste quelque chose qui doit être activé et désactivé par le joueur.
C’est d’ailleurs en grande partie pour cela que Blizzard a décidé de supprimer ces notions de serveurs PvE et PvP lors de BfA, en créant le « mode guerre » qui place le joueur dans une phase du serveur où il ne retrouve que des joueurs avec le « mode guerre » d’actif.

Donc non, à moins qu’un « mode guerre » similaire à ce qu’on a sur Retail depuis BfA fasse son apparition pour MoP, il n’est pas possible de fusionner un serveur PvE avec un serveur PvP. Il faudrait que Blizzard « transforme » Sulfuron en un serveur PvE, afin de le fuisionner avec Auberdine.
Ce qu’il ne feront pas, à 2 semaines de la sortie du prépatch.

Tu as dis qu’il n’était pas techniquement possible de le faire. C’est factuellement faux car c’est techniquement réalisable.

Ce que tu aurais du spécifier c’est que ce n’est pas MORALEMENT réalisable que ce soit pour la commu pve ou pvp bien que ce soit du non sens avec l’état de Sulfuron a 99% composer de la Horde.

Moi je m’arrête uniquement sur le" techniquement pas réalisable", alors que si c’est faisable.

Chaque type de serveur a ses propres règles de fonctionnement, en dehors des serveurs « RP » où c’est le joueur qui en établi les règles. Donc je maintiens ce que j’ai dit, tu ne peux pas fusionner un serveur avec des règles qui imposent un mode PvP avec un serveur où ce mode de jeu reste une option, que le joueur décide d’activer ou non. Ca revient à supprimer et/ou modifier l’architecture du serveur en lui-même. Par exemple, Sulfuron qui est transformé en un serveur PvE là oui, une fusion avec Auberdine serait possible. Mais ça implique que l’un ou l’autre serveur change son mode de fonctionnement.

Néanmoins je ne suis pas technicien en architecture réseau, donc je ne peux pas répondre à cette question de manière 100% objective. Et je pense que ça reste bien plus complexe qu’un simple switch [PvP On] et [PvP Off]. Mais, en plus de 20 ans d’existence (un peu moins en vérité, vu que le Warmode est apparu en 2018), la fusion d’un serveur PvE avec un serveur PvP, ou même la transformation d’un serveur PvE en un serveur PvP (ou vice-versa) ne s’est jamais vue.

Je vais clôturer juste avec :

TECHNIQUEMENT POSSIBLE, politiquement sensible.

1 mention « J’aime »

Un peu déprimant en vrai sur sulfu, je me chauffe un peu pour MOP je go sur mon 85 c’est désert…

Flemme de repex ou payer une migration parce que le serveur est désert, c’est chaud qu’on nous propose pas une solutions quoi

3 mentions « J’aime »

Pareil je viens de reprendre apres un long moment sans jouer pour MOP mais ben Sulfuron c’est desert je ne sais pas quoi faire tout mes persos qui sont regroupé sur sulfuron pas envie non plus de devoir payer x fois pour un ou plusieurs transferts…

Si rien ne change ben je sais pas si je continuerai au final car là faut être motivé pour tout refaire sur Auberdine et continuer sur Sulfuron sans savoir ou ça va et si ça sera viable a la sortie…

Je suis perdu je ne sais pas quoi faire !

1 mention « J’aime »

Etant un joueur actif dans une guilde active , nous attendons simplement de voir.

Swap serveur de notre poche cest bien trop cher. Jai 6 persos maxé me concernant et je ne suis pas contre perso le fait de swap. Mais on a un roster d une trentaine de personne et tout le monde nest pas forcement en capacités de swap.

Je peux te confirme que MoP ramene du monde car nous avons eu plusieurs apply récemment mais clairement cest pas folichon niveau quantités je m’attendais a plus.

Je pense que la majorite des joueurs qui viennent pour mop vont sur auberdine ou les serveurs EN.

Wait & see

1 mention « J’aime »

J’ai « la chance » de pas avoir autant de perso donc c’est faisable en soit

Mais bon ca reste chaud que ce soit nous joueurs qui devont payer pour regler un probleme de population.

Bah clairement, et ca se comprend actuellement tu veux te lancer sur MOP faut etre honnête Sulfuron c’est le pire choix

Même si les gens reviennent un peu actuellement, prendre le risque de t’investir pour qu’arriver au milieux de l’extension ce soit desert une fois encore, et que tu te retoruve aussi a devoir payer, à choisir faut directement commencer ailleurs.

Hors intervention de blizzard sur sulfuron soit tu accepte de jouer sur un serveur bas populations, ou tu dois payer, pour certains parfois plus de 100 euro si tu veux bouger tout tes perso

C’est pas super motivant pour les personnes ayant des perso dessus je trouve

Peut-être que pour avoir un semblant de réponses faudrait faire un post sur le forum US et se plaindre là bas car ici j’ai rarement voir quasi jamais vu de réponse a toutes ses plaintes que dalle on existe pas …

Il n’y a rien de prévu pour le moment concernant Sulfuron.

Ma source date d’il y a un mois maintenant mais aucune chance que cela ait pu changer vu qu’il y a quand même de nouveaux joueurs.

Donc le seul moyen c’est soit tu paies les transferts soit tu l’as dans l’os pour pas dire autre chose… ou tu recommences tout à zéro ! Tu penses qu’il y’aura pas d’annonces de transfert gratuit d’ici le 22 ?

Yes tu l’as dans l’os pour l’instant.

Nop, je penses pas qu’il y aura d’annonce pour un transfert gratuit malheureusement.

Ce qui est drôle c’est que l’option « Transfert gratuit de personnage » est disponible dans la boutique, en étant sur l’écran de sélection des persos. Mais on ne peut pas aller plus loin, quelque soit le serveur de destination choisi.

Le meilleur moyen serait de faire comme pour retail peut-être avec les inter-serveur ? mais bon les transferts de personnages et l’argent que ça rapporte ne servirait plus à rien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.