Si seulement c’était possible
Un jour peut être ….
A vrai dire, lancer un WoW classic era refresh serveur sous la forme de saison à la diablo 3 n’est pas bête je trouve (ca reste que mon avis …).
Admettons qu’on est WoW Classic era refresh serveur tous les 6 mois ou 1 an serais agréable.
Dans un premier temps, tous le monde repartirai de zéro et testerai de nouvelles choses (par exemple sur Vanilla, j’étais pretre humain donc sur classic j’ai voulu revivre l’experience que j’avais du 15 ans auparavant) comme nouvelle classe ou changement de faction.
Dans un second temps, le principe même de mettre tous le monde sous un pied d’égalité (donc pas d’item a l’hv etc …) serais une source de motivation.
A par contre, si ils font cela et qu’ils rajoutent une boutique de skin + un WoW token, c’est mort pour moi … ils ont détruit retail (avec plus aucun retour en arrière), hors de question qu’ils détruisent classic (classic era …).
Au final ça va surtout créer un environnement favorable à l’émergence d’une culture du speedrun, qui est l’exact inverse du design recherché par l’équipe de wow vanilla entre 2001 et 2004 (telle que présentée par Kevin Jordan, un des trois designers de wow vanilla, qui s’exprime beaucoup sur youtube/twitch).
L’idée d’un « fresh » cyclique est clairement un décalque d’une culture étrangère à wow vanilla, qui va de diablo 3 à wow mythic+. Culture dans laquelle le voyage ne compte plus pour lui-même, mais qu’en tant qu’il peut être optimisé et accéléré (ce qui fait perdre sa substance/texture).
C’est un style de jeu louable et que des gens adorent. Mais c’est un style de jeu dont le marché est déjà saturé. Blizzard a déjà plusieurs produits qui procurent cette expérience. Donc pourquoi transformer l’expérience vanilla (qui a été un succès retentissant 2 fois) en cette autre expérience ? On y perdrait un style de jeu entier pour gagner un style qu’on peut déjà avoir dans retail ou diablo.
C’est une perte de diversité de gameplay, et donc ce sera une perte de joueurs. Parce que tous les gens qui sont là pour apprécier leur voyage et leur progression et non pour les transformer en tableurs excel chronométrés s’en iront (ou plutôt ne reviendront pas parce qu’ils sont déjà partis).
Ouai c’est vrai que l’expérience changerais. Apres, il y a environ 850 montures dans WoW donc mettre cela en récompenses d’objectif sur WoW classic soit 850 saisons (en terminant une saison de 6 mois par exemple), sa m’irai complètement en sachant que tous serais transferer sur TBC par la suite (sauf pour la monture qui serais transferer en retail).
Du coup, ils avaient dit avoir des plans pour Classic et je me demande vraiment ce que cela pourrait etre (si c’est pas en forme de saison (sachant qu’on a cela a diablo 3, HOTS, overwatch, WoW retail …)).
On ne joue pas à wow classic pour gagner des montures.
sifflote
…
soupir
C’est ouf à quel point les joueurs de retail ont été dressés par Blizzard à vouloir des récompenses externes et à ne plus jouer.
C’est des joueurs de machine à sous, littéralement : le jeu n’est plus qu’un bandit-manchot statique qui distribue des récompenses, et les joueurs tirent le bras parce qu’ils veulent ces récompenses et non parce qu’ils aiment le jeu.
Un vrai RPG (vanilla) arrive sur le marché et ils sont comme une poule devant un couteau. Et que ça demande à accélérer le leveling, à respec gratuitement, à enlever toute friction, à rajouter des récompenses non-immersives… démontrant ainsi qu’ils n’arrivent pas à conceptualiser ce qu’est un RPG.
Ils ont été si entraînés par des machines à sous qu’ils ne peuvent plus comprendre ce qu’est un jeu de rôles (insistance sur « rôles »).
Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.